Pour ma part je vais également vous partager mon expérience pilule - plus pilule - pilule - plus pilule - pilule - stérilet

.
J'ai commencé la pilule à 17 ans. Tout s'est bien passé, je prenais Trinordiol, jusqu'au jour où l'on m'a donné le générique, à mes 23 ans. Et là, stupeur, je prends 4 kilos en 2 mois, sans rien changer à mes habitudes alimentaires et en faisant toujours un minimum de sport. Faisant le rapprochement avec ce changement de pilule et ne supportant plus ces gonflements je l'arrête du jour au lendemain au milieu de la plaquette. Résultat : je me suis littéralement "vidée" en 48h : 3 kilos d'eau que j'ai évacué en 2 jours !?! Autant vous dire que j'étais très contente de ne pas avoir cours ces 2 jours-là.... Très peu de temps après, nouveau copain, je la reprend mais je refuse à chaque fois le générique et tout se passe bien.
Au cours des 5 années suivantes je l'ai arrêtée plusieurs fois lorsque j'étais célibataire car l'idée faisait son chemin, que, bouffer des hormones à longueur de temps,ça n'était vraiment pas naturel. Cependant j'ai également remarqué ces dernières années qu'à l'approche de mon cycles les "sautes d'humeurs" se faisaient beaucoup plus violentes, cette année surtout j'en ai fait baver à mon chéri 2/3 jours de dépression-gueule-pas contente pour finir par craquer et pleurer etc sans raison TOUS LES MOIS ça empirait.
J'ai alors décidé de tout faire pour avoir un stérilet sans hormones. N'ayant pas eu d'enfants ET une
conisation il y a 3 ans, la première fois que j'en ai demandé à un Gynéco il m'a bien renvoyée ch***. Dégoûtée, je n'ai pas lâché le morceau et en me renseignant sur des forums j'ai fini par avoir l'adresse d'un gynéco acceptant de poser sur nullipare (en clinique donc plus cher).
Et hop j'y vais, et là, aucun souci pour le DIU cuivre, je lui dit que j'ai eu une conisation, il me répond pas de problème, ça risque juste d'être plus difficile de le passer.
N'étant pas du genre douillette je me disais que tout irait comme sur des roulettes mais je me suis trompée. Il n'a pas réussi à le passer et j'ai eu très très très mal et des contractions pendant plusieurs heures ensuite. Il m'a alors proposé de le poser 3 jours plus tard au bloc sous anesthésie locale et j'ai accepté. Une fois posé et l’anesthésie passée j'ai eu des contractions très douloureuses pendant 2 jours (je n'ai pas pu aller bosser), j'avais très peur que mon corps le rejette "fais pas chier, tu l'a tu le garde !!!".
Les contractions passées je le sentais de temps en temps pendant 2/3 semaines lors des rapports ou même n'importe quand... idem j'ai eu peur qu'il soit trop grand... mais finalement au bout d'un mois tout est redevenu ok, et depuis, à l'approche de mes cycles je n'ai plus de sautes d'humeurs (ou alors c'est très mineur, toute petite baisse de moral mais rien de plus -> la libération !)
Je ne serai pas la seule à vous raconter un changement fort et un bien-être que je ne soupçonnais pas suite à un arrêt des hormones. Bien-sûr, comme beaucoup mes règles sont aujourd'hui plus abondantes et durent un peu plus longtemps que sous pilule, mais il n'y a rien de gênant à cela. Mon seul regret sera peut-être de ne pas avoir eu ce DIU plus tôt