Moi je pense aller à l'encontre des messages précédents
Tout d'abord je ne vois pas l'intérêt de comparer Facebook et MSN qui n'ont pas la même utilité et le même usage ne confondons pas, vous comparez un chat en ligne, avec un réseau social, si MSN a commencé à choir, c'est que parfois on a pas envie d'aller parler directement à la personne, c'est vrai qui a toujours quelque chose à dire ? Puis parler pour parler paye tes conversations passionnantes.
Avec Facebook on prend des nouvelles des gens sans en prendre vraiment, on épie et c'est vrai que ça un côté malsain. Puis les boulets habituels sont arrivés sur le réseau et maintenant on y trouve de tout et surtout n'importe quoi, après à nous de faire le tri dans les contacts et de filtrer.
Perso je suis pro Skype, plus pratique et fonctionnel qu'MSN, ça lague moins etc, même si le chat est moins pratique.
En plus avec le partenariat Facebook / Skype (je ne sais pas si vous avez remarqué le petit icône de caméra en haut de votre fenêtre de chat facebook qui lance directement la visio conférence sur Skype) puis pour les Mac(eux) le choix est vite fait vu qu'MSN est un logiciel PC il me semble donc pourquoi s'ennuyer à installer un logiciel PC quand on a un logiciel Mac ?
Donc pour toutes ces raisons je pense que si MSN veut réinvestir les réseaux sociaux il y a du progrès à faire, la concurrence est rude !