Pour lire madmoiZelle partout, télécharge notre appli mobile !

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai regardé les autorisations que demande l'appli :
Appeler directement les numéros de téléphone.

J'aimerai savoir en quoi c'est nécessaire.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
J'ai regardé les autorisations que demande l'appli :
Appeler directement les numéros de téléphone.

J'aimerai savoir en quoi c'est nécessaire.
Hahaha je savais même pas :cretin:
En gros, cette appli est basée sur un système qui permet de générer des applis facilement. Il y a plein de "plugins" qui permettent d'ajouter des fonctionnalités simplement. Je sais pas trop à quoi sert cette autorisation-là...

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Fab
L'appli peut aussi "fouiller" pour avoir notre identité etc ... A repérer la position géographique de l'utilisateur ...

Je sais pas avec qui vous travaillez mais les applications servent souvent a récupérer des données.
Comme on dit " si c'est gratuit c'est toi le produit".

J'aimerai bien être rassurée par rapport a ça.

22 Mars 2015
4
3
4
bordeaux
Salut !! Hyper heureuse que l'appli fonctionne super bien !! et que l'on puisse avoir un excellent accès aux commentaires( ça fait beaucoup de superlatifs dans une même phrase because I'm happy :gnih:)
j'aurais une petite suggestion, est ce que c'est possible d'avoir les miniatures des articles en plus gros:vieux: ? (Ou alors je suis une quiche et j'ai pas trouvé comment on fait dans les réglages) merci !! Et merci pour cette appli ça met des licornes dans les yeux !!

2 Septembre 2014
1 685
12 066
5 694
Coucou ! J'vais faire ma relou :cretin: mais sur l'ancienne appli il me suffisait de deux taps pour accéder à mon forum favori d'amour (icône de l'appli puis icône forum) maintenant j'en ai quatre en ajoutant ouvrir le menu et le faire défiler pour enfin trouver le bouton forum.
C'est dommage pour l'expérience utilisateur :happy:

15 Mai 2012
249
266
1 144
y'a un truc fort dommage sur cette appli, c'est que lorsque l'écran s'éteint, ou qu'on passe d'une appli à l'autre ; quelle que soit la page sur laquelle on était on revient EN HAUT.
et quand on était EN BAS (surtout quand on tente de remonter les articles, ou qu'on lit un article particulièrement long....) c'est juste relou.

sinon c'est cool d'avoir accès aux commentaires. (par contre, impossible de me connecter via l'appli quand j'étais en Chine... bizarre, ça marchait sur le navigateur)

• Big up !
Réactions : MeliMpioaveces
5 Mai 2015
76
133
84
Je viens d'installer l'appli sur iPhone et est-ce que c'est juste chez moi ou est-ce que c'est vraiment une catastrophe pour ecrire un message sur le forum ?!

Et pourquoi au moment de se connecter, il y a la possibilité de cocher "rester identifié" mais qu'il faut quand même se réidentifier à chaque fois qu'on ferme l'appli ?

C'est dommage, je ne sais pas si je vais la garder longtemps du coup... :sad:

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Fab c'est prévu un jour sur Windows phone? dis oui stp...
En fait, notre appli est basée sur une autre appli - c'est un peu technique mais en gros on "remplit" une appli vierge proposée par une société extérieure. Soyez sûres que dès qu'ils proposeront Windows Phone, on sera sur le coup, mais en attendant, c'est peu probable :) - en attendant, le site mobile marche plutôt bien, et on va le pimper un peu dans les jours à venir !

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Dans ce cas, c'est cette société qu'on ne connait pas qui a accès à nos données ? (cf les questions de @Hibourisson en page 22. Elle n'est pas la seule à se demander pour quelles raisons l'appli demande des autorisations si surprenantes et invasives et à se demander qui bénéficiera des infos récoltées.)
J'avais déjà répondu à ça, non ? Je sais plus :/ (j'suis sur mon tél, déso)

11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
Mais sur le playstore ça indique la dernières mise à jour date de mars, et je peux pas mettre l'appli à jour :dunno:

9 Juin 2015
56
296
114
38
85
Idem, team Windows phone ici aussi...
Surtout que sur la version mobile du site, impossible d'avoir accès aux commentaires, alors que j'aime autant les lire que les articles en eux mêmes!
Pourquoi ne pas les avoir intégrés? ( Désolée si la réponse à cette question a déjà été donnée, c'est que j'ai du passer à côté )

Alors du coup je passe mon temps à voguer entre "version mobile" et "version navigateur"
(parce que si je reste en navigateur et que je lance une vidéo par exemple, ça fait carrément planter mon téléphone, il se met en veille, se relance tout seul... Et pour poster un commentaire ça bug à fond)

C'est un petit peu pénible du coup!
Donc je serais preneuse d'une version WP si l'opportunité se présente, surtout qu'on est quelques unes à en posséder un apparemment.
(puis à titre personnel, c'est juste le meilleur OS du monde quoi! :d )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes