Pourquoi a-t-on un gros coup de mou en novembre ?

22 Septembre 2011
44
33
2 884
Menphis
Pour un réveil en douceur je prends ma douche le soir pour éviter d'affronter le froid à poil dans la salle de bain le matin ! Ensuite jus d'orange pressé avec cure de spiruline ! Puis je me mets un épisode d'une série drôle (2 brokes girls en ce moment) le temps de me maquiller tranquillement puis de me coiffer. Et j'aime me mettre une crème sur le corps qui sent bon. J'alterne de crème selon les jours mais j'aime ce soin doudou. Je préfère un réveil cocooning le matin en hiver plein de douceur qui me fait me sentir bien. L'air frais du matin avec l'odeur des cheminées quand on ouvre les fenêtres est quelque chose typique de l'hiver que j'aime.
 
7 Novembre 2016
47
171
39
25
Et c'est découvrant le concept de dépression saisonnière liée à cette foutue vitamine D que j'ai compris ce qui avait ruiné plusieurs mois de ma vie :d Et qui continue en ce moment même... Donc j'ai bien hâte de voir ces astuces, j'en aurai bien besoin...
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Je suis la pro du coup de mou novembre-février (oui le mien est long et en fait c'est un peu plus qu'un coup de mou). Cette année, je suis en Californie et plusieurs facteurs font que je ne traverse pas (encore) la déprime hivernale :
- il fait beau. Bon, pas tous les jours quand meme, mais quand y'a du soleil, il fait pas semblant de taper. Vitamine D : ok.
- on a pas les vacances de Toussaint mais on a Thanksgiving et le break de 5 jours, quand tu bosses depuis septembre sans vacances, c'est bienvenu. Du coup on passe 2 semaines à attendre cette pause bienvenue et ensuite on vit ce petit moment festif qu'habituellement en France on n'a pas.
- last but not least, je revois mon amoureux resté en France dans 3 semaines et ça me rend toute euphorique (oui 3 semaines c'est rien maintenant ^^).

Bon certes il fait nuit à 5h, certes.
Pour le coup je suis contente de repousser le blues de l'hiver de quelques semaines!
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Perso' ça vient surtout du travail (j'ai l'impression d'être en partiels non stop depuis la semaine de relâche, début octobre :lol:) et du surplus de stress avec la recherche de stage, les entretiens et la recherche d'appart qui va avec. Ah, et la nuit noire à 16h aussi, ça ne s'invente pas :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : North sea

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
Suis-je la seule que ça fait sourire de voir écrit : "[...] c’est largement après la Toussaint [...]. Du coup, on n’est plus dans l’ambiance espiègle [...]" ?
Je sais pas si j'aurais spontanément lié "Toussaint" et "ambiance espiègle" ensemble, perso :cretin:
 
9 Octobre 2016
29
53
1 584
29
Vraiment hâte de voir ces astuces pour remettre en forme ! Parce que parfois j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu une mutation entre le 31 octobre et le 1er novembre, mon sommeil est complètement dézingué, je n'arrive plus à me lever et j'ai le moral au 36ème dessous...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes