azeban;4395640 a dit :
Du même coup, j'ai appris que dans les magasins d'alimentation, il n'est pas question de volontariat et que la prime n'est pas obligatoire...
Et dans la restauration non plus! Y'a quelques corps de métiers comme ceux là où la convention collective fait que le seul jour payé plus de l'année c'est le 1er Mai.( Joie.)
Pour rester dans le sujet, je ne suis pas contre le travail le dimanche, bossant en restauration, j'y ai souvent eu droit, et au final je trouvais ça pas plus mal d'être en repos le mercredi ou le vendredi, ça me permettais d'avoir des jours " ouvrés" pour faire mes emplettes. Et une fois dans ce rythme là, le dimanche devient un jour comme les autres.
Au niveau soirée entre amis c'est sur que bon le samedi soir t'oublies, mais ça n'empêche en rien de faire une soirée de fifou le mardi soir.
( Bon, la majorité de mes amis ayant aussi des horaires restauration on s'arrange plus facilement.)
Par contre, de mon point de vue, je ne sais pas si l'ouverture des commerces le dimanche va vraiment rapporter plus au niveau économique. Lorsque j'étais serveuse le dimanche, je voyais moins de gens passer que le lundi ou que le mercredi ( le jour d'affluence suivant mes statistiques super pointues
), ils consommaient de la même manière mais en prenant plus le temps, donc bon je sais pas trop ce que ça peut donner pour des commerces types vente ou autre.
( Ce post est sponsorisé par la "décousue association".
)