[huhu, je l'avais mis au mauvais endroit]
"Dans les Ponts, Arthur Rimbaud met un terme à sa vision par cette phrase : ?-Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comédie?.
En vous appuyant sur les textes du corpus, et les poèmes que vous avez lus ou étudiés en classe, vous vous demanderez si la poésie nous éloigne du réel ou nous fait mieux percevoir la réalité."
('Sujet de dissert' du bac français pour les L.)
J'ai peur, de ne pas savoir faire une dissert' (ouais, je suis folle, j'en avais fait une dans toute l'année, haha, et jamais en bac blanc), de ne pas avoir géré correctement mon temps, d'avoir oublié des choses, d'être peu claire, de ma conclusion, de [...].
Mais je me suis é-cla-tée à la rédiger ^^.
Et puis bon, plan cadeau déjà ^^. J''ai parlé de la Pléiade, des symbolistes, des surréalistes, cité/nommé Ronsard/Hugo/Verlaine/Eluard/Rimbaud/Lorca/Appolinnaire/Breton/Aragon/Ponge/Baudelaire.
J'attends avec impatience le 6 (histoire de voir ce que je vaux rééllement) ; mais j'ai aussi très peur d'une grosse décéption, tendance 'tiens, mange-toi ça dans la gueule, tu sais pas réfléchir/écrire".
Par contre, déçue de moi sur la question. :/
Plus que l'oral ! (Si certaines ont gardé des analyses de textes de niveau première L, ça m'interesse ^^)