Ca dépend du praticien, certains préfèrent anesthésier systématiquement car au moins c'est sur que ça dort. D'autres préfèrent attendre que le patient ait mal pour anesthésier.anthrax;4161100 a dit :On vous sédate systématiquement? Ou c'est que pour certaines manip?
Parce que, perso on m'a jamais sédatée ou quoi pour les caries. Le dentiste fraise, machin, rebouche et fini. La seule fois où on m'a anesthésiée la bouche, c'était pour m'arracher des dents, du coup quand je vous vois toutes parler anesthésiste je me demande pour quoi c'est et si c'est moi qui me fait niquer à chaque fois.![]()
Après il y a des patients qui réclament l'anesthésie car ils ne veulent absolument pas avoir mal et d'autres qui préfèrent attendre car il ne veulent absolument pas être piqué.
Ca dépend aussi de la taille de la carie et de la proximité pulpaire.
Certaines mad' ont parlé de prendre des médicaments (Atarax par exemple) qui permet d'être plus détendu pendant le soin (la demande vient du patient à ce moment car il sait qu'il est particulièrement stressé et que ça ne va pas aider au soin)
Dernière édition :