Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
j'avais enfin réussi à tout bien faire ma potion, et là on me dit que j'ai mal géré la température ... RHHAAAAAAAAA j'ai pas dépassé le vert, bordel!!!!!
Je ne ferais plus de potions, c'est décidé!

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Marine Hawley;3101715 a dit :
Pour les Madz qui font des potions, la charte des points accordés à votre maison à chaque potion réussie :

Somnifère (Sleeping Draught) : 11 pts
Potion de l'Oeil Vif (Wideye Potion) : 9 pts
Potion d'Amnésie (Forgetfulness Potion) : 9 pts
Herbicide (Herbicide) : 9 pts
Antidote aux Poisons Courants (Antidote to Common Poisons) : 7 pts
Remède contre les furoncles (Cure for Boils) : 3 pts

Attention, pour que le remède contre les furoncles vous donne des points, il faut le réaliser depuis la liste des potions, et pas cliquer sur "entraîne-toi à préparer une potion destinée à soigner les furoncles", passer par là ne vous donnera aucun point. Mais ça peut faire un bon entraînement si vous n'êtes pas sûres de vous et que vous avez peur de gaspiller du matos!

J'ai mis ton message dans la FAQ, je pense qu'il pourrait être utile à bon nombre d'entre nous :)

Au fait, si jamais le fait qu'il y ait les lieux où trouver les ingrédients donne envie à quelqu'un, je pense qu'il ne vaudrait mieux pas mettre la liste de tous les objets trouvables et les endroits où ils sont, au risque de gâcher pas mal d'intérêt au jeu...

J'ai inscrit mon gus pour voir où il serait et sa baguette, et comme je m'en doutais il est à Gryffondor, et sa baguette c'est trop un mélange de badass, sauf qui penche vers les Forces du Mal :shifty: apeur apeur apeur :lol:

18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Jicky ça dépend ce que je compte faire sur le site, si je veux faire des potions, je préfère mettre en français parce-que déjà que je galère en français je préfère pas me compliquer la tâche à le mettre en anglais mais pour parcourir le tome 1 et pour les sortilèges et tout je préfère le mettre en anglais :cretin:.

Sinon je galère à verser le Mucus de Veracrasse à chaque fois... Faut que je m'appuie sur le chaudron et à chaque fois j'en mets trop ou pas assez :facepalm:.

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Jicky;3102703 a dit :
Sinon, j'ai eu une baguette en bois d'if avec un coeur de dragon (core, je suppose que c'est coeur), de 14,15 pouce et "bizarrement frémissante" :cretin:

Han, du bois d'if, comme celle de Voldy :non:
Toutes aux abriiiiis!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674

Astuce pour celles qui galèrent avec les potions, pour ne pas faire perdre de points à votre maison
: quand vous faites une erreur lors de votre préparation de potion, tout n'est pas foutu, vous pouvez la recommencer du début en cliquant sur "page précédente".
En tous cas moi ça marche, et je réussis toutes mes potions comme ça !

(ça peut paraître évident mais je le dis au cas où car j'ai vu que dans les commentaires de la grande salle, les gens disent aux autres d'arrêter de faire des potions car ça fait perdre des points à la maison donc voilà !)

Par contre, ma potion d'amnésie ne rapporte que 9 points chez moi...bizarre!

17 Avril 2012
11
3
354
Rennes
Elodie.M.;3102420 a dit :
Ah j'étais trop contente, j'arrivais à faire des sortilèges à 133 de puissance et je tombe que sur des gens qui font du 140! :mur:

Comment vous faites pour faire des sortilèges aussi puissants!!

Le mieux que je fais c'est 104... et juste pendant l'entraînement :sad:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je dois être débile, mais je comprends rien à ce qu'on doit faire, je suis encore au début à privet drive, avec la moto volante... en fait faut lire les trucs sur le coté, c'est comme ça qu'on avance ?
Peut-être qu'il faut une souris et que c'est plus facile, bref je ne comprends rien :s:s:s

Sinon je suis magiquesorcier15084 pour celles que ça intéressent ! :)

17 Avril 2012
11
3
354
Rennes
Gros-Câlin;3102793 a dit :
Je dois être débile, mais je comprends rien à ce qu'on doit faire, je suis encore au début à privet drive, avec la moto volante... en fait faut lire les trucs sur le coté, c'est comme ça qu'on avance ?
Peut-être qu'il faut une souris et que c'est plus facile, bref je ne comprends rien :s:s:s

Sinon je suis magiquesorcier15084 pour celles que ça intéressent ! :)

En fait tu t'apercevras que le début est un peu long, effectivement tu débloques des textes de JKR sur le côté et après tu auras aussi des trucs à recueillir, si je me souviens bien c'est au moment du placard sous l'escalier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes