Ahhh les Madmoizelles sur Pottermore, ô joie ! (Comment ça j'ai 82 pages de retard ?
)
J'me sens un peu moins seule tout d'un coup, à attendre ce foutu mail. Plein d'infos circulent comme quoi ils ont commencé à les distribuer mais quand je check Twitter et Tumblr, j'en vois pas qui sautent de joie.. Grmbl, combien de temps cela va-t-il encore durer, par la barbe de Merlin ?
En tout cas, j'ai déjà préparé ma danse de la joie..
By the way, merci Rev pour le questionnaire !
Voyons voir..
Votre pseudo Pottermore : CatMugwump19
Dans quelle maison de Poudlard penses-tu finir ? J'sais pas, peut-être Serdaigle.
Dans quelle maison de Poudlard veux-tu aller ? Gryffondaigle ! Ca marche ?
Est-ce que tu trouves que ton pseudo te correspond (pourquoi/pourquoi pas) : Oui, enfin non. J'ai choisi le plus joli, donc j'ai pas trop cherché à comprendre sur le coup. Mais il me plaît bien. C'est le mien à moi toute seule, quoi. D'un côté, j'aime bien les chats, c'est sacrément cool, et de l'autre, Mugwump, ça veut dire «*manitou*», chef (et ça peut être un mot péjoratif..). Ca correspond un peu à mon caractère, je l'avoue. En associant les deux, ça donne quelque chose de plutôt drôle : «*le Manitou des chats*» en fait.
Quel sorte de baguette voudrais-tu avoir ? La question a laquelle j'ai trop du mal à répondre ! Je change tout le temps d'avis, et aujourd'hui ce sera : bois d'érable, crin de licorne, 26 cm (enfin pas trop longue), assez souple. Bonne prise en main. (De toute façon, c'est la baguette qui choisit son sorcier, je me pose pas trop de questions là-dessus).
Pur sang/Sang melé/Né moldu ? Né moldu, ça me semble bien.
Pendant quel jour du challenge de la plume magique t'es-tu inscrit ?*Le premier !
Chat, Rat, Hibou, ou Crapaud ? HIBOU HIBOU HIBOU ! Sans aucune hésitations, mon capitaine.
Expecto Patronum ! A quoi ressemble ton patronus et pourquoi ? Mon patronus ressemblerait à un paon bleu (ou du moins à un oiseau). Dans ma tête, c'est rassurant comme animal. Calme, solitaire, mystérieux. J'aime bien ce que les paons dégagent, je m'y retrouve un peu.
Oh non ! Tu as trouvé un épouvantard ! A quoi ressemble-t-il ? Mon épouvantard ressemble à.. euh.. j'pense au silence. Au néant. A l'univers, l'immensité, vide.
Riddikulus ! Maintenant à quoi ressemble-t-il ? Une pluie d'étoiles filantes !
Préférerais-tu être un animagus ou un métamorphomage et pourquoi ? WOW ! Ce serait totally awesome d'être un métamorphage !
Si tu deviens un animagus, quel animal te conviendrait le mieux et pourquoi ? Mmh. Un pingouin, un écureuil ou un hérisson. J'hésite. Ahah. Pourquoi ? J'en sais rien, ce sont les trois qui m'ont paru crédibles et simples, mignonstoutplein. J'ai un coup de coeur pour l'écureuil.