Points noirs: comment s'en débarrasser ?

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Butterbeer;1302747 a dit :
Ah les points noirs c'est mon cauchemars ! Mon nez en est rempli ! Ca ressemble à la surface d'une fraise... Pour m'en débarrasser temporairement, je les extrait avec les doigts... Mais après ça laisse les pores ouverts et ça se rebouchent vite et les points noirs reviennent... Avant j'avais un tire comédon mais je ne savais pas m'en servir, ça m'arrachait la peau...

J'adore l'image, même si les méthodes sont inéfficaces, j'aurais au moins une consolation :winky:
 
21 Décembre 2009
1
0
1 052
pontault-combault
bonsoir a toutes
pour repondre à anne elisabeth,l'huile essentielle d'arbre a the est un anti infectieux (staphylocoque) dixit le livre des huiles essentielles
c'est plutot recommandé pour les peaux acneiques.
les points noirs c'est plutot des peaux mixtes voir grasses
moi sur les conseils de mon estheticienne mes problemes de points noirs se sont dissipés grace à des soins du visages et j'ai changé de produits cosmetiques.
et faut pas trop y toucher aux points noirs car plus on y touche et plus on secrete du gras ce qui les fait revenir...
en plus mon estheticienne se deplace à domicile alors ca c'est trop top!!!
bonnes fetes de fin d'année a toutes
 
15 Octobre 2009
2
1
1 552
Seingbouse
Prenez du sucre et faites vous un gommage avec, le résultat est plutôt impressionant.! Je le fais 2x par semaine et ma peau est toujours douce et le maquillage est même plus agréable a mettre! En plus c'est 100% naturel et 100% gratuit! Bisou les filles :v:
 
  • Big up !
Réactions : Papushka
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Haha, le tire-comédon... Cet objet me rappelle de tendres moments passés devant le miroir de la salle de bain... :lol:

Je confirme, ça fonctionne très bien. Une fois lancée, difficile de s'arrêter. Les points noirs sortent facilement sans avoir à s'acharner comme une folle sur la peau, surtout si elle a été préparée à la vapeur.
Je pense que les faire sortir de manière "naturelle" est le plus efficace, c'est-à-dire en exerçant une pression, soit avec un tire-comédon, soit avec le bout des doigts (entourés d'un mouchoir, comme le fait l'esthéticienne chez qui je vais parfois). Ils sont parfois bien enfouis, alors pas sûr que les patchs ou autres réussissent à les dénicher entièrement.

Lorsque je faisais des soins du visage, j'étais toujours étonnée par le nombre de points noirs que l'esthéticienne pouvait trouver, ils se cachent bien les coquins. Par contre faut pas prévoir de sortir et d'être toute belle pimpante le soir même parce qu'on en ressort plus rouge qu'autre chose.
Après la torture je me souviens qu'elle appliquait un masque pour resserrer les pores de la peau et puis elle hydratait avec un produit assez épais qui recouvrait bien la peau.
D'un coup t'as le visage en feu, mais hydraté, ...et collant. Le point positif c'est que bon nombre de points noirs ont été enlevés. C'est ce qu'on recherche après tout.
 
A

Ancien membre

Guest
Je vais en profiter pour poser une bonne question : est-ce qu'il y a des produits contre l'acné et les points noirs sur les peaux sèches ?

Parce que j'ai perdu la peau grasse de l'adolescence mais j'ai gardé l'acné (bon, y en a moins) et les points noirs avec les pores bien dilatés... (déjà que j'ai la peau super fine, les joues rouges sang, les cernes visibles... bref peau merdique)
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
themisa;1493329 a dit :
sinon perso j'ai découvert hier que les points noirs que j'ai toujours sur le nez à l'approche des règles, en fin de journée (en vrai c'est pas des vrais points noirs je crois, mais tout le monde appelle ça des points noirs)... bah il suffit de laisser poser du dentifrice dessus (j'ai du rester une heure comme ça hier) pour les faire partir (et resserrer les pores par la même occaz'). par contre je déconseille aux peaux sèches. j'ai la peau sèche juste à côté des ailes du nez, j'ai hydraté aussitôt parce que ça tirait (mais ma peau "normale à grasse" du nez ne m'a provoqué aucune sensation désagréable).
par contre le dentifrice faites gaffe : pour un bouton j'ai laissé toute la nuit... j'étais bien rouge le matin. ça doit dépendre des peaux, donc voilà j'préfère vous prévenir ^^

j'essaye dès ce soir
 
2 Mai 2010
201
74
1 124
Louveciennes
Moi j'en ai pas, mais j'ai une copine qui en a beaucoup, c'est une horreur !
Je sais qu'il ne faut pas manger de chocolat et de saucisson, et qu'il faut mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'orange dans son bain. Ca marche bien il paraît
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Ozalee;1496344 a dit :
Moi j'en ai pas, mais j'ai une copine qui en a beaucoup, c'est une horreur !
Je sais qu'il ne faut pas manger de chocolat et de saucisson, et qu'il faut mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'orange dans son bain. Ca marche bien il paraît

la dermato m'a dit que l'histoire du chocolat et de la charcuterie c'était du pipot
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes