fenotte;4685252 a dit :poolasitcomologue;4685233 a dit :Facepalm ...
C'est plus que lourd cette dictature du poil ! Bon mon pénis n'est toujours pas sorti alors que je suis en mode yéti, le chauffeur de bus ne m'a non plus snobé quand je suis montée (Désolé le taxi s'trop cher hein) ... De plus, mon copain me fait toujours des câlins (et le chat aussi).
Quand cessera-t-on de nous gonfler avec nos poils ? On fait ce qu'on veut, on les garde (ça tient chaud ou pas), on les vire, on les tresse. Mais ça ne fait pas de nous une femme non féminine ...
Qu'est-ce que j'ai pu en baver au collège parce que j'étais brune, croisée sanglier la PoO-PoO ... J'ai été taxée de "poilue", "Chewbacca", "moustachue" tout ça à cause d'un petit duvet à la c*n et de poils bruns sur les bras ... EUH bah c'est un peu normal, peau blanche, brunette, poils bruns non ?
Ras le derche de ces pubs qui se veulent humoristiques mais finalement nous renvoient un tas de clichés ...
L'humour est l'arme la plus dangereuse au monde, autant en bien qu'en mal... Dieudonné l'a bien compris... (Mais bon ça c'est un autre sujet )
Le seul truc positif que je vois dans ces publicités aberrantes, c'est que ça permet de me rendre compte que je ne suis pas la seule Chewbacca des bras au monde (et je dis ça ironiquement mais pas tant que ça, le poil étant tellement tabou dans notre société, je ne vois jamais de femme ayant du duvet un peu voyant sur les bras... Et pourtant ça ne doit pas être une rareté, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, des femmes brunes à la peau pâle, c'est pas comme si c'était rare... Mais ceymal, ceypabeau et ceypasféminin!)
Bah c'est con mais ça me fait du bien aussi de voir que oui il y a d'autres nanas avec du poil aux bras. Et si tu regardes bien, si si 'y a des filles avec du poils aux bras, plein. Et beauuuucoup de filles s'épilent les bras. Les dingues. D'où le fait que tu les crois glabres naturellement.
La nana d'un pote de mon mec (pardon pour la rallonge) est esthéticienne et quand je suis bras nus je la vois lorgner mes bras avec dégoût. C'est quand je l'ai vu regarder le duvet léger et blond de ses bras en disant "ohlala 'faut que je m'épile moi!" que j'ai compris pourquoi elle me considère sûrement comme négligée.
Ca marche drôlement bien le conditionnement.
@Flavie-Lébou : Evidemment qu'on ne demande pas à Veet de faire la promotion du poil, on ne peut pas demander aux entreprises de se tirer une balle dans le pied. Quand ils disent c'est plus joli blablabla, bon je veux bien. Mais le rapport direct poils = homme est quand même assez violent et du coup dérangeant.