Pourquoi... est-ce que je dois changer de sécu quand j'arrête mes études ?

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment changer de sécurité sociale quand tu arrêtes tes études ?
changer-securite-sociale-etudiante-2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
N'empêche, moi je reste dans le flou. J'ai fini mes études de BTS, qui me rattachait à la LMDE, en juin 2016. Mais j'ai ma formation de graphiste qui se continue jusqu'à la fin novembre. Et je déménage à cheval entre décembre et janvier, mais probablement avec une nouvelle adresse en janvier. Voilà, merveilleux bordel (faudra que je me déplace à ma CPAM, en espérant qu'ils comprennent). :lunette:
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
Et pis quand pour un job d'été on dit bonjour à la MSA, à la fin il faut aussi retourner voir CPAM.
Et aussi quand on déménage de département.
Et aussi quand on change de statut (salarié/ demandeur d'emploi et vice versa) parce non,la situation ne se met pas à jour "toute seule" suite aux déclarations d'embauche et autres de l'employeur.
 
  • Big up !
Réactions : Lyvia972
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Pour les fonctionnaires de l'éducation nationale c'est la MGEN je crois. En fait dans l'article j'aurais mis "la CPAM par exemple" parce qu'il y a des millions de gens qui n'y sont pas, selon le secteur dans lequel ils travaillent

Mais la MGEN c'est une mutuelle, pas la sécu non ? :hesite:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Information manquante dans l'article : la mutuelle étudiante nous couvre quand même jusqu'au 31 décembre de la dernière année d'études. Ça laisse un peu de temps pour s'organiser (cela dit j'ai loupé le coche quand même, pourquoi je n'ai pas lu cet article il y a un an ? :gonk:)
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Ah ha ! Je n'ai jamais changé de sécu depuis l'arrêt de mes études. Et je ne m'y suis pas vraiment attardé, puisque je ne suis pas vraiment retombée malade depuis.
Mais là, avec mon poignet et mes dents, je l'ai dans l'os :erf: En même temps, personne ne dit qu'il faut changer de sécu, ni même que ce n'est pas automatique (j'aurai pensé le contraire justement).
Donc là je suis en train de le faire, mais ils me demandent un énorme dossier, c'est relou :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Bananou
4 Février 2014
2
1
152
Coucou! :)

Pour celles qui ont des questions j'ai bossé à la CPAM et je travaille aujourd'hui à la MGEN.
Comme il l'a été dit dans les messages précédents les changements de caisse de sécurité sociale ne se font jamais automatiquement!
Tout changement de situation pro et perso sont à signaler! :facepalm:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Lyvia972 : comme @Mamie Reunée je n'ai pas pensé à contacter la CPAM quand j'ai arrêté mes études (juin 2015, donc là j'ai 1 an de retard pour me manifester :shifty:). Pendant cette année j'ai été au chomâge, j'ai travaillé, et là re chomâge. Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je leur envoie le dossier de changement de situation mine de rien ? Je suis assez phobique de ce genre de trucs, surtout que là je suis "en faute" donc si je peux éviter d'y aller en personne... :erf:

@Mamie Reunée : tu as eu ce dossier comment ?

Merci à vous deux :jv: ça m'angoisse donc je laisse courir mais c'est pas bien.
 
M

Mamie Raymonde

Guest
@Featherboat : Comme j'étais encore plus en retard, j'ai téléchargé directement un dossier via le site Ameli.fr en fournissant toutes les docs. Et j'attends toujours mon affiliation (oui...C'EST LONG!)

Courage <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes