Pourquoi ça ne sert à rien de mentir (ou de trafiquer ses photos) sur les sites de rencontres

13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Ca m'est déjà arrivé de mentir sur un site de rencontre. J'avais zéro confiance en moi, je me trouvais absolument moche et j'pensais que je serai complètement inintéressante et banale aux yeux des gens ... donc oui, j'ai menti pour m'embellir, pour paraître plus cool, plus fun, plus tous ce que vous voulez .... Mais j'ai jamais franchis le cap des rencontres parce que je savais que j'allais décevoir la personne, qu'elle allait forcément se rendre compte de tous mes mensonges. J'ai fini par arrêter les sites de rencontre parce que dans le fond ça me rendait malheureuse ... et il y avait comme une certaine addiction qui c'était installée .... Je prenais plaisir finalement à m'inventer une nouvelle vie, sur le cour terme ça me faisait du bien mais sur le long temps ça me détruisait.
Mais ces discussion virtuelle m'ont fait prendre conscience que j'avais de la discussion, de la réparti, de l'humour, de la culture ! Je vois une psy avec qui je boss sur mon affirmation de soi et depuis je me sens bien mieux ! Ma confiance en moi a quand même augmenté même si c'est pas encore ça dans certaines situations... et puis j'ai finalement rencontré quelqu'un hors des sites de rencontre, qui m'aime pour ce que je suis, ça aide aussi :)
Bref, tous ça pour dire, que oui il faut avoir confiance en soi !! On est ce qu'on est et il n'y a pas de raison d'en avoir honte :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
C'est effectivement une attitude qui me laisse perplexe... à quel moment tu te dis que ça va marcher ? C'est clairement se moquer du monde, c'est se dire "On s'est même pas rencontré que tu me mens déjà", ça va être quoi après ? Et c'est franchement dommage, je pense qu'il vaut mieux avoir pas franchement confiance en soi et être honnête que d'inventer des mensonges dans lesquels tu ne pourra pas sorti et si ta moitié s'en rend compte c'est la rupture assurée.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Blumeen
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@TennanTen Je suis d'accords avec toi l'honneteté c'est la base d'une relation.
Mais à coté de ça je peux imaginer pourquoi des gens agissent ainsi, quand tu ne crois pas en toi, que ta confiance en toi = zero, que tu ne te trouve aucune valeur et donc aucune raison d'être aimé, essayé d'être une personne que tu pourrais toi aimer peut devenir une solution tentante.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@TennanTen Je suis d'accords avec toi l'honneteté c'est la base d'une relation.
Mais à coté de ça je peux imaginer pourquoi des gens agissent ainsi, quand tu ne crois pas en toi, que ta confiance en toi = zero, que tu ne te trouve aucune valeur et donc aucune raison d'être aimé, essayé d'être une personne que tu pourrais toi aimer peut devenir une solution tentante.

Ouais, mais malheureusement c'est pas la bonne =/
 
  • Big up !
Réactions : Boite de conserve
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@TennanTen La dessus aussi on est d'accord. Mais il y a vraiment beaucoup de monde qui quand ils sont mal, qu'ils complexes sur un point ne prenne pas la bonne décision.
Le mensonge, même par omission c'est une façon de fuir la réalité, politique de l'autruche. Et pour avoir déjà testé, ça aide pas à sortir de la situation problématique et quand tu lèves la tête par choix ou par obligation souvent c'est pire que la situation de départ...
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
"A l'inverse, tu parcours les profils de filles hétéros et soudainement elles sont toutes hyper canons. Dingue! On dit merci à l'éducation genrée qui nous a appris à travailler notre image (merci vite fait hein :lol:) alors qu'en face t'as des mecs qui prennent une selfie en faisant la tronche et qui se disent "ouais ok elle est bien celle-là!"

Désolé de te citer un peu chère VDD mais c'est tellement vrai...et perso j'ai toujours détesté le cliché des mecs se prenant (par exemple) photo avec lunettes de soleil sur la tronche même sur une photo de nuit...
Sinon pour ma part je me suis décidé à un peu "tricher" sur mes photos, notamment sur mon "teint", étant métisse, j'ai eu plus l'impression d'attirer plus de mec quand celui ci paraissaient plus clair sur le photos et aussi avec des photos retouchés à l'origine d'un vieux shooting photos (faites par une pro). Malheureusement même si il faut éviter de mentir sur soi, l'apparence et surtout le jugement de classe dominent toujours...(j'ai eu des railleries de mecs sur mon niveau études pas très "haut",ces mêmes mecs après qui chialent en disant "les filles veulent toutes des bac+8,des friqués,etc" alors qu'eux même jouent les élitistes en se foutant de la gueule du monde, pas tous mais il y en a un paquet :bomb:)
 
9 Mars 2014
97
464
754
Sinon pour ma part je me suis décidé à un peu "tricher" sur mes photos, notamment sur mon "teint", étant métisse, j'ai eu plus l'impression d'attirer plus de mec quand celui ci paraissaient plus clair sur le photos et aussi avec des photos retouchés à l'origine d'un vieux shooting photos (faites par une pro).

Hello ! Je suis assez choquée que le fait de s'éclaircir la peau attire plus de monde... Mais à ta place je ne le ferais pas, parce que des mecs qui ne t'auraient pas contactée parce que tu as la peau foncée, c'est des cons, et t'as peut être meilleur temps de ne jamais avoir affaire à eux. Vois tes photos non retouchées comme une sorte de filtre à cons.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Cleos Après quand on montre notre crush en photo à nos copine on est obligée de rajouter "nan mais il est mieux en vrai il est pas photogénique" :yawn:
Raaaah, mais c'est tellement ça :yawn:

Mettre des photos de moi m'a saoulée parce que j'avais énormément de messages débiles du genre ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, je suis passée à la photo où on ne me voit qu'à moitié ou de dos, même. Pas de mensonge, j'ai effectivement un dos, mais par contre, je suis moins saoulée par les gens qui n'en veulent qu'à une seule partie de mon corps. Et maintenant, on lit mon profil :lol:
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Hello ! Je suis assez choquée que le fait de s'éclaircir la peau attire plus de monde... Mais à ta place je ne le ferais pas, parce que des mecs qui ne t'auraient pas contactée parce que tu as la peau foncée, c'est des cons, et t'as peut être meilleur temps de ne jamais avoir affaire à eux. Vois tes photos non retouchées comme une sorte de filtre à cons.

C'est juste des retouches sachant que même sans ça, selon la luminosité ma peau peu paraître plus claire ou plus foncée (logique). Puis bon en tant que métisse, j'aurai pu avoir un "white passing":hesite:...C'est bête mais la mentalité et la préférence des hommes est dictée par les normes "blanches occidentales"....Justement au départ comme j'attirais moins avec mon teint "sans retouches" et en "testant" avec un profil fake de femme blanche, j'ai réalisé le truc....
Mais aussi, ça reste un problème de comportement alliant le combo racisme/sexisme, on a chacun(e)s nos préférences mais je ne vous pas raconte le gens d'énergumènes "pas net" avec leur foutus fantasmes/fétichistes et des questions du genre:
"Je n'ai jamais couché avec une femme noire, elles me fascinent, m'excitent" dixit le mec avec un profil dans lequel où rien n'était indiqué de tel...*vomi* (venant de quasiment que d'homme blancs...)
Avez vous déjà reçu la même chose avec "les femmes blanches m'existent, leur couleur de peau est sublime, j'ai jamais testé, etc"(je ne pense pas) et encore j'en ai reçu des plus étranges et avec propos dégradants:bomb:....être objectivée juste parce que t'as pas la peau claire ni le type caucasien #joie
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je mets pas une photo de moi retouchée ou vieille mais j'avoue que les gens qui me rencontrent en vrai doivent pas toujours me reconnaître par rapport à mes photos sur les réseaux sociaux ^^ Avec le temps, je sais quelles positions me mettent en valeur, font paraître mon visage plus fin, avec un teint uni, et mon corps plus fin (alors ça c'est tout bête mais prenez vous en photo en biais d'en haut, vous perdez 5-10 kg directement sur la photo). (Du coup, quand je dis que je suis pas mince et moche sur le forum, personne me croit :stare:).
Alors que les gens qui me croisent dans la "réalité", même maquillée, j'ai des cernes, des grosses joues et du bidou qui dépasse du pantalon XD
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je mets pas une photo de moi retouchée ou vieille mais j'avoue que les gens qui me rencontrent en vrai doivent pas toujours me reconnaître par rapport à mes photos sur les réseaux sociaux ^^ Avec le temps, je sais quelles positions me mettent en valeur, font paraître mon visage plus fin, avec un teint uni, et mon corps plus fin (alors ça c'est tout bête mais prenez vous en photo en biais d'en haut, vous perdez 5-10 kg directement sur la photo). (Du coup, quand je dis que je suis pas mince et moche sur le forum, personne me croit :stare:).
Alors que les gens qui me croisent dans la "réalité", même maquillée, j'ai des cernes, des grosses joues et du bidou qui dépasse du pantalon XD

Je crois pas que changer l'angle de ta photo va te faire perdre 5 ou 10 kilos. Tu l'as dit toi même tu as un petit bidou, donc tu peux facilement le cacher pour paraître mieux sur tes photos. Mais des filles qui font du 38/40 et qui ont un ventre bien arrondis elles peuvent prendre n'importe quel angle son ventre on le verra quand même.
Personnellement mentir sur mon poids c'est pas mon truc, mentir pour paraître mieux aux autres c'est pas mon truc tout cour.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes