Pour éviter « d’exciter les garçons », des écoles japonaises interdisent la queue de cheval aux filles

30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
J'espère que dans les écoles qui imposent cette règle, elles ont quand même le droit d'attacher leurs cheveux pour les cours de sport... et à la piscine elles peuvent s'affranchir du bonnet de bain? Et y a la clim' si elles crèvent de chaud?
Bref, du grand n'importe quoi. On n'est plus au temps des geisha où dégager un poignet ou une cheville excitait un homme....
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@Niachan Pays de rêve pour certains peut-être, en particulier les amateurs de manga. Dans la vie de tout les jours j'ai pas l'impression que ce pays soit vu comme tel. Dans les news tout est fait pour te dire ô combien tu as de la chance de ne pas vivre au Japon. Nos médias sont bien plus avides de trucs délirants à propos de ce pays que de tout autre chose. Quand j'vois les articles et les vidéos qui sont faites sur le Japon et les Japonais, je me demande toujours si les personnes en question feraient la même chose dans des pays comme l'Irlande, l'Iran ou le Mexique (j'ai pris ces pays au pif), genre "7 raisons de ne pas sortir avec une Iraniennes" et dans la vidéos tu vois deux mecs nous faire de la psychologie de comptoir sur la psyché des Iraniennes tout en cirant les pompes de leurs viewers blancs en mode "mec crois-moi, en Iran, si t'es blanc, t'es un dieu". Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble impossible (et tant mieux pour les Iraniennes). Disons qu'il y a quelques de très particulier dans l'approche qu'ont les occidentaux du Japon, comme un mix entre fascination, sexualisation à outrance et complexe de supériorité, personnellement, je trouve ça très anxiogène. T'as aussi cette impression de voir des gens mettre les pieds dans un pays avec une culture diamétralement opposée pour s'étonner que la culture soit diamétralement opposée, c'est vraiment bizarre.

C'est peut-être qu'une impression, j'ai rarement entendu autant du c*nnerie sur une société que sur le société Japonaise. Ah si, il y a la Corée du Sud qui monte fort ces derniers temps, c*nnerie sur c*nnerie, le hasard sans doute :facepalm:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 463
6 614
Justement @Skjaldmö , tu aurais des vidéastes qui parlent bien de societé japonaise et aussi coréenne parce que je connais que Tev Japon et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas sur ta liste de sainteté. :lunette:
Pour la société coréenne, j'avais que tout ce que j'ai appris, c'est grâce aux films/ séries/webtoons venant de là bas donc je me dis que c'est un début qui est mieux que rien.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@RaccoonJesus Alors, c'est vrai qu'il est de bon ton de dire que le Japon ce n'est pas comme dans les mangas ou que la Corée ce n'est pas comme dans les dramas et c'est vrai. Maintenant, on pourrait dire la même chose de n'importe quels médias, par exemple, les séries US ne sont pas comme les Etats-Unis. Ceci étant dit, ces médias en disent beaucoup sur leurs pays respectifs, ne serait-ce que par l'approche, l'ambiance, l'environnement ou encore les sujets (que ce soit des sujets de société ou autres). Ça me semble difficile de nié qu'il y a quand même une importante part du Japon dans un manga tout comme il y a une importante part de la société américaine dans une série US. Tout ça pour dire que ça ne semble pas être une si mauvaise approche.

Après, pour les vidéos, ça va être difficile peut-être que d'autres Madz pourrons t'aider. Je ne connais pas vraiment le milieu. Moi, je te conseillerais de chercher des vidéastes/bloggueuses féminines, il parait qu'elles sont moins "lourdes" que les mecs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@RaccoonJesus moi j'aime bien Ichiban Japan parce qu'il a surtout des vidéos de voyages avec pas mal de paysage et il va à la rencontre des habitants, mais on m'a déjà parlé de Curieux du Japon mais je n'ai jamais regardé ses vidéos :hesite:
Sinon j'aime bien Rachel and Jun's adventure, qui sont les mêmes que sur Jun's kitchen, c'est en anglais et c'est surtout du vlogging mais j'aime beaucoup les vidéos de cuisine (oui je regarde principalement du contenu culinaire sur youtube :lunette: )
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Il y a Zoey Videos. Elle a vécu au Japon durant de nombreuses années (et en plus elle a fait des petits boulots). Elle est mariée avec un japonais (qui intervient parfois dans ses videos) et ils ont une petite fille ensemble.
J'ai trouvé que les vidéos qu'elle faisait sur la société japonaise étaient vraiment pas mal. Souvent elle aborde le côté féministe aussi (notamment la grossesse au Japon, etc).
Entre temps elle est partie vivre aux USA mais je crois qu'elle est revenue au Japon ? Ou ils y reviennent régulièrement avec son mari.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
C est quoi ce règlement sexiste , pourquoi c est toujours aux filles de s adapté aux règlements , je trouve ça dégueulasse
Ça me rappelle le collège de ma fille et mon fils , ou le directeur disait aux filles que c était déconseillée de venir en mini-jupe , mais pour les garçons qui venait en short il ne disait rien
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Horion de ce que j'ai suivi, il y a eu un problème avec le visa de travail de son mari donc, le temps que celui ci soit renouvellé ( c'est un acquis mais c'est administratif, ça prend du temps) ils ne peuvent rester aux USA, donc ils attendent dans la famille japonaise en attendant
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Sifr , il était en effet important de préciser les faits pour éviter d'amplifier le phénomène hors de toute proportion.
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas dans son message. En quoi uniformiser les étudiants revient à prioriser l'intérêt collectif?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes