Plus tard, comment eduquerez vous vos enfants ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Iaoranamorana: Je suis d'accord avec toi sauf que on ne prive pas un enfant de nourriture... tout le reste me parrait bien mais ça je trouve ça choquant de priver un enfant de nourriture... c'est de la maltraitance. Le privé de télé, de jouet, de "on ira pas au zoo samedi"... ça oui. Mais pas de nourriture non.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Asteria: quand un gamin te fait une crise à table parce qu'il refuse de manger, je suis désolé mais tu vas pas le "forcer" à bouffer. Tu le descend de table, tu lui dis que tant pis pour lui, il aura faim. si c'est le midi, tu lui resert son assiette à 4h. Si c'est le soir, il mangera mieux le lendemain matin.
Quand t'as des crises insoutenables de la part du gosse, ça s'appelle pas la maltraitance.

Ma maman qui est nounou à déja eu des cas où le mome se faisait vomir à table, ou il refusait de manger, et c'est le médecin qui avait dit que dans ces cas-là faut le descendre de table, car le môme, ce qu'il veut, c'est que tu cédes. Donc que tu t'énerves. Et quand il voit que tu "t'en fiches", et qu'il a perdu, et qu'il a faim, bah il revient.
 
A

AnonymousUser

Guest
Asteria ==> le feeling ?! non, je ne pense pas qu'il s'agit de feeling ... élever un enfant, ce n'est aps simple du tout !!

Certains parent veulent que leur enfants soient comme ils le souhaitent seulement ... l'enfant, celui qui arrive se construit d'après ce qu'il voit, découvre, apprend, entend ... il cré son caractère très tôt (bien plus tôt qu'on peut le croire :) ) c'est bein pour cela qu'il faut commencer très jeune :)

 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas, je pense pas pouvoir dire ça maintenant vu que j'suis toujours moi-même une enfant.. :/
Mais je sais en tous cas que j'essaierais d'être proche d'eux, et aussi cool, mais (très) chiante niveau drogue, cigarette, alcool..
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Si le gosse veux pas manger ou de façon exceptionnelle ok, mais de toute façon je suis contre les fessées aussi alors ;)

Titouvio: C'est toi qui a parler de "filingue" dans ton premier post, je voulais juste corriger ;) , à moins que tu voulais dire autre chose en fait et que j'ai mal compris? mas ialors c'est quoi le "filingue" si c'est pas le feeling?
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
mais de toute façon je suis contre les fessées aussi alors ;)
C'est pas une maltraitance...et sa le remet en place :rolleyes:.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ouai mais on peut le remetre en place autrement, et dans certains pays c'est interdit par la Loi la fessée, d'ailleurs tu fou un fessé à quelqu'un dans la rue ou à ton voisin tu peux être poursuivis pour coups et blessures donc bon, de toute façon je suis contre toute forme de violence physique, on doit punir l'enfant, l'engeuler ok, mais pas le tapé, ou que ce soit.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Astéria a dit :
Ouai mais on peut le remetre en place autrement, et dans certains pays c'est interdit par la Loi la fessée, d'ailleurs tu fou un fessé à quelqu'un dans la rue ou à ton voisin tu peux être poursuivis pour coups et blessures donc bon, de toute façon je suis contre toute forme de violence physique, on doit punir l'enfant, l'engeuler ok, mais pas le tapé, ou que ce soit.
C'est pas pareil d mettre une féssée à son fils ou sa fille que mettre une féssée à un inconnu mdr...C'est une féssée,tu vas pas porter si un de tes parents t'as mit une féssée...C'est con.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Asteria: je prend l'exemple de ma maman qui est nounou, donc en charge d'élever les enfants. Quand elle voit les parents la première fois, elle leur explique que si l'enfant fait une bétise quimet sa vie ou celle des autres en danger, ou si malgré les réprimande il continue d'avoir une attitude innaceptable (taper, mordre, griffer, pousser, insulter...), elle met la fessée. Les parents acceptent et ne disent rien. Elle a déja mis des fessés aux enfants quand la bétise était trop grosse (elle en a chopé une une fois en train d'escalader la cheminée, c'était dangereux, elle a mis la fessée, la petite a jamais recommencée. ), elle le disait le soir au parent qui lui donnait raison. Et puis, les gamins l'adorait ma maman, c'était pas une tortionnaire.
Et je te promet qu'un enfant, il le comprend quand la fessée est méritée, et qu'il sait trés bien pourquoi il a la fessée.
Faut accepter que des fois l'enfant malgré les réprimande, il n'en ai rien à fiche. Une bonne fessée, des fois ça remet enplace.
Pratiquement tout les enfants se prennent au moins un jour une fessé, ça n'en fait pas des enfants battus pour autant, et ils ne sont pas malheureux pour autant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour être dans le milieu profesionnel avec 30 enfants dans une même salle, âgés de moins de 3 ans, je peux vosu dire que plus du'ne d'entre vous ... aurait du mal à s'occuper calmement de tous ces bout de choux !!!
Entre ... celui qui montte sur la table, celui qui vient te cracher dessus, celui qui mets tous les jeux par terre, les 2 garçons qui se battent, la puce qui enlève sa culotte, ...
OLEZ ...
En tantq ue profdessionnel, je n'ai pas le droit de frapper un enfnat, chose que je conçois à 100%, en revanchen je peux vosu assurez que certains le mérite emplement :) Je ne dis pas de balancer le petit sur le mur mais de lui mettre une claque sur sa main ;)
Beaucoup de parents sont contre la fessés, mais lorsquevous avez un enfant qui vous crache dessus, qui vous dis "non" pour tout, qui n'écoute jamais ... je vosu mets au défit de ne rien faire (mdr)
Il est clair que les enfants, calme, tendre, qui écoute, quis ont polis ... à quoi servirai la fessé ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes