Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’auto-édition sur Amazon, ça te tente ? Suis le guide !
Dernière modification par un modérateur :
Tu as écrit un texte mais que tu n’es pas à l’aise à l’idée d’avoir l’avis d’un éditeur dessus, voire tu tiens à ce que le texte reste tel quel et qu’il ne soit pas dénaturé, modifié, retravaillé.
Ouch.
Alors si quelqu'un cherche à s'auto-éditer pour cette raison : DON'T DO IT !
Voilà.
Juste non.
le marché de l'auto-édition est saturé d'œuvres pires que médiocres sauf aux yeux de leurs auteurs.
Diverses communautés comme le Forum des Jeunes Écrivains permettent d'avoir des premiers retours et des pistes de travail.
Fut un temps où un auteur qui voulait tester sa plume allait en effet sur ffnet, AO3 ou fiction press. Maintenant, le premier réflexe c'est hop, auto édition, sous et advienne que pourra. Le nombre d'auteurs que je vois annoncer lundi que le livre est finis d'écrire, mardi qu'il est corrigé (merci antidote, dommage que tu comprennnes pas le français ) et mercredi qu'il est sur amazon. .. c'est terrifiant et la grande course à l'ego : on ne veut plus simplement être lu, on veut être achetéça peut paraître absurde mais pour apprendre à bien écrire, je conseillerais aussi d'écrire des fanfictions. Pour moi, on a facilement des retours et des commentaires sur la façon dont on écrit. Après, ça dépend aussi du fandom.
c'est terrifiant et la grande course à l'ego : on ne veut plus simplement être lu, on veut être acheté
- Moi, j'ai seulement quinze ans et j'ai déjà écrit un témoignage bouleversant sur les relations toxiques et ça, personne ne l'avait jamais fait avant moi. C'est un devoir moral que de lire mon bouquin sinon, on ne comprend pas à quel point les relations toxiques sont un problème grave. Vous devez absolument acheter mon livre parce que c'est comme ça qu'on fera avancer la lutte contre les relations abusives.