@Niachan Pays de rêve pour certains peut-être, en particulier les amateurs de manga. Dans la vie de tout les jours j'ai pas l'impression que ce pays soit vu comme tel. Dans les news tout est fait pour te dire ô combien tu as de la chance de ne pas vivre au Japon. Nos médias sont bien plus avides de trucs délirants à propos de ce pays que de tout autre chose. Quand j'vois les articles et les vidéos qui sont faites sur le Japon et les Japonais, je me demande toujours si les personnes en question feraient la même chose dans des pays comme l'Irlande, l'Iran ou le Mexique (j'ai pris ces pays au pif), genre "7 raisons de ne pas sortir avec une Iraniennes" et dans la vidéos tu vois deux mecs nous faire de la psychologie de comptoir sur la psyché des Iraniennes tout en cirant les pompes de leurs viewers blancs en mode "mec crois-moi, en Iran, si t'es blanc, t'es un dieu". Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble impossible (et tant mieux pour les Iraniennes). Disons qu'il y a quelques de très particulier dans l'approche qu'ont les occidentaux du Japon, comme un mix entre fascination, sexualisation à outrance et complexe de supériorité, personnellement, je trouve ça très anxiogène. T'as aussi cette impression de voir des gens mettre les pieds dans un pays avec une culture diamétralement opposée pour s'étonner que la culture soit diamétralement opposée, c'est vraiment bizarre.
C'est peut-être qu'une impression, j'ai rarement entendu autant du c*nnerie sur une société que sur le société Japonaise. Ah si, il y a la Corée du Sud qui monte fort ces derniers temps, c*nnerie sur c*nnerie, le hasard sans doute