Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi est-ce que les meufs utilisent des filtres Snapchat ? (Spoiler : pas JUSTE pour pécho)

mais je voulais juste dire que l'article se trompe peut-être d'angle.
Alors celles qui aiment on tout a fait le droit d'en parler. Et ceux qui trouvent que c'est de la m*rde ont aussi le droit de le dire sans se faire tomber dessus.
Le fond du problème selon moi, c'est que derrière "une femme qui cherche à s'embellir c'est de l'arnaque", on retrouve l'idée que les femmes se servent de leurs charmes pour piéger les hommes (et obtenir des avantages matériels). Alors qu'on peut très bien vouloir séduire pour séduire, que ce soit en général ou une personne en particulier. Ou juste se trouver mieux comme ça et kiffer, parce que ça donne confiance, parce que c'est marrant de changer de tête, bref pour soi quoi. Que ça modifie beaucoup notre apparence ou non n'est le putain de problème de personne et j'en ai marre de faire de la pédagogie face à des gens qui ne veulent pas comprendre, alors je fais des blagues sur madmoizelle pour me détendre.
Non mais là je suis énervée (d'ailleurs dans la suite du message le ton agressif ne s'adresse bien sûr pas à toi mais aux gens qui tiennent ce discours), mais oui, je comprends que pour les rencontres en ligne par exemple quand la personne ne ressemble pas du tout à la photo on peut se sentir déçu, voir même un peu trompé. J'admets. Sauf que :
Non, c'était pas l'exemple le plus pertinent. Là où je voulais en venir, c'est que tout le monde utilise les artifices à sa disposition à parts égales, ici des filtres du coup. Et la réaction du type, sans vouloir être désobligeante, sent très fort le sexisme.