PostCrossing, les cartes postales ressuscitées (et ma nouvelle obsession)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Hachisu Lorsque tu fais une demande pour envoyer une carte, on te donne une adresse et le lien vers le profil de la personne. Chacun indique ses langues parlées sur son profil. C'est très souvent en anglais, mais j'ai déjà écrit en français.
Pour le contenu, ça dépend. Souvent c'est un petit blabla sur ce que représente la carte, ou sur quelque chose qui m'a intéressée sur le profil de la personne avec qui je correspond, ou bien ce qui me passe par la tête. Certaines personnes se contentent d'écrire un "Hello" et de poster leur carte, mais c'est toujours plus sympa de lire une petite histoire derrière.
 
22 Juillet 2015
166
777
264
africa-connected.com
Ca y est ! Je me suis inscrite :paillettes:

Depuis des années j'envoie des cartes postales à ma famille, mes amis ... et j'adore en recevoir en retour. Mais c'était limité, vu que personne ou presque ne m'en renvoyait :tears:

Ce site est donc une bénédiction pour moi :puppyeyes: Je reviens vers vous dès que j'ai envoyé ma première carte ou que j'en ai reçu une !
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
et à côté de ça je viens de lire un article qui dit que la Poste va augmenter ses tarif pour "contrer" la baisse du courrier. mon copain ne comprends pas. depuis près de 2 ans (depuis son job qui l'envoie en déplacement régulièrement) il n'a jamais autant dépensé en carte postale et timbre
(ouais, en bonne harpie je lui aait demandé une carte postale de partout ou il va, postée de la bas. et dc il en envoie à toute sa famille en plus....)
et une de mes amies fait pareille (semble t il qu'à une époque je le faisais aussi. notamment pour ma soeur qui les collectionne.)
 
  • Big up !
Réactions : SohoFinawel et loy
13 Octobre 2014
5
17
354
Dijon
Je suis toute excitée! J'ai posté mes 5 premières cartes il y a à peu près deux semaines mais aucune n'était arrivée (une pour la Russie, une pour l'Allemagne, une pour les USA, une pour la Chine et une pour Taïwan). Du coup j'étais un peu frustrée... Je me suis dit que personne n'allait les recevoir. Finalement, 10 jours pour les USA et 11 pour l'Allemagne (et la mamie allemande a mis ma carte dans ses favoris :puppyeyes: )
Donc ça veut dire que je vais bientôt en recevoir !:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : SohoFinawel
27 Février 2014
10
12
364
Paris
J'ai commencé PostCrossing il y a peu, et la où j'ai beaucoup de mal ... c'est trouver les cartes. Bha oui, je suis prête à passer des heures à faire plusieurs boutiques pour trouver la carte qui est demandée, mais le problème c'est je ne trouve pas de boutiques.
Surtout que j'ai la chance d'avoir pioché des demandes particulières.
- Une collectionneuse de Teddy Bear qui aimerait donc recevoir une carte postale avec des peluches dessus.
- Une Fan de Paul Cezanne qui souhaiterait recevoir une carte postale de ses œuvres (ou pourquoi pas de la Ste Victoire en elle même, tant qu'à faire envoyer ce qui l'a inspiré hein)
- Une carte postale du dernier endroit où je suis allée en Vacances
et d'autres. Alors j'adore les demandes, et quitte à y passer des journées je trouverais ce qu'il faut, mais habitant à Paris (depuis peu, alors je connais pas trop trop), des cartes postales qui représentent la Ste Victoire bha ... c'est pas trop trop la même région.
Mon dernier endroit en Vacances ? La Corse, pareil, je trouve où une carte postale de la Corse à Paris moi ?

J'ai eu de la chance d'avoir une personne que je connaissais qui était en vacances dans le sud-ouest, pour me ramener une carte de cochon-sauvage, demandé par une Américaine (oui oui, juste des cochons sauvages)

Alors si des expertes en la matière pouvaient m'apporter des conseils, astuces, bonnes adresses, moi je dis oui !
Et munie d'un super pass navigo, je suis même prête à sortir du Paris intra-muros hein !!
 
4 Juin 2014
114
311
3 734
@Miss_LD Déjà tu sais ce n'est pas obligatoire d'envoyer ce que les gens demandent :happy: Certes ça fait partie de l'intérêt de postcrossing (PX), envoyer une carte qui va plaire et recevoir des cartes qui nous plaisent, mais moi quand ça devient trop contraignant de trouver une carte précise je fais avec ce que j'ai...
Après plein de gens achètent des lots de cartes en ligne, sur ebay ou Postallove.
Je peux te recommander si tu es sur facebook de rejoindre le groupe "Postcrossing francophone", sur lequel les gens parlent de tout ce qui est relatif à PX, avec des listes de sites recommandés de commande de cartes etc :d
 
27 Février 2014
10
12
364
Paris
Oh oui, oui je sais qu'il n'y a aucune obligation, mais quand je vois dans quel état j'étais lorsque j'ai reçu une carte qui faisait partie des "types de cartes que je ne souhaite pas recevoir" :annoyed: et à l'inverse heureuse que j'étais lorsque j'ai reçu un carte tout à fait à mon goût :paillettes:, je me dis que je peux faire l'effort de chercher.
Évidement si la demande est bien trop difficile, la personne aura le droit à quelque chose que je trouve sympa quitte à ce que ça ne réponde pas à sa demande, mais la je me retrouve surtout à ne pas pouvoir satisfaire une demande toute simple juste parce que je ne suis pas dans le bon département. ça me rend triste :taquin:

Je vais du coup aller jeter un coup d'oeil sur Postallove (que je ne connais pas) et aussi m’incruster sur le groupe FB pour trouver des infos.
Merci pour le conseil :top:
 
  • Big up !
Réactions : niniKeepcalm

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Moon-Moon Comme l'a dit Princessechat, pas d'angoisse pour ça : une carte postale ne te laisse pas la place d'écrire un roman de toute façon. Un petit mot simple est largement suffisant, et même s'il y a des fautes ou que ça n'est pas très compréhensible, ça fait toujours plaisir de voir que la personne y a mis du sien. :)
Et puis pense à regarder dans les langues parlées par tes correspondants. La majorité utilise l'anglais, mais il y a aussi beaucoup d'hispanophones, germanophones, russophones ... et même des francophones.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
J'adore Postcrossing ! Je suis inscrite depuis quelques mois (découvert grâce au forum) et je ne m'en lasse pas
J'essaie d'en envoyer 2 par mois pour le moment
J'espère par la suite en envoyer plus
Vendredi j'en ai reçu une de Nouvelle Zélande ! On peut dire que la carte en a fait du trajet !
J'adore choisir les cartes ! J'essaie de respecter un peu les souhaits des destinataires mais parfois c'est pas évident

J'écris parfois des citations, ou pourquoi le choix de la carte, si je suis déjà allée dans le pays je raconte un peu ce que j'ai aimé ou ce que m'évoque le pays (sans entrer dans le clichés surtout )

J'adore j'adore j'adore !! :loveeyes:
 
23 Juin 2015
27
131
689
34
Je viens de découvrir ce site grâce à cet article. Mais c'est génial comme concept !!! :paillettes:

Du coup je viens de m'inscrire et j'ai 5 cartes à envoyer (Allemagne/Russie/République Tchèque/Etats-Unis/Pays-Bas).
Je vais essayer d'envoyer ce qu'ils demandent pour leur faire plaisir :cupidon:

Comme j'ai hâte ! :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes