Pour ou contre les brosses pour le visage ?

4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
J'ai moi-même testé ce genre de produits, et j'ai malheureusement connu cet "effet rebond" pervers qui a fait se propager mes points noirs de façon invraisemblable.
Cela dit, dans toute guerre, il y a des victimes, et la guerre entre les points noirs et les femmes ne risque pas de s'arrêter de si tôt : si ça marche pour certaines, tant mieux, tous les moyens sont bons pour vaincre cet ennemi terrifiant!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ca m'a toujours un peu choqué ce genre d'accessoires pour "se récurer" le visage... j'apparente ça au côté qui gratte de l'éponge... c'est violent je trouve...
On est si sale que ça ?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je fais malheureusement partie du cas "ça peut faire mal". J'ai acheté une brosse dans un Parashop. Au toucher elle avait douce et agréable. Mais c'est très vite devenu insupportable sur mon visage. D'ailleurs j'ai dû terminer le nettoyage à la main tellement le contact de la brosse sur ma peau était horrible, même en y allant trèèèès doucement. J'avais un peu l'impression d'être une Tefal qu'on frottait avec un grattoir en fer, soit à peu près le truc le plus violent du monde.

Pourtant, j'ai l'exemple de ma mère qui utilise une brosse depuis à peu près toujours, et elle n'a jamais eu ce problème. Elle a une belle peau, jamais de boutons ou d'irritations, rien.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est pas si nouveau que ça, ma tante en utilise une depuis que je suis enfant...

Sinon je fais partie des peaux qui kiffent pas les brosses, et l'effet rebond je connais ça: j'ai un nettoyant visage 3 en 1 (moussant, exfoliant et masques), et en grosse flemmarde je l'utilisais que pour les masques, donc deux fois par semaine. Mais là je me suis dit "merde, je vais me nettoyer le visage tous les matins comme tout le monde" bah j'ai eu la peau merdique en une semaine, boutons, rougeurs ect...
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
J'ai la Clarisonic Mia (pour les peaux sensibles) et je l'aime beaucoup !
Elle n'agresse pas du tout la peau. Par contre je n'ai rien remarqué de miraculaire sur ma peau mais j'ai l'impression qu'elle cicatrise mieux !
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
Tous les dermatos sont d'accord pour dire qu'à long terme c'est une mauvaise idée... pour les peux grasses ou à tendance grasse en tout cas.
Ca agresse la peau qui pour se protéger produit encore plus de sébum! Bonjour l'effet brillant!

Très honnêtement si j'ai pu tester 1000 trucs pour avoir une peau plus lisse, moins grasse, moins de boutons... Rien de mieux qu'un savon doux + une crème adaptée

Sinon je me dis que pour les fonds de casserole ça doit pas être mal!!:cretin:
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
Bonbon Piment;2966949 a dit :
J'ai la Clarisonic Mia (pour les peaux sensibles) et je l'aime beaucoup !
Elle n'agresse pas du tout la peau. Par contre je n'ai rien remarqué de miraculaire sur ma peau mais j'ai l'impression qu'elle cicatrise mieux !

miraculeux et pas miraculaire
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je suis pas fan de ce genre de méthodes un peu excessives. Ça me fait penser aux gynés qui conseillent des douches vaginales avec une poire remplie d'eau chaude et de savon intime...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
J'ai la Clarisonic Mia, et je l'aime beaucoup d'amour.
Tout simplement parce que je n'ai plus de microkystes sur le front et les joues, et que ceux du menton se font la malle. Rien que pour ça, je lui suis éternellement reconnaissante, alors que je devais passer par la case "dermato". J'ai la brosse Sensitive et la Deep Pore, elles sont toutes les deux douces avec la peau. Je ne l'utilise qu'une fois par jour, le soir, le reste de ma routine étant composé de produits doux.

J'étais la première à diaboliser ce genre d'accessoire, et voilà que j'ai changé d'avis.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
C'est un coup du comité de réhabilitation de la gratounette à vaisselle, j'en suis sûre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes