Poldark

  • Initiateur de la discussion Synalèphe
  • Date de début
S

Synalèphe

Guest
Poldark est une série toute fraîche de de 2015, malheureusement pas encore assez connue en France, donc si tu la regardes, viens en parler! :cheer:

Synopsis:

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...

Aidan Turner y joue (et très bien) le rôle principal

Poldark-2015-AirunGarky.com-Episode-706-660x330.jpg


Eleanor Tomlinson, connue plus souvent pour ses seconds rôles, y joue aussi un rôle important

Why_Eleanor_Tomlinson_is_the_real_star_of_Poldark.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Février 2015
485
1 495
824
@Fortune Cookie : Aaah, j'ai envie de regarder ton spoiler ! Mais c'est mal ! Je dois être plus très loin de la fin de la série, je reviendrai ! (oui parce que je ne peux pas regarder d'épisodes là tout de suite, il faut que j'attende mon copain, qui à la base ne regardait pas cette série... et puis en fait... :cretin:)

@Synalèphe : Surtout, c'est le basculement qui est super rapide.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais comme tu dis, on peut apprécier que les évènements ne soient pas forcément prévisibles alors qu'au premier abord, j'avais l'impression que ça serait assez planplan comme série.

Alors une autre chose qui m'a étonnée dans la série, c'est que le temps semble accéléré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je comprends qu'il y ait besoin d'ellipses narratives et tout mais à chaque fois je me dis "si à tel épisode de la première saison, il y a déjà eu TANT de choses, alors comment ils vont tenir plusieurs saisons ?!"
 
11 Août 2015
2 007
5 536
3 364
J'ai regardé hier toute la série Poldark et j'ai adoré ! Je l'avais déjà remarqué lors de sa sortie, mais j'ai préféré regarder d'autres séries avant. Maintenant j'ai hâte de me lancer dans la saison 2 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je viens de commencer Poldark, genre un épisode, et j'aime beaucoup :cretin:

Mais comme ça vient d'une sage littéraire, quelqu'un sait où le trouver en epub ? C'est mort partout où je vais :crying:
 
9 Septembre 2016
24
41
164
J'ai vu cette série revenir souvent et je voulais savoir si c'était pas trop niais/cliché ? Dans le genre Pearl Harbor (je hais ce film haha) ?
Personnellement je trouve pas ça cliché, il y en a évidemment quelques uns mais je trouve que les personnages sont intéressants et plus profonds qu'on peut le penser au premier abord (j'ai vu la saison 1 plusieurs fois). C'est loin d'être uniquement une histoire d'amour.

Je comprends qu'il y ait besoin d'ellipses narratives et tout mais à chaque fois je me dis "si à tel épisode de la première saison, il y a déjà eu TANT de choses, alors comment ils vont tenir plusieurs saisons ?!"
Désolé je te cite 1 an après ^^ Je me suis moi aussi posé des questions sur la temporalité dans cette saison. Notamment le fait qu'il fasse beau dans toutes la saison 1 sauf au dernier épisode ou c'est carrément hivernale (mais en fait ça correspond plus à l'état d'esprit des personnages), ce qui peut laisser penser que seulement un an s'est déroulé. Or c'est pas le cas, puisqu'on a au moins les grossesses et les enfants qui grandissent comme marqueur du temps. Dans la saison 2 il disent à un moment que ça fait 4 ans que Wheal Leisure a réouvert (donc il se déroule 4 ans dans la saison 1
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) !

Qui regarde la saison 2 ??
 
9 Septembre 2016
24
41
164
@Gunnm @shigurette
Vous en êtes ou ? Vous en pensez quoi ?
Je suis à jour donc à l'épisode 4.
Je dois dire que je suis un poil déçu pour l'instant, je trouve ça un peu répétitif ya pas de grosse intrigue. Après c'est peut-être parce que les trailers à la fin des épisodes en révèlent beaucoup trop sur l'épisode suivant et quand je le vois j'ai l'impression de l'avoir déjà vu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : LNOG
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
J'ai découvert la série l'année dernière et jusqu'à présent, j'avais réussi à gérer le sex appeal d'Aidan Turner toute seule mais là, je peux plus. Autant dans les autres trucs où je l'ai vu je me disais "mouiiiii bof", autant dans Poldark... Mes sels:hot:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y'a plein de séries où on me montre des scènes de sexe en détail, à poil et tout et tout et ou ça me fait RIEN (genre Outlander ou je lève les yeux au ciel à chaque fois), et ici... on ne voit jamais rien, tout est suggéré mais c'est tellement... bwaaaaaaaaaaaaaaaaa:culotte:
 
9 Septembre 2016
24
41
164
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon Ross m'eneeeeeerve ! Et pourtant j'étais la première à être folle de lui ! Mais la c'est pas possible !!
Je trouve ça trop artificiel la façon dont dans chaque épisode ils nous mettent un petit moment sexy/romantique entre Demelza et Ross ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes