Plutôt douche le matin ou douche le soir ? Le clash de la rédac !

30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Faudrait que tu lises combien en moyenne un matelas contient de litre de sueur ;)
Dire qu'on transpire pas, c'est un peu comme dire "non mais nous on pète des fleurs" .
Dans ton lit tu transpires, mais c'est absorbé car c'est des draps, comme tu restes pas dans des vetements pendant plusieurs jours, là tu touches des draps plusieurs jours d'affilé, t'y reste au chaud tu te remues dedans pendant des heures ^^ (à moins que TOUS les jours tu changes tes draps :P).

Ben moi je ne transpire pas la nuit non plus de manière générale (on va écarter les situations style canicule, fièvre ou cauchemar), et même si c'était le cas, tu transpires dans un pyjama que tu changes régulièrement, à moins que tu ne dormes à poil. Et dans le cas où tu dormirais à poil, vu déjà que des personnes comme moi ne transpire pas dans un pyjama, alors ce n'est pas à poil qu'ils vont transpirer plus vu qu'ils sont moins couverts.

De plus, je veux bien comprendre la théorie qu'un drap absorbe la transpi ce qui ferait qu'on se sente propre et sèche, mais dans ce cas, pourquoi mes aisselles ou autres creux de mon corps comme le creux des cuisses qui ne sont pas en contact avec le matelas sont aussi secs que le désert?

Et chaque corps est différent, chaque personne transpire différemment (la preuve vivante avec mon chéri qui est tout moite le matin et le pyjam trempé alors que moi je suis totalement sèche). Chaque personne aussi dort avec des équipements différents (fenêtre ouverte ou pas, climatisation ou pas, grosse couette ou simple drap sur soi, pyjam ou pas, draps coton ou synthétique...), donc voilà... Si la personne dit qu'elle ne transpire pas, c'est qu'elle ne transpire pas, et à mon avis elle sait mieux que personne comment son corps fonctionne.

Je ne trouve pas que la comparaison d'un matelas sale avec un pet soit très pertinent? Rien à voir
 
3 Mars 2013
172
802
4 794
30
Tours
Team ça dépend beaucoup ! Ca dépend notamment de si je travaille ou pas. Quand je travaille je me douche tous les jours parce que même si je fais du travail de bureau et que je prends peu de transports, je transpire beaucoup quand je vais au boulot, pas tant à cause de mon activité que du "stress". Même inconsciemment je stresse beaucoup quand je taffe et ma transpiration quand je stresse est juste horrible ; c'est donc impensable pour moi d'aller me coucher sans avoir pris de douche, sauf quand je rentres si tard que je suis trop épuisée pour en prendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si je travaille pas plusieurs jours d'affilée et que je fais pas d'exercice, j'ai tendance à me doucher un jour sur deux parce que quand je reste à la maison, je transpire vraiment pas du tout à part au niveau du cou et du visage que je lave deux fois par jour. Après effectivement je change mes draps et taies régulièrement.
La douche du matin ça dépend beaucoup de mes nuits : certaines nuits sont calmes et je me lève fraiche comme au coucher, d'autres sont hyper agitées et j'en sors comme si j'avais fait un jogging sous 45°. Dans ce cas-là je me lave parce que flemme de passer la journée à être moite et à sentir la soupe instantanée (c'est littéralement mon odeur quand je sors d'un sommeil agité #glamour :rire:)
Mais quoi qu'il en soit, si on enlève les critères extérieurs et la nécessité, je préfère la douche du soir parce qu'elle est relaxante. J'arrive bien à me passer de douche le matin vu que je suis une lève-tôt et que dès que j'ouvre les yeux je suis bien réveillée.
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Simon
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Moufff
Tu fais bien ce que tu veux, par contre, non ce n'est pas sale de ne pas se laver deux fois par jours ;)
Même qu'une douche par jour, c'est trop pour notre petit corps et sa couche protectrice qui s’abîme trop vite (alors 2 douches par jours...)

Sinon, je suis team switch, parce que je vois les bon côtés des deux, mais par la force des choses, je me trouve 95% du temps à prendre ma douche le soir. Le matin, j'ai pas le time même si ça m'aiderait bien à me réveiller, et quand je suis inscrite au sport, c'est toujours des cours du soirs, donc douche après!
En été caniculaire, je prends une douche par jour aussi, mais je me rince à l'eau fraiche un peu plus souvent par contre
 
23 Décembre 2012
5 324
59 614
6 794
20anspasses.wordpress.com
Tu fais bien ce que tu veux, par contre, non ce n'est pas sale de ne pas se laver deux fois par jours ;)
Même qu'une douche par jour, c'est trop pour notre petit corps et sa couche protectrice qui s’abîme trop vite (alors 2 douches par jours...)
Je reviens ici 50 ans après mais ça m'intéresse parce que quand il fait moins de 25°C et que j'ai pas fait de sport, c'est juste horrible pour moi de me laver tous les jours. Ma peau pèle et j'ai des plaques rouges, même après 1h à me tartiner de crème hydratante, j'ai toujours la peau qui tire. J'ai essayé plein de savons différents mais je crois que dans certaines villes, l'eau est juste trop dure pour ma peau sensible. Donc sauf si j'ai bien transpiré et du coup, ma peau n'est pas desséchée par le lavage, ben je me lave pas tous les jours et ça me fait vachement honte, j'ai l'impression d'avoir un dirty secret :yawn: Donc c'est vrai que se laver tous les jours est pas forcément bon pour la peau?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes