Portrait beauté — Virginie

21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
virginie;4561923 a dit :
paixriznoeud;4559256 a dit :
virginie;4551669 a dit :
J'ai la peau mixte et ce masque est parfait pour absorber l'excès de sébum de ma zone-T. Il ne dessèche absolument pas la peau mais c'est vrai que si tu as la peau sèche, il risque d'être un peu trop costaud.
Désolée Virginie, je voulais te mentionner et comme j'y arrivais pas je t'ai citée.
Alors je me demandais juste si on pouvait trouver tous ces produits en magasin ? (pas seulement sur internet...) Et si oui peut -on les trouver à séphora ou en parapharmacie ?

Merci :)
Tu trouveras les produits Avène, La Roche-Posay et Boréade en pharamacie et les produits Dr.Hauschka en pharmacie ou à l'étage beauté des grands magasins. Les produits REN sont un peu plus difficiles à trouver. Si tu es parisienne, tu peux les trouver au Bon Marché et chez Oh My Cream.
Le Full Cover est disponible chez Sephora :)
  Merci ! :fleur:
 
T

thedreaming

Guest
J'ai le soin lissant Boréade de Noviderm recommandé aussi par ma dermato. Je l'utilise depuis 15 jours et j'en suis très satisfaite pour l'instant.
Elle m'a été prescrite car ma peau réagit violemment à beaucoup de crèmes de jour (boutons, rougeurs). Et elle me convient vraiment-pour l'instant-.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
acathe;4569976 a dit :
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour encore te poser une ou deux questions @virginie! :fleur:

J'aimerais savoir si la crème Noviderm que tu utilises en crème de jour peut s'utiliser sur la durée, ou plutôt en cure de temps en temps?
Je suis à la recherche d'une crème de jour pour peaux grasses mais sensibles, qui n'ait pas un prix astronomique et je dois dire que je rame. J'utilise une Mixa pour l'instant, mais ma peau ne l'aime pas des masses.


Sinon concernant le baume nettoyant, est-ce que tu utilises un autre nettoyant derrière comme pour enlever les restes de démaquillant? J'ai lu que tu disais beaucoup de bien des huiles démaquillantes mais j'ai lu qu'il fallait aussi les rincer. Et puis tu parlais ailleurs de l'huile de jojoba qui pouvait être utilisée en crème de jour. Mais alors il ne faut pas la rincer dans ce cas? Je suis un peu perdue. :ko: (Même si ca n'a moitié rien à voir mais je me renseigne au passage! ^^)
Ah oui et dernier détail, est-ce que la lingette de mousseline va bien pour rincer le produit? Je déteste les nettoyant qu'il faut rincer à l'eau où je finis trempée, les cheveux mouillés, de l'eau jusqu'au coude, etc ... Du coup je mise un peu tout sur cette fameuse lingette, sinon ce serait pas trop pour moi.

Merci pour les détails!! :happy:
La crème Noviderm est un super soin hydratant. Je l'utilise depuis plusieurs mois sans aucun souci. Elle hydrate très bien sans graisser la peau et, dans mes souvenirs, elle ne coûte pas très chère. Je te la conseille vivement !

J'utilise toujours un gel moussant après avoir utilisé un baume ou une huile démaquillante. C'est très important pour ne pas boucher les pores de la peau et retirer les dernières traces de maquillage. Tu peux utiliser une lingette de mousseline pour retirer ton huile ou ton baume (et en même temps exfolier légèrement la peau) mais ça ne remplace en rien l'utilisation d'un nettoyant. C'est juste une étape intermédiaire... L'huile démaquillante (comme le baume) doit toujours être émulsionnée. Du coup, si le nettoyage à l'eau n'est pas ton truc, je ne suis pas sûre que ce soit pour toi...

L'huile de jojoba peut servir d'huile démaquillante mais elle peut aussi être appliquée comme soin hydratant en la massant sur la peau. C'est une huile naturelle qui ne contient aucun agent lavant etc, elle ne nécessite donc pas d'être rincée à part lorsqu'utilisée comme huile démaquillante.

J'espère avoir répondu à tes questions :)
 
29 Octobre 2012
2
0
352
Hello Virginie,

Merci pour cette vidéo. J'ai presque acheté tous les produits et j'en suis énormément satisfaite, j'ai moins de boutons! Donc je voulais te remercier pour tes précieux conseils !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes