Pour ou contre le soutien-gorge apparent ?

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Kettricken;2395538 a dit :
dans ce cas je peux dire que t'es une traînée, c'est une insulte en règle générale mais si pour moi c'est humoristique tu dois forcément le prendre bien ?

et je maintiens ce que j'ai dit : si t'assumes, je vois pas ce que tu peux en avoir à faire de ce que les autres pensent. Donc je ne vois pas en quoi ça peut restreindre notre liberté.

Quant au "pire que les mecs", pour avoir cotoyé beaucoup de mecs, voire cotoyé que des mecs pendant de trèèèèès longues périodes, je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas. Parce que quand tu les connais assez pour qu'ils t'incluent dans leurs délires, qu'ils parlent devant toi comme si t'étais un mec, je peux t'assurer que ça y va. Et pas qu'un peu.
Mais juste de la part d'un mec la plupart des filles vont trouver ça flatteur alors que de la part d'une fille elles se diront que c'est de la jalousie, que l'autre n'est qu'une pimbêche coincée de la raie.


Après c'est mon avis que je donne, par rapport à mon expérience, mais le post de la madmoizelle était un peu trop agressif à mon goût.
Je trouve ça aussi agressif de lire 3 fois par page qu'une fille qui porte une jupe courte, des talons et un décolleté est vulgaire. Ça m'arrive souvent de m'habiller en short et en t shirt ou débardeur bien large et donc très décolleté, et je n'ai pas une seconde le sentiment d'être un monstre de vulgarité. Il ne s'agit même pas d'une question de s'assumer ou pas (je m'assume parfaitement, merci), simplement que de lire ça me donne l'impression d'une pudibonderie exagérée et oui, oppressante.
 
28 Juillet 2011
22
3
664
Marseille
Je suis totalement contre car c'est pourtant très clair, les sous vêtements doivent rester sous les vetements, je ne supporte pas cette mode de laisser apparaitre volontairement string et bretelles de soutien-gorge. Plus jeune, par exemple, jamais je ne me serai amusé à porter un soutien gorge rouge Lise charmel Parishttp://www.brandarex.fr/marque-lise-charmel-695/dep-ile-de-france-paris-75/1-1 sous un débardeur blanc comme on voit dans la rue de nos jours...mais bon la mode on ne la comprend plus c'est pour çà qu'on est pas obligé de suivre de telles pratiques
 

Al'

11 Avril 2007
49
14
2 869
Vaudry
Pour, je trouve que c'est jolie avec un soutif uni de préférence mais seulement des petits bonnets. Des plus gros font vite vulgaire selon moi..
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Bon je remonte un peu le sujet , mais aujourd'hui , je l'ai testé.

Ok , j'avais déjà essayé des hauts légérements transparents mais cette fois ci , j'avais mis un pull en grosse maille. Donc on voyait très bien apparaître mon haut du corps et bien entendu mon soutif. La plupart de mes amis ont trouvés trouvaient que ça faisait un peu "provoc" mais l'ont plutôt bien pris même s'ils me taquinaient un peu. Petite précision , je l'ai mis pour aller au lycée.

Dans la rue , il y a surement dû avoir quelques regards du style : " Tiens , elle a oublié de mettre un débardeur en dessous , elle ! " Mais peu importe , j'assume complètement le fait de montrer mon soutif , et je remettrai ce pull sans problème. Je trouve que ça donne un côté sexy et malgré que plusieurs en disent le contraire , le transparent ça fait terriblement classe.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Dans l'absolu ni pour ni contre : tout dépend de comment c'est porté. Par exemple, un soutif blanc sous un haut noir, bof. Par contre un soutif de couleur flashy sous le même haut, je dis oui. Idem pour un soutif noir sous un t-shirt blanc. Rentrent également en ligne de compte la forme et le tissu du soutif mais aussi celui du t-shirt/haut qui doivent contraster agréablement.

En revanche, la taille des seins n'est intrinsèquement pas un critère pour moi, quelque part je trouve ca un peu étrange comme limite, c'est comme si on reprochait à quelque chose de sexuel de l'être. Genre : soit sexe, mais pas trop explicitement non plus tu seras gentille, comme si la taille de la poitrine intellectualisait ou non ce morceau de tissu.
 
4 Août 2008
122
67
2 214
PARIS
Comme j'ai des mini seins, je peux me permettre toutes les extravagances sans paraitre vulgaire.

J'adore les beaux sous vêtements et je ne me gêne pas de les montrer :P
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je savais même pas que ça faisait débat. J'ai pas attendu pour me permettre des chemisettes transparentes, des débardeurs looses ou qui laissent passer le jour avec des soutifs noirs, blancs, gris, perle, beige, chair , etc ... Pas de flashy car simplement pas dans mes gouts. Je fais du C et je me moque bien de ce qu'on peut en penser.

Quand aux bretelles la aussi ça fait bien des années que je me permets de les laisser apparentes quand je porte un débardeur. Je me souviens d'une vieille surveillante qui disait que laisser les bretelles ça faisait "étalage de viande" , et ça me fait bien rire qu'on trouve ça choquant, quand il fait chaud, je met un débardeur, point, pas un col roulé pour le bon plaisir des autres.
 
4 Mars 2012
13
4
354
Andrezel
Je suis pour si c'est bien porté.
Attendez je vous voir venir avec vos fourches et torches menaçant de me tuer.
Je trouve que sur une personne à petite poitrine sa peut faire beau, exemple un soutien-néné noir sur une chemise à pois noir.
Mais une personne qui comme moi a une forte poitrine sa fait vulgaire, déjà qu'elle est mise en avant à cause de sa taille, si en plus portée sous un top transparent, tout les mâles en manque de seske seront derrière...:)
Donc voila, ça peut être beau mais tout dépend comment c'est porté
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes