Pour ou contre le soutien-gorge apparent ?

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ben moi comme Solemnia ça fait bien longtemps que je fais ça sans me poser de questions...
J'ai plusieurs chemisiers à différents degrés de transparence (certains le sont beaucoup), des petits hauts en dentelle ou crochet, et des débardeur loose, et je me fiche pas mal qu'on voit mon soutif, j'essaie juste qu'il soit accordé à la tenue.
Et si y a des gens que ça choque ou qui trouvent ça vulgaire, je m'en fiche pas mal en fait...
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Ca ne me dérange pas du tout tant que le haut ne faut pas trop vulgaire.
Mardi matin je portais un soutien-gorge rouge (qui est une couleur parfaitement invisible sous le blanc) avec un contour noir. Le contour ressortait un peu sous ma chemise blanche et c'est la première fois que mon copain me dit : "Tu oses sortir comme ça ? Tu verrais une fille dans la rue habillée comme ça tu dirais qu'elle est vulgaire !"
Et c'est là que tu te trompes mon chéri puisque ça ne me dérange pas du tout de sortir comme ça... D'ailleurs j'me suis pas changée !
 
25 Novembre 2010
60
36
714
JOUQUES
Ça me dérange pas du moment que le bas soit sobre, du genre un tee shirt un peu transparent (spécialité de Zara soit dit en passant) avec un slim noir par exemple... mais pas de mini jupe, ni de short où on voit les fesses :P
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Je suis pour.
Je fais du 95D (wesh neuf-cinq, D, re-pré-sente!) et ça ne me dérange pas d'avoir un petit pull transparent avec en dessous un soutif visible. J'apprécie de voir que les chemisiers transparents de différentes couleurs se font de plus en plus dans les magasins type Zara, H&M.
Pour moi, ça n'est pas une question de vulgarité, mais plutot de fierté et de confiance en soi. Il faut assumer ses seins bon sang! Qu'ils soient gros ou petits! Après, ok, c'est peut être plus facile à dire pour moi parce que j'ai été avantagé par Mère Nature sur ce plan. Mais j'ai cru comprendre que bien des filles à "forte poitrine" n'osent pas dévoiler leur soutif de cette manière de peur que cela fasse "trop".
Je pense que la vulgarité commence là où on décide quoi porter avec ce haut transparent qui-laisse-le-soutif-dire-coucou-aux-gens. Personnellement, quand j'en porte, je ne mets rien de plus extravagant, un pantalon/jean simple, des ballerines classiques quoi. Mais il est vrai que si une fille combine ce look avec une jupe un peu courte ou autre chose elle va vite être victime de slut-shaming (ce qui est dommage)
 
24 Décembre 2009
374
228
2 954
Hier, j'ai pensé à ce topic quand j'ai porté un tee-shirt blanc à moitié transparent : on voyait assez bien mon soutien gorge qui était bleu (j'en ai pas de couleur chair ni de couleur blanche :shifty:) et finalement ça n'a choqué qu'une seule personne parmi mon groupe de classe, alors que tous les autres trouvaient ça normal. Du coup, ça a plus gêné la personne qui m'a quand même limite insultée que mes amis et moi :cretin:

En fait, je vois pas en quoi c'est vulgaire ou quoi que ce soit. Je vois pas le problème au soutien gorge apparent. En quoi et comment ça peut réellement être un sujet si important ? Du coup, rien à faire des autres, moi je me trouvais très jolie hier, je vais pas me laisser gâcher ma journée par une fille qui pensait que j'étais totalement à poil ! (et qui avait tort au passage)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bon et bah petit coup de gueule :)

Moi perso je m'en fou totalement qu'on voit mon soutif ou non. Je pars du principe que c'est un vetement comme les autres, et puis mince, ça cache les seins donc au final ça fait quoi ? Y'a rien de mal a voir un soutif, c'est comme un maillot de bain j'ai envie de dire :stare: J'en ai marre des meufs coincées comme un cul et dès qu'elles vont voir un bout de soutif "OOH lala grand diable quel malheur cette fille est une salope !" t'aime pas ce style bah c'est cool, c'est pas une raison pour en traiter certaines de salopes, dire que celles qui le font sont vulgaires ou autre. 

J'ai été faire les boutiques hier j'ai acheté 2 hauts pour cet été qui se noue en bas (Oulala attention on va voir un peu le ventre, sacrilège ! :taquin:) Et c'est mi effet jean mi dentelle. Donc autant dire qu'on voit totalement en dessous de là où il y a de la dentelle, meme si il y a des poches effet jean au niveau de la poitrine. Mais je m'en fou moi j'aime bien j'ai trouvé ça hyper joli.
Je vois pas en quoi c'est un probleme, du moment que t'accorde bien les couleurs, que t'es bien habillé etc. J'vois pas en quoi c'est vulgaire.

Puis l'habit fait pas le moine j'ai envie de dire. Je m'habille comme ça, c'est pas pour autant que je me respecte pas, que je suis une allumeuse ou autre, bien au contraire. J'me respecte meme plus que beaucoup d'autres filles.

Donc voilà, moi suis désolé je vois pas pourquoi je devrais me sentir mal de m'habiller comme ça juste pck'il y en a certaines qui sont mal dans leur peau, qui sont jalouses ou autre et qui n'oseront jamais s'habiller comme ça. A vrai dire j'suis plutot mal pour ces personnes là. J'suis bien avec moi meme c'est pas demain la veille que vous me culpabiliserez d'avoir montrer un bout de soutif quoi.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Sur les autres, une chemise blanche au dessus d'un soutif noir ne me choque pas.
  Les dos nus laissant apparaitre l'agrafe, ou les tops en dentelles/transparents avec les soutien-gorge flashy/ à motif, là je trouve ça vulgaire. Pas sexy, mais vulgaire.

Par contre je suis incapable de le faire. Je me change si je me rends compte qu'on peut deviner mon soutif. Pareil avec les jeans/culotte ou apparait l'effet cameltoe.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
mercutio;4164706 a dit :
Par contre, je ne comprends pas trop le critère "tant que ce n'est pas vulgaire". C'est pas une notion hyper subjective, la vulgarité? Comment ferait-on pour savoir à partir de quand nous dépassons le fameux seuil, s'il change pour chacune?

La notion de vulgarité étant une notion toute relative qui à mon gout se trouve plus dans des attitudes que de simples vêtements, je pense que le "fameux seuil" est celui ou tu te sens bien.
Je me sens bien avec des hauts transparents, et j'aime aussi les très hauts talons.. Je suis certaine que beaucoup trouveraient ça "vulgaire", mais je m'en contrefous, c'est ce qu'il me plait de porter ;)
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Waw, je trouve pas mal de commentaires sur ce sujet super blessants ! Je ne citerais pas de noms, mais tout les "ça peut être joli sur les petites poitrines, mais sur si les grosses poitrines (si on dépasse le bonnet C ou D) ça fait carrément trop vulgaire, alors NO WAY pour elles !". :drama:

Enfin, merde quoi, personne ne choisit son corps ou sa corpulence. Exemple : je faisais du bonnet B ou C avant de commencer la pilule, aujourd'hui je fais du bonnet D (à mon plus grand regret, et c'est con mais c'est aujourd'hui quelque chose qui me complexe et avec lequel je me sens mal). Alors en plus, entendre dire que maintenant, je ne devrais plus porter les fringues que je veux sous prétexte de risquer de me faire pointer du doigt dans la rue et traitée de "vulgaire" et autres joyeusetés, merci, ça aide vachement à assumer son corps. Enfin, ce côté "interdit catégorique pour les """grosses""" poitrines", au fond je trouve ça vraiment dégueulasse.
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'expression "vulgaire" est réservée aux femmes, je crois ne l'avoir jamais entendu pour un homme. Seul le corps et les vêtements des femmes peuvent être "vulgaires". Or, je ne sais pas, le corps des femmes est une chose on ne peut plus naturelle, petites ou grosses poitrines, corpulence plus ou moins généreuse, grande, petite,...

C'est le côté "interdiction" (morale) qui me gêne beaucoup. Il n'y a rien de choquant à ce que des lèvres pulpeuses portent du rouge à lèvre (ça peut faire rire, mais j'ai une amie qui reçoit souvent des remarques pour ça), ou à ce qu'un derrière rebondi porte des vêtements moulants du moment que la personne se sent bien avec . Tout le monde, tous les corps, toutes les morphologies sont libres de faire ce qu'elles veulent ! :banana:

Personnellement, il m'arrive quelques fois de porter des hauts plus ou moins transparents, dont un que j'adore et qui pour le coup (je trouve) me va vraiment bien (c'est une sorte de chemise fluide noire à petits pois sous laquelle je met généralement un soutien-gorge noir). Et bien je peux vous jurer que je ne me sens absolument pas vulgaire dedans, au contraire, et personne ne m'a jamais fait de remarques à ce propos (au contraire, c'est plutôt des compliments que je reçois du type "c'est très élégant").

Donc je sais que comme ça mon message paraît un peu rageux, mais c'est parce que pour le coup certains messages sur ce topic m'ont vraiment blessé. La prochaine fois les filles, s'il vous plait, demandez-vous si le regard que vous avez sur les autres n'est pas un peu obtus et dégradant (pour pas grand chose en plus). :fleur:
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Ce n'est pas gênant et plutôt sexy quand on voit le soutien gorge de dos, ou de côté. Pour ce qui est de voir le devant, je pense, et cela n'est que mon avis, que ça doit rester discret. Par exemple, dans l'article, un soutif rose sous de la maille, non ! Un maillot de bain à la rigueur, mais la je trouve ça un peu osé. Après si c'est un haut un peu transparent, ou alors les haut "rayé" mais par une alternance de matière épaisse/transparente (je ne sais pas si c'est très explicatif comme description...), là oui, c'est jolie, ça passe :)
Le tout est de ne pas tenter l’extrême, pour éviter de tomber dans de la provocation. Après toute tenue s'adapte et s'apprécie selon chacun et surtout en fonction du lieu, et des autres pièces de cette tenue.
 
7 Novembre 2013
3
2
354
Ça peut être joli, mais par pitié mesdmoizelles, pas pour aller au lycée! Il y a un temps et un dresscode pour tout!
Pas de tenue de bonnasse sortie de boîte pour l'oral de TPE!
Avis professionnel d'une enseignante qui n'a ni besoin ni envie d'en connaître autant sur ses élèves...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes