Pourquoi des influenceuses russes détruisent leur sac de luxe et propagent des fake news

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ce n'est pas un jugement. Tu écris texto que tu es un monstre et qu'un pote (je crois) a raison en disant qu'on aurait dû te tuer à la naissance. Ce que j'appelle une sur-reaction inquiétante.
Maintenant, si c'est pour me prendre ce type de commentaires, ok fais comme tu veux mais ne me parle plus s'il te plaît.

Édit: je précise pour celles qui ne connaissent que cet échange qu'il s'appuie sur plusieurs autres échanges ailleurs :fleur:
Je m'excuse j'ai été sèche. Les autres échanges c'était a un moment passe où j'allais mal et où j'ai dit des conneries. Là j'ai culpabilisé de ouf en réalisant ce que mon message a fait subir aux autres et je me dis que je suis un monstre car je n'ai pas réfléchi aux autres, que je n'aurais pas dû poster. Et ça n'est pas un pote qui a dit ça mais un membre de ma famille qui s'en est excusé par la suite, mon ex psy disait que j'attachais trop d'importance aux paroles dites sous le coup de la colère
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 197
304
@LovelyLexy Ton ex-psy a tort. On ne choisit pas ce qu'on éprouve, on ne décide pas soi-même à quel point on est atteint par des paroles injustes et blessantes. En te disant "vous y attachez trop d'importance", elle te laisse dans l'impasse parce qu'elle ne t'aide pas à surmonter la blessure, et elle te signifie que, si tu es blessée, ben c'est ta faute, "tu y attaches trop d'importance". Or c'est faux! Tu as des sentiments, tu n'y peux rien! au contraire, ça fait de toi quelqu'un de "normal", si ce mot a un sens! et c'est injuste de te dire "tu y accordes trop d'importance", tout comme c'est injuste de te dire qu'on aurait dû te tuer petite! C'est incroyablement violent comme propos!

En fait, cette personne n'était pas seulement inadaptée, elle s'est montrée clairement incompétente. Son boulot, c'était de t'aider à aller mieux, et elle ne l'a pas fait, elle a planqué tes problèmes sous le tapis au lieu de les affronter avec toi. Je suis atterrée. Et inquiète pour toi aussi, parce que je pense aussi que tu surréagis, et que tu es bien trop prompte à t'autoflageller, à faire ressortir des propos violents et inadmissibles que tu as entendus pour les reprendre à ton propre compte et les cautionner. Tu viens de nous dire "ils ont raison, les gens qui disent que je devrais pas exister".

Sauf qu'ils n'ont pas le droit de dire ça. Et ils ont tort de dire ça.

Et je suis inquiète, parce que tu ne remets pas leur parole en doute, tu places la faute sur toi "oh, c'est moi, je prends les choses trop à coeur, vous voyez".

@LovelyLexy je dis pas ça pour t'enfoncer, je dis pas ça pour te forcer à retourner en thérapie avec une personne compétente, j'ai bien compris que tu ne voulais pas et il y a de fortes chances que tu m'envoies paître en me disant que tu vas bien, merci. Je veux juste attirer ton attention sur l'injustice avec laquelle tu te traites. Tu ne mérites pas cette violence: ni celle qu'on t'a infligée, ni celle que tu t'infliges.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Plummpy je te remercie de ta gentillesse. Perso je prends cette idée comme prendre les choses dans le contexte. La personne qui m'a dit ça vivait des choses dures, était en colère et a regretté. Pas une vérité
Et c'est pas plus mal que j'existe sinon mes élèves n'ont pas LCA ^^.
Là j'ai été choquée car j'ai mal compris, j'ai lu, a tort, que je diffusais des propos pédophiles donc vu mon métier c'est un truc qui me remue ++. Avec le recul mon commentaire n'a ni pertinence ni utilité, j'aurais du le tourner sept fois et le passer au tamis ^^
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Si je refuse de louer mon appartement à un russe parce qu'il est russe ce serait ok dans le contexte actuel?
Parce que à refuser de vendre (même un truc aussi ridicule que des sacs de luxe) c'est du même ressort pour moi. Je trouve ça dingue que personne ne réagisse à ça.
Mais c'est absolument pas pareil des discriminations en France contre des personnes sur des bases xénophobes (ce qui est illégal) et des sanctions économiques contre un pays :dunno:

On peut critiquer l'usage de sanctions économiques, n'empèche qu'on parle d'un pays qui en a envahit un autre et qui commet des crimes de guerre contre des civils : en quoi c'est équivalent avect la xénophobie en France ?

C'est au responsable de ces atrocités de répondre de ses actes pas à une population qu'on laisse dans une société où l'information est ultra contrôlée et qui vit dans une propagande qui fait qu'ils sont persuadés que c'est leur pays qui est menacé.
Je suis mitigée sur ce point là : ceux qui soutiennent en Russie les exactions ne sont pas forcément si rares, ils y en avait déjà un certain nombre il y a 20 ans dans le cas de la 2nde guerre de Tchétchénie.
Le racisme est complètement décomplexés envers les Caucasiens en Russie : j'y ai entendu là-bas un certain nombre d'horreurs racistes, et aussi en creux des justifications des violences de masses (tortures, viols, assassinats) commises contre les Tchétchènes, or pour justifier ça, ça implique de savoir au moins un peu ce qui était commis...
Dans "Tchétchénie, le déshonneur russe", Politkovskaïa cite quelque chose qui m'avait rappelé cela : elle parle des enfants russes qui jouaient à la "zatchiska" sous les rires de leurs parents, à quel point (et dans quelle proportion) les gens ne savaient pas (et ne savent pas maintenant), en fait?
Entre ceux qui savent et cautionnent et ceux qui savent et s'en foutent...

La propagande contre les "nazis" ukrainiens elle cohabite très bien avec l'idée que la vie des khokhols (insulte russe pour qualifier les Ukrainiens) a moins de valeur : on parle de russophobie mais l'ukraïnophobie des Russes, répandue dans les médias d’État depuis des années, elle est aussi responsable de meurtres, de viols et de tortures en Ukraine (et c'était déjà le cas en 2014, il y avait déjà des chambres de tortures dans le Donbass séparatiste).


C'est pas seulement une question de "ils croient que c'est leur pays qui est menacé", ça va au delà de ça pour un certain nombre de Russes. Ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous les Russes bien sûr, mais je pense que certains en France seraient surpris sur le degré d'acceptation (voire d'adhésion...) d'un certain nombre de Russes envers les atrocités commises en leur nom en Ukraine et en Tchétchénie : ça fait plus d'un mois que je lis que "ils ne savent pas" répété comme un mantra, alors que c'est franchement à nuancer quand même...
Cela dit depuis la médiatisation de la tribune d'un politiste russe qui appelle à une "désukraïnisation" sous la forme entre autres d'une épuration ethnique, - d'autres disent quasiment pareil, comme Medvedev (article ici) - j'ai l'impression que cette idée du "les Russes ne savent pas et s'ils savaient ils n'approuveraient pas" vacille un poil.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes