« Pour lui » ou « pour elle » : le marketing genré des brosses à dents

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Mais bonjour les clichés dis donc. :facepalm:
Et en quoi on aurait besoin d'une brosse à dents "élégante", on m'explique ? Le matin j'me dis pas "Ouuh c'que t'es jolie brosse à dents, grâce à toi je me brosserais les dents plus longtemps." Non non, je brosse et voilà. :stare:
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Lilli-Puce;3334720 a dit :
Perso je préfère pour me raser le rasoir de mon père, serais-je donc en fait un homme?

Non non, les rasoirs homme vont beaucoup mieux je trouve. Et.. j'utilise de la mousse à raser (que je pique à mon père :yawn: ), la peau est plus douce :shifty:

EDIT : Double post, sorry..
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
John Doe;3334663 a dit :
Tu a fais une petite erreur dans l'article. Ce n'est pas "Rue69" mais "Rue89". ;)

c'est bien "rue 69", la rubrique sexe de rue 89 (sexe et brosse à dent? mmm)

je n'ai pas vu de différence entre les deux descriptions des produits, à part le vocabulaire employé et la taille de l'engin. En lisant les commentaires, je m'aperçois que c'est pareil pour les rasoirs...du coup je me rend compte à quel point nous sommes manipulés :shifty: il ne me serait jamais venu à l'esprit d'acheter des rasoirs pour mecs alors que c'est exactement la même chose au fond.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
C'est idiot :facepalm: quand je peux choisir, je préfère prendre deux couleurs distinctes mais ça ne me viendrait pas à l'idée de la choisir par rapport à notre sexe. WTF?

Il aime le vert, je lui en achète une verte. J'ai envie de turquoise ou de noir? Bah j'la prends. Enfin bref s'ils font ça c'est qu'il y en a à qui ça doit plaire...
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Deetz;3335181 a dit :
sookie stackhouse Heu ben c'est surtout que c'est quoi l'intérêt de faire des produits différents selon le sexe ? On a les mêmes dents et on a les mêmes poils. L'arnaque, c'est pas de se rendre compte que deux produits identiques ont une descriptions différentes, l'arnaque c'est qu'ils essayent de nous vendre des choses différentes (ou pas donc) en fonction de notre sexe, en grand coup de stéréotypes. Stéréotypes ridicules d'ailleurs, une brosse à dent avec une design sport et technique, non mais n'importe quoi...

euh c'est à peu près ce que j'ai dis en fait
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Pour le coup cette pub me parait banale,je fais des études de com' et j'étudie le marketing en cours,l'action me parait donc banale.
C'est malheureusement ce qu'est devenu le marketing de nos jours.
"Le client est con,et on le lui rend bien"
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Deetz;3337709 a dit :
Mais quand on sépare les sexes, quand on joue le jeu des stéréotypes, qu'on les perpétue, c'est au-delà de prendre les consommateurs pour des cons. Parce que mine de rien, si tout autour de toi tu vois qu'il existe des produits pour les hommes et d'autres pour les femmes, ça influence forcément ton point de vue et tu vas te mettre à penser que les sexes sont différents et qu'ils doivent être séparés.

D'ou ma phrase prendre des gens pour des cons...
Certes la publicité influence beaucoup les mentalités mais pas à ce point là,on parle de comportement du consommateur non de son point de vue en ce qui concerne la parité homme/femme au sein de ce monde.

La cible de ce produit,c'est principalement la femme,qui va aller faire ses courses,qui va se dire "tiens j'ai besoin d'une nouvelle brosse à dent,wahoooou c'est super sympa ça,aller j'en achète une pour loulou"
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
sookie stackhouse;3335159 a dit :
c'est bien "rue 69", la rubrique sexe de rue 89 (sexe et brosse à dent? mmm)

Autant pour moi alors ! Et merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir.
 
19 Avril 2012
67
39
404
Clermont-Ferrand
Allez sanogyl, avouez que c'est une blague hein; hahahaha vous m'avez bien eue !

Non ?

Sans dec' ?

Bon.

Je déclare officiellement ne plus avoir foi en l'être humain désormais. Déjà qu'avant c'était pas terrible...

Sérieux, je suis pas contre le marketing "couleurs" si les gens veulent une brosse rose ou noire ou mauve ou turquoise je m'en fiche bien. Moi-même j'achète souvent des brosses roses ou rouges juste pour les différencier de celles du Boyfriend (je sais que si elle est jaune ou verte je ne saurais jamais laquelle est la mienne...)

Mais le coup du manche adapté à tes grandes paluches poilues / fines mains manucurées et de la taille de la brosse selon ta grande machoire carrée / petite bouche de geisha, mais non.

NON.

NON.



 
19 Avril 2012
67
39
404
Clermont-Ferrand
You';3338050 a dit :
Mesdames et Messieurs qui travaillez dans le marketing, j'utilise du déo Mennen stick large fraîcheur marine et je vous emmerde. :cretin:

Mais You' tu es inconsciente ! Tu n'as pas peur que des poils te poussent en utilisant des produits pour hommes ? Ou pire, tu pourrais perdre tes cheveux !

Jette-moi ça tout de suite, et va acheter un Narta fruité vanille-coco-chantilly dans un emballage nacré. Tout de suite j'ai dit.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ça me fait rigoler jaune, quand même. "Préhension facilitée" pour le manche de la brosse à dents destinée aux femmes, parce que c'est connu, on est des gourdes quand on veut prendre autre chose en main que le manche à balai... :facepalm:

La mienne, de brosse à dents, elle est vert pomme, comme ça, au moins...
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Mon compagnon de vie a TOUJOURS acheté des brosses à dents roses, et les miennes sont vert-bleues. Il est bien mon commentaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes