pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
"Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?"
Je n'ai cité aucun philosophe - deux petites citations de Rousseau et Malraux-, aucune définition fumante, rien. J'ai fait un plan en deux parties. Je suis partie à 11h40. J'ai dessiné sur mon brouillon.

J'ai raaaaaaaaaaté.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ca y est je commence à me plaindre et à m'apitoyer sur mon sort, ça va durer jusqu'au 3 juillet, ça va être gai. :sad:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
N'allez pas voir les corrigés ils sont faux ! Ils sont rédigés à la va-vite etc etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mae a dit :
N'allez pas voir les corrigés ils sont faux ! Ils sont rédigés à la va-vite etc etc.

Puis surtout ça déprime carrèment.
Tu as fait quel sujet ? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh puiiiiisant les sujets.
Putain je sais pas ce qui m'arrive mais là deux épreuves trop les sujets que je veux même si je pas au top niveau révisions mais au moins de quoi pour faire quelque chose. Heureusement que j'ai lu hier le chapitre sur l'existence et le temps. Donc bien évidémment j'ai pris le sujet deux. J'ai mis tout ce que je pouvais (trop d'inspiration shais même pas pourquoi) sauf qu'à un moment j'ai commencé à baliser parce que j'avais l'impression d'être complétment à côté de la plaque j'vais plus l'impression de répondre à une question du type comment faire passer le temps donc moment de doute incroyablemais il était plus de 11h00 donc hors de question de refaire un plan donc j'ai continué et je m'imaginais dèjà avoir une note minable avec plein avec des HS partout. malheureusement j'ai pas eu le temps de finir donc j'espère que tout ce j'ai mis va me permettre de pas tomber trop bas dans la note. Donc je suis sortie légérement découragée puis débrieffing avec le prof de Philo et là tadam le sourire qui revient. Notre prof nous a dit que par rapport nos itou c'était clairement évident qu'il fallait prendre le sujet deux et que prendre le texte ct un peu suicidaire. Et en l'écoutant blablater sur le plan possible et bah je fus fort bien dégoûtée parce que toutes les idées que j'avais c'était ce qui fallait mettre et l'occurence ce qu'on avait fait pour une dissertation en cours qui était que faire du temps qui passe c'était quasiment tout ce qui fallait mettre. Mais bon y'a pas mal d'idées que j'ai mis et qu'il fallait mettre. Par contre méthodo mais zéro (genre on dirait que jamais fait de dissert' de ma vie) si ça joue pas en ma défaveur miracle quoi ! Enfin bon mauvaise gestion du temps + méthode à revoir c'est pas jolijoli. Maintenant j'espère juste avoir plus de 8 et pourquoi pas la moyenne on verra hein mais là je suis sereine et vraiment déterminée pour les épreuves qui restent youhou :]
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Copenhague a dit :
Puis surtout ça déprime carrèment.
Tu as fait quel sujet ? :d

Comme toi, le temps ! J'étais très contente d'avoir ce thème là, mais un peu moins à la fin des quatre heures. Je sais pas du tout ce que ça a donné...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pris " N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ?"

J'étais inspirée, deux copies doubles avec quelques réflérences (Rousseau, Kant et Hegel). Mais bon, je ne sais pas si j'ai réussi ou pas, mais en tout cas, chouettes sujets.

Et le comble je crois c'est que sur un lycée avec plus de 20 salles d'examen ... il fallait que je tombe dans la salle où mon prof de philo était surveillant mdr. Remarquez, il arretait pas de me faire des genres de signes "ça va aller" héhé.

Une bonne chose de fait ... 30 minutes de pause puis j'attaque Labruyère et Bonnefoy.
 
A

AnonymousUser

Guest
born-to-loose a dit :
Raaaah trop facile le sujet sur Autrui :mad:

Oh tu sais au premier bac blanc, c'était un sujet sur autrui qui paraissait simplissime et j'ai eu 7 XD Donc bon facile ou pas ça dépend beaucoup de ce qu'on ressent par rapport au sujet.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mae a dit :
N'allez pas voir les corrigés ils sont faux ! Ils sont rédigés à la va-vite etc etc.

Sérieux ? :eek:
Merde, fausse joie alors >< Parce qu'une amie m'a montré le corrigé de France-examen et par rapport à ma copie, y'avait pas mal de points communs. Enfin c'était pas vraiment un corrigé, plutôt un décortiquage du sujet, les idées générales à mettre dedans, bref pas de véritable plan structuré (comment j'essaie de m'auto-persuader).
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
j'ai paniqué quand j'ai vu les sujets ce matin, il y en a aucun qui se reccrochait aux chapitres qu'on avait étudié! Finalement j'ai pris "faut-il préférer le bonheur à la vérité" et j'ai du me débrouiller avec un vague souvenir d'un texte (vaguement) étudié. Mais bon, je pense que je me suis pas mal débrouillée quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes