Pour pouvoir s'endormir ?

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Je voulais savoir si vous vous faisiez des scénarios de rêve, d'histoires auxquelles vous pourriez rêver, avant de vous endormir ?
C'est-à-dire commencer à vous raconter une histoire en vous endormant ?

Je ne sais pas si mes propos sont clairs.

En tout cas, moi ça m'arrive et je me demandais si j'étais la seule (suis-je cinglée :o ? )

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
A moi aussi ça m'arrive. Mais j'essaye de ne pas trop le faire parce que je pense que ça peut être "dangeureux" à trop hautes doses. Quand ma journée a été horrible, ou que ma vie l'est, au lieu d'y repenser en m'endormant, ce que fait le commun des mortels je pense, eh bien je rêve à une vie meilleure, ou je m'imagine dans un roman qui me plait, et ça me détend. Je ne pense pas qu'à petite dose ce soit honteux, au contraire. J'aime cultiver ma part d'imaginaire et je pense que mon coté rêveur est un atout dans la vie.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Hm, non. Je préfère penser à ma vie. De façon générale, je n'aime pas trop inventer des choses sur ce que je pourrais vivre, parce que sinon, c'est frustrant. Je préfère positiver ce que j'ai. ;)

9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Oui ça m'arrive quand ça fait plus de 15min que j'essais de m'endormir. A chaque fois je m'imagine à l'église pour me marier dans une belle robe blanche et pouf d'un coup je m'endors. C'est magique :P

17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Ma meilleure amie le fait tres souvent, ca l'aide vraiment a dormir
j'imagine que c'est efficace alors je vais peut etre m'y mettre parcequ'en ce moment je dors tres mal...

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Oui je le fais très souvent aussi. Toute façon je trouve ma vie pitoyable et au lieu de vivre, je rêve de ce que je pourrais faire pour l'améliorer. Ou bien je rêve de situations impossibles. En général ça marche :) En tout cas bien + que lorsque je déprimais à cause du travail ou autre problème.

A

AnonymousUser

Guest
Je m'imagine des tas de trucs trop cool pour pouvoir m'endormir et même si je sais que ça arrivera jamais ben c'est pas grave, je fais ça depuis que je suis petite et ça m'aide à me sentir "mieux", ça va paraitre bizarre mais c'est ma motivation pour dormir. Savoir que rien qu'en fermant les yeux, je peux vivre d'autres choses que ce qui se passe là, ben j'aime =_=
Non mais le pire c'est qd je m'endors avec la musique, parce que là y'a le truc que je m'imagine + la chanson = comédie musicale \o/

6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Valnor a dit :
Hum.. je crois que j'ai un gros problème de ce côté là. Je rêve tout le temps, je m'imagine une vie meilleure, et résultat, je suis frustrée.

Pareil. Je rêve beaucoup trop, de trucs idéaux quoi, et comme ça n'arrive pas, je suis super frustrée. Mais j'arrive pas à m'empecher de penser à plein de trucs que je voudrais qui m'arrive. Ouais, du coup je suis tout le temps déçue, et c'est très désagréable.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi aussi, j'ai un tempérament enormément rêveur et je confirme c'est très frustrant!

Sinon depuis toute petite je m'invente aussi des scénarios, des scènes pour m'endormir le soir. C'est aussi pour m'éviter l'angoisse, si j'ai vu quelque chose qui m'a choquée, ou si j'ai des idées noires, pour essayer d'aller mieux, de m'apaiser.

20 Octobre 2007
361
2
2 879
D
Pareil, je rêve beaucoup trop. Un jour je me sentais pas très bien et je me suis rendue compte que pendant plusieurs semaines je ne fesais que rêver et là je me suis dit put*** tu fais quoi là???!!!
Depuis j'évite, vraiment je trouve ça vraiment déprimant, j'ai du mal à m'en sortir après.
Maintenant ça va, je rêve à petite dose :P
Comme l'a dit je ne sais plus quelle mad', je trouve ça dangereux aussi :rolleyes:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Je suis aussi assez reveuse, et j'ai une imagination... debordante. Ca me rassure de pas être la seule. Mais je pense pas que ça soit dangeureux, c'est juiste que j'ai pas une vie palpitante, donc..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes