JILT Positivité dans le septième art !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
SALUT !

Vous le savez, je le sais, le monde va mal : il suffit d'allumer sa TV dix minutes pour s'en rendre compte, montée du FN, les guerres, les choses qui nous dégoûtent de l'humanité ...

C'est pour ça que moi, j'aime bien me mettre une œillère : le cinéma. Parce que voir un film, c'est comme lire un livre, le temps d'arriver au générique de fin, on oublie tout.

Donc ce que je vous propose dans ce topic, c'est qu'on parle de films (ou d'un moment d'un film) positifs !

Je commence donc ! Dans Les Nouveaux Héros, on a un personnage féminin (Gogo) qui, au lieu de dire le classique "man up", dit "woman up". Je me souviens plus de si elle parle à une fille ou un garçon, mais j'ai trouvé ça formidable, parce qu'en général, on a droit à "man up" peu importe que celui/celle qui le dit s'adresse à un homme ou à une femme. Et c'est encore plus génial parce que c'est dans un Disney, donc film destiné aux enfants.
 
2 Juin 2014
3 558
3 079
1 004
Cool ce topic !
Je n'ai pas vu Les nouveaux héros :hesite:
Dans le même thème mais dans un plus large domaine dans pratiquement tous les hayao miyazaki le personnage principal est une fille ou alors la place des filles est très importante ! Je trouve ça cool surtout que c'est un homme qui écris !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
(Je fais un câlin à mon téléphone parce que trop de joie dans mon cœur !)
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Si on part vers des plus vieux Disney-Pixar on peut parler de Rebelle aussi ! Pour la première fois dans les Disney Merida est une princesse qui ne fait pas la cuisine et ne fait pas le ménage "parce que c'est son rôle de femme". Ce n'est pas grand chose mais là aussi on a enfin une femme émancipée, tout ce qui lui arrive est arrivé par sa faute et elle ne fini pas avec un homme !
J'aime bien cette idée de topic, je vais y réfléchir plus en détail du coup :happy:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Toujours dans les Disney : j'ai aimé que dans Into the Woods, Cendrillon hésite à laisser une chaussure au prince (et la fin de leur histoire même si c'est pas un happy ending)
 
2 Juin 2014
3 558
3 079
1 004
Et la reine des neiges aussi de coup qui fait un gros fuck à ses responsabilités et qui n'aime aucun mec ! ^^ (et je crois pas qu'elle fasse le ménage dans son château mais sa on ne le sais pas)
 
  • Big up !
Réactions : Ellestaunord et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Et Lilo et Stitch ! Elle élève seule sa sœur, ne dit pas qu'elle fait des choses bizarres (offrir un PB&J à un poisson), la soutient et son copain la presse pas pour leur relation
 
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Comme quoi Disney a fait des gros efforts pour redonner des rôles pas niants niants à ses héroïnes (surtout depuis sa fusion avec pixar..). Toujours dans le même thème on peut parler de La princesse et la grenouille qui montre une femme travailleuse et qui suit ses ambitions et qui essaye de s'en sortir dans la vie encore une fois sans tenir compte des hommes ! :)
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Dans Two Night Stand et Kaboom, les deux personnages féminins osent dire à leurs partenaires sexuels quand elles ont pas appréciés ce qu'ils leur font au lit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes