Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ritournelle.;3090831 a dit :
Quelqu'un pourrait répondre à ma question ? Parce que là moi du coup je suis bloquée au livre 1 chapitre 1.

-> Comment fait on pour ramasser les objets ? Rien ne s'affiche.

Merci.
J'ai eu du mal à saisir aussi mais en fait il n'y a pas toujours d'objets à ramasser. S'il y en a, le curseur se transforme en main et il n'y a qu'à cliquer, sinon, tu cliques sur la flèche droite en bas de ta page pour avancer dans l'histoire.

Sinon, là, impossible de faire une potion pour moi... je bloque.
Du coup, je teste les duels, à vos risques et périls ;)

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Ritournelle.;3090831 a dit :
Quelqu'un pourrait répondre à ma question ? Parce que là moi du coup je suis bloquée au livre 1 chapitre 1.

-> Comment fait on pour ramasser les objets ? Rien ne s'affiche.

Merci.

Il faut que tu fasses des zooms dans chaque scène (soit en faisant des double-clics, soit en jouant avec les flèches de ton clavier). Tu passes ton curseur sur les zones nettes, sur les objets, et ceux qui s'affichent en "brillant" violet sont les objets que tu peux prendre ou regarder de plus près. Mais parfois, il n'y en a pas, surtout dans les toutes premières scènes. D'autres fois, il faut vraiment chercher... :lunette:

@Amelia Pond c'est pour protéger les enfants des AUTRES PERSONNES, donc c'est logique ;)

Pour ce qui est de l'ouverture du 2ème livre, je pense qu'ils vont attendre au moins 1 mois avant d'y donner l'accès. Voire même, il est possible qu'il faille attendre 1 mois après son inscription pour pouvoir y accéder. Ca me semble logique, pour faire durer l'aventure aussi longtemps que possible. Faut qu'ils le rentabilisent, leur site.
(Enfin, je dis 1 mois, mais aucune annonce formelle n'a été donnée à ce sujet hein, je fais des hypothèses comme d'hab :shifty: )

6 Avril 2008
551
335
3 094
Bulbille et Lord Tubbington : Le problème c'est que je fais ce que vous dites. Je suis au moment où Dumbledore éteint les lumières dans Privet Drive. Il faut donc récupérer le déluminateur vu que c'est dans la liste.
Mais pas moyen... :mur:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ritournelle.;3090900 a dit :
Bulbille et Lord Tubbington : Le problème c'est que je fais ce que vous dites. Je suis au moment où Dumbledore éteint les lumières dans Privet Drive. Il faut donc récupérer le déluminateur vu que c'est dans la liste.
Pas besoin de le ramasser, tant qu'il n'y a pas de cadenas devant la plume, c'est qu'il ne faut pas le ramasser ! La plume est juste là pour signaler qu'il y a des infos inédites et non que c'est à ramasser. (j'ai aussi essayé vainement de le ramasser^^)

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Ritournelle.;3090900 a dit :
@Bulbille et @Lord Tubbington : Le problème c'est que je fais ce que vous dites. Je suis au moment où Dumbledore éteint les lumières dans Privet Drive. Il faut donc récupérer le déluminateur vu que c'est dans la liste.
Ah non, en fait ce qui est dans la liste, c'est les éléments sur lesquels on a des précisions, pas ce que tu dois récupérer! D'ailleurs, les éléments que tu dois récupérer sont rarement dans la liste ...

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Jsuis inscrite et j'ai hâte de commencer :disco:
Mais c'est un peu chiant leur histoire de 2 mails, je m'ennuie, je voulais profiter que c'était dimanche et que j'avais rien à faire (et que je pouvais me le permettre...) Bref, en attendant, je râle, mais ça se mérite Harry Potter !

Sinon, moi c'est OmbreEcarlate29850 !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Seize et Sémélé Je suis à Poufsouffle aussi ! :d J'aurais voulu être à Serdaigle mais finalement c'est parce que je ne connaissais pas assez Poufsouffle parce qu'en lisant la description je me suis dit "oh mais c'est trop bien !" "oh mais c'est trop moi !" "oh mais c'est trop cool !". Par contre battez-vous, faut qu'on remonte dans le classement, même si faut faire 15 000 duels et potions par jour !

17 Novembre 2009
73
61
1 644
Nouméa
HÊTRE AVEC UN CŒUR EN PLUME DE PHÉNIX, DE VINGT-SIX VIRGULE SOIXANTE-QUINZE CENTIMÈTRES, SOLIDE.

J'ai une baguuuuettte magiiiique ! :danser:

Edit: Et je suis Griffondor! Je peux mourir heureuse!

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon, j'ai fait mon inscription cet aprem, haha, juste pour voir, parce que je suis décidément trop curieuse !
J'comprends pas trop bien de quoi il retourne mais bon, on verra ! Là j'attends le deuxième mail et voilà, mon petit (long et chiant) nom c'est FantômeFlamme23846 (comme ça sonne doux aux oreilles haha !).

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Dolly Wood a dit :
Là j'attends le deuxième mail et voilà
Je viens de remarquer qu'on est censé avoir un 2e mail pour avoir accès à Pottermore (en plus de celui d'activation). C'est balot, je ne l'ai pas attendu pour me précipiter sur le site et explorer son contenu :cretin::cretin::cretin: (oui je viens de le recevoir à 20h alors que j'ai passé la fin d'aprem à bien avancer^^)
Donc ne vous inquiétez pas, foncez ! (du coup, je ne vois pas à quoi il sert...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes