Tu as le courant de l'intersectionnalité, qui justement s'efforce de tout recouper (-en tout cas, le plus possible).
Je veux bien que tu détailles plus, parce que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi !
Tu as le courant de l'intersectionnalité, qui justement s'efforce de tout recouper (-en tout cas, le plus possible).
Et là, je parle de ces femmes, de ces ados, ces filles, qui au moindre couac, au moindre propos mal compris, se permette de revendiquer le féminisme ou le sexisme. A un moment donné, il faut aussi remettre les choses à leur place, on parle beaucoup de harcèlement aujourd'hui, mais encore une fois , comment définir harcèlement en 2018. Un mec qui te dit "t'es bonne", qui te reluque parce que ça l'amuse, pour moi c'est pas du harcèlement. Ce mec est juste con. Ya pas à faire tout un paté parce que le mec t'as maté, là encore celles qui vont aller se plaindre " je me suis faite harceler, gniagniagnia" Franchement je comprend pas, se faire harceler pour moi ça va beaucoup plus loin que ça, c'est un mec qui te suit avec insistance, qui t'appelle H 24, qui te surveille, qui est constamment près de toi et qui ne te lâche pas pendant un looooong moment. Ya harcèlement et harcèlement.
Tenir la porte à une femme parce que c'est une femme,c'est de la galanterie donc du sexisme bienveillant alors je ne vois pas une personne féministe le revendiquer parce qu'on ne lui a pas tenu la porte...Une femme qui se revendique féministe parce qu'un mec lui à pas tenue la porte, est passée devant elle à la caisse ou prend trop de place dans le TRAM, je trouve ça juste CON et c'est aussi pour cette raison que je ne me revendique pas féministe parce qu'aujourd'hui pour moi ça ne veut plus rien dire.
C'est du manque de respect,il est plus que temps que ce soit dénoncé. Les femmes ne sont pas des morceaux de viande et le harcèlement de rue,c'est surtout une façon de montrer aux femmes qu'elles n'ont pas leur place dans l'espace public.Un mec qui te dit "t'es bonne", qui te reluque parce que ça l'amuse, pour moi c'est pas du harcèlement.
Eh bah purée qu'heureusement que ton avis est pas majoritaire ici parce que pour ta gouverne, avoir envie de se promener dans la rue sans se faire emmerder par n'importe quel mec qui se permet de penser que son appréciation de mon physique vaut la peine de me le faire savoir, c'est un sentiment bien communEt là, je parle de ces femmes, de ces ados, ces filles, qui au moindre couac, au moindre propos mal compris, se permette de revendiquer le féminisme ou le sexisme. A un moment donné, il faut aussi remettre les choses à leur place, on parle beaucoup de harcèlement aujourd'hui, mais encore une fois , comment définir harcèlement en 2018. Un mec qui te dit "t'es bonne", qui te reluque parce que ça l'amuse, pour moi c'est pas du harcèlement. Ce mec est juste con. Ya pas à faire tout un paté parce que le mec t'as maté, là encore celles qui vont aller se plaindre " je me suis faite harceler, gniagniagnia" Franchement je comprend pas, se faire harceler pour moi ça va beaucoup plus loin que ça, c'est un mec qui te suit avec insistance, qui t'appelle H 24, qui te surveille, qui est constamment près de toi et qui ne te lâche pas pendant un looooong moment. Ya harcèlement et harcèlement.
Très bien pour toi, sauf qu'il existe des tas de situations dans la vie professionnelle où être une femme est bien désavantageant. Y a la différence de salaire, mais aussi la différence de traitement (une docteure va être prise pour une infirmière, pas un docteur, par exemple) ou encore on va penser que parce que t'as des ovaires tu fais moins bien ton boulotJe m'explique : Une fille qui se revendique féministe aujourd'hui et qui se plaint parce qu'elle n'a pas le même salaire qu'un homme ça je suis complètement accord, bien que, en tant que "simple" employée de commerce, je ne vois absolument pas la différence car je suis autant payée que mes collègues hommes.
Si toi dans ta vie ça peut t'amuser de répéter à chaque mec que tu croises dans le bus/métro/RER/tramway/autre que le fait qu'il écarte ses jambes, prends ton pied(le manspreading on en parle ?? Si le mec prend trop de place tu lui demande se décaler ou tu te barres ailleurs, pas de quoi en faire tout un flan).