Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pour les potions, quand ils disent "temps de cuisson : 55 minutes", c'est vraiment 55 minutes ?
Nan parce que pour l'essai avec les furoncles c'était "attend 3 minutes" et les 3 minutes étaient réelles, donc là je me méfie.
Si c'est le cas, je trouve ça complétement stupide.
:facepalm:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Gros-Câlin Ouais c'est vraiment 55 minutes :) Si tu achètes un chaudron en laiton, ça va un peu plus vite, et avec le chaudron en cuivre, beaucoup plus vite.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Marine Hawley;3104604 a dit :
@Gros-Câlin Ouais c'est vraiment 55 minutes :) Si tu achètes un chaudron en laiton, ça va un peu plus vite, et avec le chaudron en cuivre, beaucoup plus vite.

D'accord merci.
Mais en fait, à part les duels et faire des potions (quand on a au moins 40 minutes devant soi, je trouve ça hyper long), on peut pas vraiment faire grand chose ?
(A part lire les nouveautés, mais je veux dire concernant le coté interactif où on agit ?)
Je suis super déçue du coup (peut-être parce qu'à une époque j'avais un jeu PC Harry Potter, c'était trop bien), là ce n'est pas la même démarche mais je trouve que c'est vraiment limité, bref tant pis :sad:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Gros-Câlin;3104639 a dit :
D'accord merci.
Mais en fait, à part les duels et faire des potions (quand on a au moins 40 minutes devant soi, je trouve ça hyper long), on peut pas vraiment faire grand chose ?
(A part lire les nouveautés, mais je veux dire concernant le coté interactif où on agit ?)
Je suis super déçue du coup (peut-être parce qu'à une époque j'avais un jeu PC Harry Potter, c'était trop bien), là ce n'est pas la même démarche mais je trouve que c'est vraiment limité, bref tant pis :sad:

Ouais à part les duels de sorciers et les potions, y'a pas grand chose à faire, bien résumé... Apparemment à l'arrivée du tome 2 (je suppose cet été), il y aura des nouvelles fonctionnalités, mais d'ici là...! Je suis pareil que toi, j'avais le jeu pc Harry Potter à l'école des sorciers, et ça me donne juste envie de pouvoir me balader dans Poudlard et de faire plus de trucs.

13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Hey les mad , need ur help ^^'
Je suis au chapitre 16 où genre il y a l'épreuve des potions , qqun peut m'envoyer la rep ? Je galère à foooooooond :mur:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Mairymification;3105242 a dit :
Hey les mad , need ur help ^^'
Je suis au chapitre 16 où genre il y a l'épreuve des potions , qqun peut m'envoyer la rep ? Je galère à foooooooond :mur:

Huh? La réponse pour quoi? Il faut que tu suives les indications du livre. Et si tu bloques, regarde dans la FAQ (le lien est dans ma signature ^^) Et si tu bloques toujours, on sera là ;)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je pense que Mairymification cherche la solution des potions pour avancer dans la salle du miroir :) Depuis combien de temps tu cherches? Parce que si tu as abandonné après 2 secondes de réflexion je te dis pas, il faut se creuser les méninges, c'est tellement bon quand t'as réussi à trouver :cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Shield;3106168 a dit :
En fait j'ai déjà fait tous les chapitres (mais j'ai peut-être zappé des trucs au passage). Je fais ma potion, j'arrive quand y a un décompte et je clique sur "voir la potion" avant la fin du décompte, et là je me retrouve sur une paillasse à devoir recommencer une potion sans savoir ce qu'il est advenu de celle d'avant :confused: je me demande si c'est pas mon compte beta qui foire, peut être que j'en referai un autre.

Il te propose une potion bien précise? Parce que la plupart des potions ont deux parties : tu en réalises une, donne un coup de baguette à la fin, puis tu poireautes... Et après le poireautage tu dois continuer la potion, donc c'est probablement la deuxième partie de la potion qu'il te demande de faire!

18 Avril 2012
4
0
352
Saint-Etienne
D'accord, merci Marine Hawley , mais Gros-Câlin m'avait déjà renseignée ^.^
Je trouve ca super ce principe de liste :) Ahah , j'ai l'impression d'être une enfant, mais dès que j'arrive sur Pottermore je fais un tour dans la grande salle pour voir où en est le classement ;) J'espere toujours pour un passage de Griffondor en tête :taquin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Yehudi;3106377 a dit :
Et je doute toujours sur le contenu de l'onglet toujours bloqué entre le Quidditch et Pré-au-lard.

Il me manque toujours un livre, si l'une d'entre vous les a tous, est-ce qu'elle pourrait me dire où ils se trouvent tous ? Merci :fleur:

Le Quidditch? Pré-Au-Lard? Où ça où ça?? (j'ai l'impression de pas avoir tout vu sur le site ><)

Pour les livres :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes