Le problème, c'est que justement ce n'est PAS une opinion, à aucun moment elle ne dit "je trouve que" ou "je pense que" ... Elle dit "c'est", "on". En gros, elle fait des généralités.
Et franchement non, je vois pas pourquoi je devrais respecter son "opinion" (qui pour moi n'en est pas une!), parce qu'elle ne me respecte pas en les disant (oui je suis grosse).
Je pense que c'est ce que la madmoizelle plus haut a voulu dire en parlant d'homophobie et de racisme: On dit que des gens x (gays, noirs, asiatique, gros, petit...) sont x (moche, con, dégueulasse, inhumain,...) à cause de ce qu'ils sont. Ce ne sont PAS de préférences. Si on dit "les gros sont moches", ce n'est pas dire "Moi je préfère les femmes minces, je trouve ca plus joli", certes ca peut être choquant mais au moins je ne me sentirais pas visée par une généralité débile et infondée.
Moi aussi j'ai des préférences, comme tout le monde, c'est impossible d'aimer tout et tout le monde, sauf que je ne le crie pas à tout va en braillant des généralités absurdes! Et je fais attention de dire "JE" pas "on" ou "c'est" surtout si c'est un sujet sensible et encore plus si je passe à la TV.
Pour ce qui est de l'émission, certaines d'entre vous ont l'air de penser que le mec met ces filles à coté de plus grosses pour se sentir mieux, sauf que c'est pas du tout le but: C'est uniquement pour qu'elles se rendent compte de leur propre corps. Parce que très franchement, à part avec une ligne de poids totalement théorique, c'est difficile de faire la part des choses entre "gros" "normal" "obèse" "difforme" et il est facile de s'inventer quelque chose, donc on remet les choses à sa place.
Je n'aime pas tellement cette émission car ca m'a un peu lassé à la fin.
Et en plus de cela, je trouve cela vraiment choquant qu'il y en ait ici qui disent qu'elle a le droit de dire ce genre de choses en sachant les ravages que ca peut faire en général, des petits aux grandes conséquences, je trouve ca vraiment très intelligent...Parce que même si certains peuvent faire la part des choses ("Elle dit ca mais elle est conne" < J'y prete pas attention) ou la grosse majorité qui va pas aller réfléchir plus loin ("Tiens encore quelqu'un qui dit qu'etre gros c'est moche, c'est vrai que je suis un gros thon" < pas de reflexion poussée) voilà quoi...