Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram

26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Juub : Justement, tu fais partie de la minorité.. une meuf m’a un jour dis « su demain je suis plus sur Instagram je m´ennuierai trop dans ma vie ! ». J’ai trouvé ça tellement triste et aberrant à la fois.
 
Je me demande si le compte a "payé" (s'est offert) des robots pour acheter des likes et/ou des followers... :stare:
Je sais que ça existe (mon ex se payait un abonnement mensuel pour faire gonfler son compte et ses likes - no comment...). Je crois qu'Instagram a changé sa politique automne 2017 pour rendre certains illégaux, mais je crois qu'il en existe encore (pas sûre).

Bref : si ça existe, je me demande si, pour "lancer" le truc, il s'est payé des robots ou si cet engouement s'est fait "naturellement" ?
A suivre... :fleur:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Je trouve ça triste que tu trouves ça triste pour elle moi. Ça a quoi de différent que d'avoir une passion pour les jeux vidéos ou la lecture ou le maquillage ou je ne sais quoi ? Pourquoi être triste pour elle ? Elle ne l'est pas elle, si ? Si ça la fait kiffer il est où le problème ? En quoi ce serait plus triste qu'autre chose ?
Que tu n'aimes pas c'est une chose, c'est pas ton truc et tu es tout à fait libre de critiquer mais de là à avoir de la pitié pour celles et ceux qui passent leur temps dessus ?

Moi je comprends pas pourquoi tu ne trouves pas ça triste..
C’est un réseau social, rien de plus. Elle s’en sert pour regarder la vie des gens qui font de la télé realite.. il y a tellement plus intéressant à faire. Ça veut dire aussi qu’elle a pas vraiment d’activite a côté, elle a que Instagram dans sa vie.. c’est que du paraître, de l´apparence, du m’as-tu-vu. Je trouve ça triste à mourir comme vie.. C’est creux, vide, insipide. Franchement désolant.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Mais si je peux comprendre que ce soit une vie qui ne te corresponde pas du tout, je ne comprends pas en quoi ça te touche autant que ça lui convienne à elle en fait. En quoi sa vie serait moins intéressante que la tienne parce qu'elle s'intéresse à ces choses là ? Vous finirez toutes les deux six pieds sous terre au bout du compte et l'important (de mon point de vue) aura été d'avoir profité un maximum de votre vie en faisant des trucs qui VOUS font qui kiffer. Si toi c'est les bouquins, les documentaires ou toute autre activité qui fait travailler ta cervelle et te challenge, c'est cool. Si pour elle c'est s'évader en regardant la vie des autres, c'est tout aussi cool pour elle.
De plus, on se construit tout au long de notre vie. Peut être que ce ne sera qu'une courte passade dans sa vie en attendant de trouver d'autres passions.
En attendant, je ne trouve sincèrement pas ta vie vaille mieux que la sienne et je me demande si dans le fond elle n'est pas plus heureuse que toi à faire ce qui LUI plait à elle et en se foutant bien du regard des autres et en les laissant faire leur vie comme ils en ont envie :flappie:

Bref ! Tout ça pour dire que y a de rien grave. On a qu'une vie et on devrait la passer à faire des trucs qui NOUS rendent heureux sans tenir compte de ce que peuvent penser les autres. On est tous différent et c'est ce qui est cool et qui rend le monde aussi intéressant je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Et sinon je peux donner mon avis ou c’est la dictature de la pensée unique ?! Merci mais j’ai parfaitement le droit de considérer comme triste le fait de penser que sans instagram la vie n’a plus d’intérêt.
Trouver triste quelque chose ne veut pas dire mépriser.

Quant à la réflexion qui m´assene un grand « C’est ta vie que je trouve triste » tout ça parce que j’ai donné un avis sur un article, c’est totalement absurde. On ne se connaît pas, mon commentaire te visais pas d’où tu te permets de me dire ca sans blague ?!
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Rocksteady : Oui.. sauf que la en me disant ça, c’est toi qui me méprise.. puisqu’apparemment j’ai pas le droit de dire ce que je pense. Tu méprises ma façon de penser. Donc ta leçon de morale.. je m’en fiche.. car tu n’es finalement pas mieux que moi. Bref, navrée si tu t´es sentie visée par mon premier commentaire. J’imagine que si ça ne t’avais pas touchée personnellement, tu aurais juste passé ton chemin.. sur ce, bonne journée.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
"Passer son temps" devant un écran, je trouve ça triste..
En plus de tuer les interactions sociales réelles, ça abîme les yeux, et ça tue l'imagination et la pensée en général.
Ca serait bien de ne pas réduire l'usage des écrans à "zoner sans raison sur les réseaux sociaux". Il y a certes des soucis avec les écrans, mais on peut faire tellement de choses aujourd'hui avec un écran, il faut arrêter de penser que c'est forcément nocif ou réducteur... Etre devant ton ordi ça peut aller d'errer sur les réseaux sociaux à écrire un roman, de regarder une série à apprendre la photographie... c'est quand même loin de "tuer la pensée et l'imagination". Suffit de voir le succès des sites de création: des fanfictions à Etsy en passant par youtube, c'est quand même un univers de ressources inépuisables! Alors bien sûr, l'outil est souvent perverti et devient parfois un problème plutôt qu'une aide, mais c'est pas lui le responsable.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Le compte Oeuf vient de reveler qu'il était en fait une publicité pour l'acceptation et l'aide de personnes atteintes de troubles psychologiques et psychiatrique. C'etait une campagne publicitaire pour une association, qui a cartonné !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Ursinae je comprend pas, la plupart des gens qui ont liké ne savaient pas que c'était une pub pour ça, du coup, sans message, qu'est ce que ça peut avoir comme impact ?
dire après coup "ha oui au fait c'était une pub", et devoir en plus expliquer le sens de cette pub, c'est quand même pas hyper efficace si ? :hesite:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae je comprend pas, la plupart des gens qui ont liké ne savaient pas que c'était une pub pour ça, du coup, sans message, qu'est ce que ça peut avoir comme impact ?
dire après coup "ha oui au fait c'était une pub", et devoir en plus expliquer le sens de cette pub, c'est quand même pas hyper efficace si ? :hesite:

Ca a touché un large public puisque des marques et associations ont voulu s'associer à cet oeuf, pensant que c'etait un poussin qui allait en sortir (et en faire une mascotte), donc je suppose que beaucoup de gens vont savoir malgré eux le message de fond.
 
  • Big up !
Réactions : Mely-ChaudronPastel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes