Pour la Journée des Donneurs de Sang 2017, madmoiZelle devient m_dm_iZelle !

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est vrai ça, faut que je me bouge le cul. Ils m'appellent souvent en plus, comme je suis donneuse universelle (O-). Parfois je me dis qu'en cas de problème y a moyen qu'on me réinjecte mon propre sang :yawn:

Par contre @Mymy ça pourrait être pas mal de préciser qu'il faut particulièrement surveiller son taux de fer quand on est donneuse (ou donneur trans) ! Les femmes (cis) ont tendance à souffrir plus facilement d'anémie, notamment à cause des règles. Si vous avez la flemme de faire une prise de sang, allez au don mais précisez au médecin que vous souffrez d'anémie parfois. Ils ont un petit bidule où mettre son doigt, ça fait une petite piqûre et ça analyse le taux de fer quasi-instantanément (comme pour les diabétiques quand ils vérifient leur insuline - EDIT : leur glycémie et non leur insuline, merci @Thihaly :cretin:) . S'il est trop bas, vous ne pourrez pas donner; c'est un peu frustrant mais une anémie sévère c'est vraiment dangereux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Double effet kiss cool, ils l'analysent de très près, donc ça permet aussi de détecter des anomalies en tous genres (carences mais aussi MST asymptomatiques ou autres problèmes de santé). Le sang récolté ne sera pas pour autant jeté (en principe) mais utilisé pour des expériences. Bien évidemment, n'y allez pas pour faire un bilan, y a les labos et les centres de dépistage pour ça, c'est gratuit ! Je précisais juste que dans tous les cas les receveurs ne risquent rien et vous ne faites pas perdre leur temps aux équipes si vous aviez zappé un souci de santé.
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
148
821
3 774
30
estelloo.eklablog.com
Moi il me semble que le taux de fer on a du me le vérifier qu'au premier don :hesite: Les fois suivantes, l'entretien avec le toubib était faite plus rapide en mode "y'a rien qui a changé depuis la dernière fois ? non ? Bon bah c'est bon pour pouvez aller donner" (sauf à mon dernier don, mais c'est parce que j'avais pas donné beaucoup la fois précédente et qu'il voulait savoir pourquoi).
Fin, je dis ça, mais de toute façon, il m'a été déconseillée de continuer de donner mon sang, je ne suis que tristesse :sad:
 
24 Septembre 2012
175
540
3 764
Pour le taux de fer on ne me l'a vérifié que la première fois, la seconde j'étais anémiée et je ne le savais du coup j'ai reçu le petit papier aussi quelques temps après pour dire que je manquais de fer, et ils ont vérifié la fois suivante, mais j'avais cru comprendre qu'ils faisaient pas le test si ça allait la fois d'avant, à moins qu'on demande. Mais ça varie peut-être selon les points de collecte :)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Biousse
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Ah ben j'en bouffe du testage de fer moi XD A chaque fois que j'ai donné ils m'ont vérifier avec la petite piqure au bout du doigt parce que j'étais limite limite en dessous du seuil et à chaque fois ça se termine par un prévèlement de sang AVANT le don pour vérifier sur un plus grand échantillon. Je ressors donc avec les 2 bras piqués et emaillotés dans les pansements c'est gé-nial :cretin:.
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@Anableps , c'est quoi AFB et AMAB, Je viens de faire une recherche internet et je trouve AMAB une marque de matériel médical et AFAB : Association Franco Argantine de Béarnais, je doute que ce soit ce que tu ais voulu dire :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes