HAHAHAHAHAHAHAAAAAaaaaaaaaaaaah.... J'ai cru à une blague...
NAN MAIS SÉRIEUSEMENT ? Avec la grogne monstre qu'il y a en ce moment chez les travailleurs de l'EN ??? (et je ne parle pas des grognes habituelles, là c'est vraiment inédit et le raz le bol ne se limite pas aux profs...)
Le ministère se fout littéralement de la gueule de ses employés, de leur confort de travail ou de leur sécurité... Et là... pauvres petits élèves, ils ont besoin d'une heure de moins le matin (c'est ironique hein, je n'ai rien contre les élèves en question ^^ ) Où va finir cette heure ? Le midi ? Certain lycées font 2h de pause... c'est faisable, mais dans le mien c'est 1h de pause et ils terminent à 18h... Si ces heures sont rattrapées sur le temps des sacro-saintes vacances, ce ne seront pas des blocages mais des incendies de lycée que vous allez voir -_- (et je me demande si le personnel des lycées ne laisserait pas traîner l’allumette dans un coin... On en a souvent plus besoin que les élèves des vacances) (SVP avant de critiquer les longueurs de vacances scolaires, venez bosser 1 mois avec nous et en terme de fatigue) Sinon elles vont disparaître comme ça ces heures ? Nan mais ils veulent que les gamins, qui sont également les victimes des différentes politiques du ministères, sortent avec une formation encore plus incomplète ???
Je suis désolée, en général je poste des messages constructifs, posés, et je sais faire la part des choses... Mais là... C'est juste un foutage de gueule de plus, qui me fout encore plus en rogne... Je suis employée de l'EN et j'ai un des contrats les plus minables qui existe en France, je suis en situation de précarité réelle et si je n'avais pas mon compagnon je ne sais pas comment je ferais... Qu'ils se penchent sur les problèmes des employés de leur ministère et je suis sûre que les élèves, même avec la tête dans le cul le matin, auront un meilleur enseignement.
Pour mes collègues qui sont sur le fofo Mad et que vous soyez prof ou autre... Allez jeter un oeil aux revendications des Stylos Rouges sur FB, je me dis que ça vaut le coup de tenter quelque chose qui change des éternelles grèves et manifestations.