Pour ou contre la réforme des retraites ? Des jeunes femmes témoignent

25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
@AkaAshlea
De même
Parfois, je me demande s'il est pas de notre côté à vouloir tout réformer en même temps, et des trucs tellement gros et inacceptables. Peut-être oeuvre-il sciemment à la Révolution en France?

(pis après, je pense aux violences policières et au traitement des journalistes lors des manifestions, et ouai, non, en fait, non)
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et LovelyLexy
20 Mai 2015
21
57
674
28
@AkaAshlea
De même
Parfois, je me demande s'il est pas de notre côté à vouloir tout réformer en même temps, et des trucs tellement gros et inacceptables. Peut-être oeuvre-il sciemment à la Révolution en France?

(pis après, je pense aux violences policières et au traitement des journalistes lors des manifestions, et ouai, non, en fait, non)

Une révolution pour la ré-instauration de la Royauté. Bien évidemment je ne perds pas le Nord, le Duché de Toulouse (de jure) me siérait avec plaisir. Je donne à mon mari un comté bien sûr, il serait mon vassal comme ça (mouahahah je pourrais le commander en toute légalité !).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Les arguments des anti-grève sont tous les mêmes pratiquement.
Exemple : "arrêtez cette grève archaïque qui détruit l'économie française et pénalise les patrons...!"
En fait il n'y a que les patrons qui veulent que ça s'arrête quoi.
On devrait réformer le système et les faire payer encore plus en cotisations sociales. Ils n'embauchent plus par conséquence ? Amende.
Je les mettrais à carreaux. (Je parle des grands patrons et des moyennes entreprises, pas Gégé l'auto-entrepreneur... quoique s'il y avait moins d'entrepreneurs du dimanche on aurait peut-être une maille sociale plus solide. Là c'est chacun pour sa pomme. Les seuls qui peuvent encore faire grève et se mobiliser c'est le service public. Dès que ça se privatisera ce sera mort.)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pour le moment, je n'ai entendu aucun argument qui m'ait prouvé que cette réforme sera bonne pour le citoyen français moyen.
Vraiment aucun.
Si l'un.e de vous en a un, si vous pouvez m'expliquer pourquoi, vous, vous êtes favorable, je suis preneuse (même en mp si vous ne souhaitez pas vous exprimer publiquement), mais vraiment, je ne vois pas :dunno:

Et aussi, si vous êtes contre la réforme, que vous soutenez la grève, mais que vous n'avez pas les moyens de faire grève (que ce soit pour des raisons financières ; ou parce que ça n'aurait pas d'impact dans votre milieu pro ; ou parce que vous êtes en contrat précaire et ne pouvez pas prendre le risque qu'il ne soit pas reconduit), vous pouvez tout de même participer à l'effort en faisant un don à une cagnotte de grève !
Il en existe plusieurs.
Comme celle-ci, par exemple : https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere
ou celle-ci, organisée par des streamers : https://utip.io/recondustream
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Comme celle-ci, par exemple : https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere
ou celle-ci, organisée par des streamers : https://utip.io/recondustream
Je ne connais pas, c'est fiable?
Ça redistribue aux agents de la SNCF et RATP ? Parce que c'est grâce à eux si la grève a un impact. Moi si je faisais grève je n'embêterais que moi-même :rire:
[/QUOTE]

Ah pardon, la citation a foiré et je n'avais pas vu ton message.
Les 2 dont j'ai parlé me paraissent fiables d'après ce que j'ai lu dans différents articles.
http://www.leparisien.fr/economie/c...tes-a-passer-les-fetes-18-12-2019-8220417.php
La redistribution sera faite aux agents SNCF / RATP mais pas seulement (car ils ne sont pas les seuls à faire grève, même si bien sûr, ils sont les plus visibles). J'ai justement choisi ces deux là parce qu'elles sont intersyndicales et interprofessionnelles. Et qu'elles ne sont pas réservées seulement aux personnes syndiquées.
Tu peux les contacter pour leur poser des questions si tu veux plus d'infos.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
"Pour que le mouvement social «dure et s’amplifie», un large collectif d'artistes et intellectuels appelle à soutenir financièrement les grévistes en contribuant aux cagnottes de grève. Car chaque journée de grève coûte, et les grévistes «défendent un de nos biens communs, un système de retraites qui, loin d’avoir été octroyé par les patrons, est le fruit des luttes de nos aînés»."

https://blogs.mediapart.fr/les-invi...7WTnv1nv3cWkwvx8hNVvPkgMtnc4eOmVlzqYaxJZkEZNY



Il y a des liens vers différentes cagnottes dans l'article (poke @Nastja )
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Cococinulle
Merci je pense que je vais participer.

Par contre j'espère que le gouvernement ne fera pas le malin à maintenir la retraite intacte des cheminots et à toucher celles des autres.
Je viens d'y penser car je me dis que si j'étais chef du gouvernement j'essayerais de diviser pour mieux reigner. Je calmerais les cheminots et la RATP pour que le service reprenne et je toucherai à la retraite des autres en promettant que celle des cheminots évoluera à l'avenir mais pas avant 2030. Et le pouvoir de force des autres types de grèves n'est pas aussi fort que celui des transports. D'ailleurs leur objectif numéro 1 ça doit être de privatiser ces secteurs pour que les mouvements de grève généraux ne puissent plus avoir lieu.
Ça me fait hyper peur. Je suis relativement confortable et j'ai pas tant peur pour moi (bien que je ne sais pas trop de quoi sera faite ma retraite) mais c'est pas le genre de société dans laquelle j'ai envie de vivre.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Nastja c'est déjà le cas, ils le font en disant que les enseignants vont être de grands gagnants, qu'on va les augmenter... Alors qu'ils ont dit le contraire plusieurs fois ( et que quand on examine les promesses d'augmentation, ça donne 17 euros net par mois, soit même pas assez face à l'inflation)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes