« Pour lui » ou « pour elle » : le marketing genré des brosses à dents

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Un peu étonnée quand même, j’ai appelé une dentiste parisienne. Elle a ri un peu et fait remarquer – prenez-en de la graine : ‘Protéger ses gencives et sa plaque dentaire, c’est nécessaire pour tout le monde.’ »
Pour compléter, un dentiste m'avait dit y a quelques années qu'il trouvait les têtes des brosses à dents trop grosses en général et peu pratiques (parce qu'une tête plus petite, c'est aussi plus de précision et un meilleur brossage en profondeur.). Donc la tête "plus large adaptée aux bouches plus grandes des hommes" c'est aussi de la pure connerie. Alors ouais, si y en a que le marketing genré des brosses à dents fait bien marrer, c'est les dentistes.
 
21 Mars 2011
37
10
669
nantes
Toinette;3337635 a dit :
Bon je vais pas reprendre ce qui a été dit, je suis comme ça :facepalm:
Mais le pire je trouve, c'est "l'action" différente que l'on prête aux deux brosses : la masculine a "une action globale et renforcée sur la plaque dentaire", ok donc elle agit, elle attaque. La féminine a une "action globale qui respecte les gencives". Ok donc là, on insiste sur la notion de défense, de ne suuurtout pas agresser.
C'est même pas juste une histoire de couleur, c'est vraiment le Mâle fort et agressif VS la petite femelle pas très solide.
C'est une histoire de testostérone, tu peux pas test.


hahahaha, je vis en coloc' avec un mec et c'est lui qui ades problèmes de gencives, ben il prendra la rose hein !
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Les rasoirs et la mousse à raser, c'est absurde de différencier pour mec et pour fille je trouve.

Chez moi aussi, c'est mon copain qui a la brosse à dent rose et moi la bleue :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
=^.^=;3349613 a dit :
mais qu'est ce que vous vous en foutez?! Je comprends pas les gens qui décryptent au peigne fin des conneries pareilles.
Pourquoi ne pas faire une marque de tampons qui aurait comme slogan: "La puissance virile à l'intérieur!"

Vous captez pas qu'on va vers une homogénéisation des genres? Et surtout une démasculinisation??
C'est pas la brosse à dents rose qui va me faire rester chez moi comme une bobonne!

Les mecs et les filles sont différents! Le problème c'est que beaucoup se bouchent les oreilles car ça ne leur plait pas!

:@ :@

Désolée je suis énervée aujourd'hui...
Mais... tu te contredis complètement :eh:
Et puis c'est faux en plus de ça....
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
=^.^=;3349613 a dit :
mais qu'est ce que vous vous en foutez?! Je comprends pas les gens qui décryptent au peigne fin des conneries pareilles.
Pourquoi ne pas faire une marque de tampons qui aurait comme slogan: "La puissance virile à l'intérieur!"

Vous captez pas qu'on va vers une homogénéisation des genres? Et surtout une démasculinisation??
C'est pas la brosse à dents rose qui va me faire rester chez moi comme une bobonne!

Les mecs et les filles sont différents! Le problème c'est que beaucoup se bouchent les oreilles car ça ne leur plait pas!

:@ :@

Désolée je suis énervée aujourd'hui...

Modifions un peu :

Mais qu'est-ce que vous vous en foutez ! Je comprend pas les gens qui décryptent au peigne fin des conneries pareilles.
Pourquoi ne pas faire une marque de crème solaire indice 50+ qui aurait comme slogan: "Ne brûle pas au soleil comme un vrai noir !"

Vous captez pas qu'on va vers une homogénéisation des races? Et surtout une déblanchisation??

Les blancs et les noirs sont différents! Le problème c'est que beaucoup se bouchent les oreilles car ça ne leur plait pas!

:@ :@

Désolée je suis énervée aujourd'hui..


Petite règle : remplacer femmes et hommes par noirs et blancs. Si ça devient choquant et raciste, alors c'est que c'était choquant et sexiste.;)

Dit de façon différente : il y a des différences biologiques entre les hommes et les femmes, d'accord. Mais elles n'ont en général strictement rien à voir avec les différences que la société veut imposer, ou avec les clichés de la pub.
 
L

lauralia

Guest
=^.^=;3349613 a dit :
mais qu'est ce que vous vous en foutez?! Je comprends pas les gens qui décryptent au peigne fin des conneries pareilles.
Pourquoi ne pas faire une marque de tampons qui aurait comme slogan: "La puissance virile à l'intérieur!"

Vous captez pas qu'on va vers une homogénéisation des genres? Et surtout une démasculinisation??
C'est pas la brosse à dents rose qui va me faire rester chez moi comme une bobonne!

Les mecs et les filles sont différents! Le problème c'est que beaucoup se bouchent les oreilles car ça ne leur plait pas!

:@ :@

Désolée je suis énervée aujourd'hui...

Bah ça nous choque parce que putain si dans le corps humain ya bien UN endroit qui est absolument identique chez les hommes et les femmes, c'est les dents o_o Alors du marketing genré pour les DENTS, c'est vraiment nous prendre pour des cons, et coincer hommes et femmes dans des rôles préconçus et débile (moi homme des cavernes fort besoin gros manche parce que grosses mains d'homme viril + moi je suis une petite créature fragile qui a une petite bouche fragile qui a besoin de gentils poils tout doux, et des petites mains fragiles qui ont besoin d'un gentil petit manche)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes