Polaroid, Holga, Lomo... appareils photos instantanés

27 Novembre 2010
63
16
679
lyon
www.lucychalk.com
J'ai un holga, et le côté cheap ça fait de son charme (ainsi que le scotch et l'élastique tout autour pour pas qu'il s'ouvre!) ^^. C'est plutot cool de ne pas voir directement mes photos, certes des fois j'ai des photos ratées ou qui ne sont pas comme j'aurais voulu, ça me pousse à réfléchir plus à ce que je fais avec mon appareil. ET si c'est une photo que je veux pas foirer du tout j'ai toujours mon petit numérique dans mon sac.
J'ai un holga 120 CFN, qui lui a les filtres colorés intégrés (bleu, jaune et rouge), ce qui est très pratique. Oui, c'est des films 120, qui sont, faut le dire, assez cher. Ce qui est bien avec le holga c'est qu'il tellement simple que tu peux si tu le souhaite pas mal bidouiller avec. Du coup, beaucoup de gens qui ont des holgas font une manip pour se servir de films 35mm. Perso, je ne l'ai pas encore fait (quand j'ai eu mon holga, j'ai acheté un lot de pellicules 120 sur amazon, et j'ai pas encore tout utiliser), mais ça a l'air simple. Il y a pas mal de sites sur internet avec des conseils, il y a même eu dans la boîte de mon appareil un petit bouquin avec des modif possibles dedans. Je répète, holga c'est cheap, c'ets en plastique, on en fait ce qu'on veut, c'est même livré avec le rouleau de scotch en cas de souci.
Le film 120 donne des formats carrés, je fais faire mon tirage en 10cm par 10. Le tirage d'un rouleau de 12 photos me revient à un peu plus de 15 euros, mais je pense que le prix dépend vraiment suivant où on le fait faire.
Voilà, je sais pas si ça t'aide d'avantage ou pas!
en tout cas voici des photos que j'ai pu prendre avec le mien,
olga the holga and I | Facebook
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
lachalk;1994172 a dit :
J'ai un holga, et le côté cheap ça fait de son charme (ainsi que le scotch et l'élastique tout autour pour pas qu'il s'ouvre!) ^^. C'est plutot cool de ne pas voir directement mes photos, certes des fois j'ai des photos ratées ou qui ne sont pas comme j'aurais voulu, ça me pousse à réfléchir plus à ce que je fais avec mon appareil. ET si c'est une photo que je veux pas foirer du tout j'ai toujours mon petit numérique dans mon sac.
J'ai un holga 120 CFN, qui lui a les filtres colorés intégrés (bleu, jaune et rouge), ce qui est très pratique. Oui, c'est des films 120, qui sont, faut le dire, assez cher. Ce qui est bien avec le holga c'est qu'il tellement simple que tu peux si tu le souhaite pas mal bidouiller avec. Du coup, beaucoup de gens qui ont des holgas font une manip pour se servir de films 35mm. Perso, je ne l'ai pas encore fait (quand j'ai eu mon holga, j'ai acheté un lot de pellicules 120 sur amazon, et j'ai pas encore tout utiliser), mais ça a l'air simple. Il y a pas mal de sites sur internet avec des conseils, il y a même eu dans la boîte de mon appareil un petit bouquin avec des modif possibles dedans. Je répète, holga c'est cheap, c'ets en plastique, on en fait ce qu'on veut, c'est même livré avec le rouleau de scotch en cas de souci.
Le film 120 donne des formats carrés, je fais faire mon tirage en 10cm par 10. Le tirage d'un rouleau de 12 photos me revient à un peu plus de 15 euros, mais je pense que le prix dépend vraiment suivant où on le fait faire.
Voilà, je sais pas si ça t'aide d'avantage ou pas!
en tout cas voici des photos que j'ai pu prendre avec le mien,
olga the holga and I | Facebook
Donc t'as payé 45? pour 36photos ? :boxed: Elles sont trés jolies mais 45?...
 
A

AnonymousUser

Guest
Han elles sont très chouettes tes photos !
Faut que je m'y remette aussi ça fait (trop) longtemps que j'ai pas touché à mon Diana.
 
27 Novembre 2010
63
16
679
lyon
www.lucychalk.com
Merci^^

Oui en effet 45?....mais bon c'est pas comme si je prenais des photos avec mon holga tous les jours, une pellicule me dure plusieurs mois...je sais pas, je prends que ce que je considère un peu 'spécial' en photo avec mon holga! lol
Mais sinon comme j'ai dit tu peux changer ton holga pour utiliser du 35mm, qui revient en tout point moins cher (mais tu n'as plus le format carré, et les 'lisisères' de la pellicule sont visibles, comme sur cette photo, Photos de fan de Holga | Facebook)

En tout cas c'est marrant, je sias pas si c'est juste moi, ou le petit Diana a plus de succès que Holga? J'en vois en vente partout (même au virgin megastore!), et le holga un peu moins. Peut-etre oui, c'est moins accessible! Guyl', si tu as as des photos ça ferait plaisir de les voir!
 
A

AnonymousUser

Guest
Et la petite lisière dont tu parles, c'est possible qu'avec un Holga ? C'est vrai que je suis allée plus spontanément vers un Diana ou même un Lomo fishye parce que c'est ceux dont j'avais le plus entendu parler, et le Diana me plaisait plus que l'autre.
Pour les photos, je les ai pas là, elles sont chez mes parents, mais j'y passe justement à la fin de la semaine, je les mettrai à ce moment-là.
(Pour mes deux pellicules j'en ai eu pour 38 euros et en tout je crois que j'avais 24 photos, j'avoue que sur le moment ça m'est un peu resté en travers, surtout que je m'y attendais pas :/).
 
27 Novembre 2010
63
16
679
lyon
www.lucychalk.com
Humm, si je me souviens bien j'ai acheté 5 pellicules couleur de 12 photos chacune, iso 800 (enfin je crois 800, je sais plus trop, mais un iso élévé en tout cas...je vérifierai quand je serai pas allongée dans mon lit^^), sur amazon.fr et j'ai dû avoir pour 30?....je trouve que ça va.

Je crois que c'est faisable qu'avec un holga (les lisères) c'est que la pellicule 35mm est moins large que la pellicule 120 habituelle, du coup quand la photo est prise elle va jusqu'au bord. Mais bon je connais pas du tout les appareils Diana, faudra faire des recherches! :) C'est vrai qu'un Diana prend moins de place dans un sac, holga est peut-être tout léger mais chaud pour le mettre dans un sac à main!
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Le prix de la peliculle ne me dérange pas du tout (car on peut en trouver pour trois fois rien sur ebay) mais c'est le développement quouuuaa... J'avoue que là vous m'avez dégoûté du holga les mad'z :X
Sinon il existe un tutoriel pour passer en 35mm. Là ça me reviendrait à combien le développement de la péliculle ?
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
J'ai un polaroid que j'adore et que j'ai acheter 2? dans une brocante, parcontre impossible de trouver du papier! :neutral: et pi tout le monde dis que c'est cher...
C'est dommage j'aime vraiment beaucoup, ducoup je suis accro au polaroid sur internet!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes