Astumadena: y'a juste un point ou je suis pas d'accord: Admettons les parents qui ont de l'argent si ils donnent tout ce que leur gamin demande, le jour ou le gamin va être adulte il ne va être ni autonome financièrement ni responsable au niveau de l'argent. Comment va-t-il savoir faire des économies, si on ne lui a jamais apprit à en faire? Quelqu'un qui dépense beaucoup à tord et à travers des sommes astronomiques pour tout et n'importe quoi sans ni tenir un budget, ni tenter d'économiser un peu est immature sur le plan de l'argent, ça pose problème.
Admettons le gamin devenu adulte se retrouver fauché, si il ne sait pas économisé il risque d'être bien embetter... La gamin q i a apprit à faire des économies et tout s'en sortira mieux dans la même situation (avec peu d'argent).
Ensuite moi par exemple y'a pleins de Noël ou j'ai pas eu de cadeaux, je suis jamais vraiment partis en vacances (chez des amis ou en voyage scolaire seulement), et je suis trés heureuse dans ma vie, cela ne m'a jamais posé problème. Je précise que c'est parce que mes parents n'avaient pas les moyens. Les jouets les trucs comme ça c'est matériel, superficiel, sans importance.
Sinon pour revenir plus au sujet moi si j'a ides enfants un jour:
-Je ne leur imposerais pas ma religion.
-Je leur apprendrait l'importance d'aimer les autres, d'être altruiste et généreux, de ne pas être égoiste (le pire défaut de l'être humain) des vrais valeurs de la vie quoi.
-Je leur demanderais de choisir un sport qui leur plait, une activité (musique, dessins...) des loisirs quoi.
-Je feraient en sorte qu'ils mangent équilibrés, qu'ils dorment bien... l'importance de la santé, le travail de parent quoi.
-Je serais intransigeante sur la cigarette, les drogues... si je fais des gosses un jour, c'est pas pour qu'ils se tuent à petit feu ensuite.
-Je leur apprendrais surtout et c'est trés important, la sociabilité, je veux qu'ils soient entourés d'amis comme moi.
-je leur passeraient les épisodes de La petite maison dans la prarie en DVD (désolé mais ça sera plus fort que moi).