Pourquoi cette émouvante photo de mariage fait le tour du Web

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@MelPop21 En tant qu'invités je pleure souvent pendant les mariages parce que je trouve ça émouvant de voir toutes ces personnes (mariés, familles, amis...) heureuses et réunies qui partagent des beaux souvenirs... Juste de les voir si heureux ça me fait pleurer :puppyeyes:
Sachant que j'ai tendance à pleurer très facilement peu importe la raison mais bon...
 
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 En tant qu'invités je pleure souvent pendant les mariages parce que je trouve ça émouvant de voir toutes ces personnes (mariés, familles, amis...) heureuses et réunies qui partagent des beaux souvenirs... Juste de les voir si heureux ça me fait pleurer :puppyeyes:
Sachant que j'ai tendance à pleurer très facilement peu importe la raison mais bon...

Donc si tu vois toutes ces personnes réunies dans un autre contexte ca te fait aussi pleurer ? C'est pas juste propre au mariage ?
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Mais la proportion de gens qui pleurent aux mariages est élevée.
Ben ça c'est toi qui le dit, c'est ton expérience :dunno:Est-ce qu'on compte réellement les gens qui pleurent quand on assiste à un mariage ? Est-ce qu'on les compte aussi lors d'autres occasions (enterrement, naissance, remise de diplôme, compétition sportives...) ? Et est-ce qu'on a mathématiquement établi que c'était lors des mariage que beaucoup de gens pleurent ?
Déjà, si on ne peut pas répondre "oui" à toutes ces questions, alors on est juste dans l'impression, le ressenti, et non dans une donnée fiable. Si ça se trouve, les gens ne pleurent pas plus à un mariage que devant un film mais on n'en sait rien parce qu'on ne passe pas notre vie à se prendre en photo quand on chiale à cause d'une belle histoire, tandis qu'il y a beaucoup de photos des mariages, et notamment les moments d'émotions (avec des larmes) qui sont prisés des photographes (comme le montre bien l'article).
Je n'essaye pas de dire que ton ressenti est faux, mais là encore, on a toutes des expériences très différentes.

Je veux juste savoir pourquoi, concrètement, les gens pleurent à un mariage
Après un rapide sondage (famille et collègues, donc pas fiable à 100%), voici les différentes raisons que j'ai recensées :
- l'empathie : la participation à la joie des mariés
- la joie de voir des personnes qu'on aime heureuses
- l'émotion parce que le mariage est un moment important, symboliquement (début d'une nouvelle vie, projet qui se concrétise), socialement (engagement pour la vie)
- l'émotion de voir son enfant passer un cap, émotion faite de joie mêlée de tristesse
- soulagement, la pression qui retombe après des mois de préparation intense
En interrogeant autour de soi, je pense qu'on peut retomber dans une ou plusieurs de ces catégories, mais qu'on peut aussi trouver plein d'autres raisons.
Après, c'est sûr que pour toutes ces raisons, les pleurs ne sont pas la seule manifestation possible. Les derniers mariages importants pour moi auxquels j'étais invitée (dans le sens où j'étais très proche des mariés), j'ai pas pleuré, mais je me souviens être restée en mode "sourire jusqu'aux oreilles". A tel point que j'en ai eu mal aux joues et à la mâchoire le lendemain.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Si je repense aux fois où j'ai été réellement émue dans les mariages, ce qui fait pleurer c'est par exemple quand le marié voit la mariée marcher vers lui dans l'église et qu'il est ému aux larmes, et comme dit plus haut, c'est simplement communicatif. La musique joue pas mal aussi, comme quand on regarde un film. Les autres scènes émouvantes, c'est quand les voeux des mariés sont particulièrement bien faits et sincères ou quand les proches des mariés trouvent pile les bons mots pendant leurs toasts/discours. Les mariages c'est des affaires de familles et c'est une des seules occasions dans la vie où ils vont se dire à quel point ils s'aiment et sont fiers les uns des autres, on n'a pas le choix de trouver tout ca touchant même si c'est pas notre famille (et certaines personnes réagissent avec les larmes, d'autres pas). En tout cas c'est pas le contrat ou le sacrement en soi qui fait pleurer :happy:
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@MelPop21 J'ai pleuré au mariage de ma soeur et je ne sais pas pourquoi. :rire:
Je crois que le fait qu'elle m'ait dit, juste avant de rentrer à la mairie "on s'aime tellement" ; et le fait que le père de mes neuveux (son ex, donc) était pas très jojo... Et de la voir si heureuse, d'avoir remonté la pente, d'avoir trouvé une personne qui est vraiment à ses côtés, qu'ils ont formé une famille bancale avec ses deux enfants à elle et ses deux enfants à lui, bancale mais tellement mignonne, et son mari si fier, ses yeux plein de tendresse quand elle est arrivée au bras de mon papa... Je sais pas, ils irradiaient d'amour, ils se sont dit oui la larme à l'oeil... C'etait super émouvant! Les vannes étaient ouvertes :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes