Pourquoi être beau/belle, c'est plus pratique ?

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Où est-ce que j'ai dit que je parlais de toi, et exclusivement de toi ? Faudrait se détendre un peu et arréter de se sentir viser pour tout et rien. Je dis ça de façon générale hein, pas juste pour toi et uniquement pour toi, je parlais de la discussion dans sa globalité et des plus de 230 messages précédents, et je tombe sur une fille ou deux qui viennent m'agresser en me disant que ce n'est pas ce que ELLES ont dit. Ok, mais d'autres oui (et hop, pour la troisième fois). Moi aussi je pisse dans un violon sévère ici, comme quoi, on est au moins d'accord sur un truc.
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Je viens juste de lire l'article (oui avant j'avais lu juste quelques commentaires) et franchement, tant pis pour les moches, moi je suis belle et je comprends maintenant pourquoi j'ai 10 ? de pourboires voire plus à la journée dans mon taf :pedo:
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Nasty Wasp;2548147 a dit :
Sur les plus de 230 messages de la discussion, la question de la jalousie a peut-être été posé 2 ou 3 fois, pas plus.
Je m'attendais personnellement à beaucoup plus de réactions mettant ce sentiment en avant, surtout après avoir lu des messages style "la beauté n'existe pas, dire qu'on est beau c'est inadmissible. On ne doit absolument pas avoir conscience de son esthétisme et blablabla. En plus j'ai été voir la tronche des nanas qui se disaient belles, v'là les thons, hahahaha".
Je résume un peu.

OVAZY QUESSTA CONTRE THON TOI!
(je donne dans l'humour constructif :d)
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Ce que je comprend pas c'est que la beauté est éphémère et les hommes ont beau faire les hypocrites chez les femmes c'est vraiment très marqué. Je comprend pas comment certaines belles personnes peuvent se croire invincible grâce à ça (c'est un point de vue général) puisqu'à un moment ou à un autre y'aura plus rien.
Y'a une phrase qui me revient de ma prof de français au lycée quand on parle de la beauté: "La beauté elle finit par disparaître mais le charme lui reste toujours" .

J'ai toujours préféré le charme à la beauté, je trouve ça plus "profond" . Même si j'apprécie aussi la beauté.
Sinon, je peux trouver quelqu'un de beau au premier abord mais en aprennant à le connaître le trouver vraiment moche et inversement . Ca dépend vraiment de ce que la personne dégage. Pour moi c'est pas mal lié.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
ALARRACHE;2552825 a dit :
t'as oublié de rajouter un "tralalalalèreuuu" à la suite ...

arriver après 13 pages de débats ayant soulevés de vraies questions et mis en surface autant de souffrances pour lacher un commentaire de ce type c'est juste LAMENTABLE.

Je ne crois pas qu'il faille prendre ce message au premier degré, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une simple boutade... :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Rehanne;2553233 a dit :
Ce que je comprend pas c'est que la beauté est éphémère et les hommes ont beau faire les hypocrites chez les femmes c'est vraiment très marqué. Je comprend pas comment certaines belles personnes peuvent se croire invincible grâce à ça (c'est un point de vue général) puisqu'à un moment ou à un autre y'aura plus rien.
Y'a une phrase qui me revient de ma prof de français au lycée quand on parle de la beauté: "La beauté elle finit par disparaître mais le charme lui reste toujours" .

Parce que plus tard on sera peut-être moche et sûrement ridé on ne devrait pas se trouver jolie ? Enfin, je veux dire, on devrait culpabiliser du fait qu'en se trouvant beau ça nous apporte de la confiance (et confiance ne veut pas dire qu'on se sent invincible :P )? Je vois pas trop où tu veux en venir en fait :). Faut profiter de ce qu'on a maintenant. Ca fait pas avancer de se dire " J'me trouve belle, c'est cool ^^. Ha mais merde, en fait ça sert à rien, plus tard je serai moche...".
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Leech;2553925 a dit :
Parce que plus tard on sera peut-être moche et sûrement ridé on ne devrait pas se trouver jolie ? Enfin, je veux dire, on devrait culpabiliser du fait qu'en se trouvant beau ça nous apporte de la confiance (et confiance ne veut pas dire qu'on se sent invincible :P )? Je vois pas trop où tu veux en venir en fait :). Faut profiter de ce qu'on a maintenant. Ca fait pas avancer de se dire " J'me trouve belle, c'est cool ^^. Ha mais merde, en fait ça sert à rien, plus tard je serai moche...".

C'est pas ce que je voulais dire. Nul part je n'ai évoqué une quelconque culpabilité ou un certain pessimisme à être beau, je disais juste que je trouvais ça étrange que certaines personnes puissent penser que cela puisse tout permettre, et encore une fois c'est un point de vue général :)
Et par invincible je n'entendais pas du tout 'confiance'
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Rehanne;2553944 a dit :
C'est pas ce que je voulais dire. Nul part je n'ai évoqué une quelconque culpabilité ou un certain pessimisme à être beau, je disais juste que je trouvais ça étrange que certaines personnes puissent penser que cela puisse tout permettre, et encore une fois c'est un point de vue général :)
Et par invincible je n'entendais pas du tout 'confiance'

Ok, je comprends mieux. Rien à voir avec ce que je disais alors :yawn: !
(c'est dans ce genre de débat que mes cours sur les difficultés de la communication prennent tout leur sens :lol: )
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Leech;2553981 a dit :
Ok, je comprends mieux. Rien à voir avec ce que je disais alors :yawn: !
(c'est dans ce genre de débat que mes cours sur les difficultés de la communication prennent tout leur sens :lol: )

Haha t'inquiètes j'ai peut être mal formulé ma pensée ^^ (et ça arrive très souvent :shifty: )
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Petit (ou pas, c'pas comme si je savais poster "petit) post pour synthétiser ma pensée après tout ce que j'ai lu pour montrer que selon le milieu et la vision qu'on a de soit ça change tout !
Tout ça parce que je suis passée par tout les stades aux yeux des gens. Parce que j'ai vu qu'il y en a qui étaient titillés quand on se dit "jolie" ou quoi, je précise que moi j'ai décidé de rien en penser de ma gueule, vu que d'après mes expériences j'ai pu voir que ça dépendait de beaucoup trop de chose et que en temps que celle qui se voit tout les matins avec toutes les variations de boutons/cernes/cheveux je suis juste super mal placée pour me considérer et qu'en plus ça change tout les jours.

Donc dans ma vie j'ai été
-belle
-puis moche
-puis moche/moyen +
-puis relativement charmante
-puis assez jolie
-puis super jolie à mignonnette selon où je suis
et j'ai aussi droit à "uai pas mal mais franchement peut mieux faire hein"

Donc je m'explique : petite j'étais la gamine blonde modèle, facile quand on a 4 ans ça veut pas dire grand chose.
Mais madame puberté est arrivée et s'est bieeeeeeeeeen installée, à 9 ans déjà j'avais un acné dévorant, donc séborrhée excessive donc cheveux gras et la prise de poids qui va avec les hormones. En plus de ça garçon manquée qui se fait insulter à tout bout de champ oblige j'étais abonnée au jogging sweatshirt. On m'insultait au collège, je pouvais pas me faire d'amis parce que tout le monde m'humiliait et se foutait de moi quoi que je fasse, j'étais seule, les gamines criaient "AAAAH NETTOYEZ LA LUNETTE" quand je sortais des toilettes, les garçon pariaient sur qui aurait le cran de me mettre la main aux fesses, on me collait des trucs dans le dos. Bref, la moche quoi. Que même profs et pions me disaient que si on me discriminait c'était de ma faute...
Puis j'ai essayer de me calquer sur le look des gens alors j'ai commencé à mettre des vêtements qui se portaient par les filles à l'époque, sans trop de succès.... Parce que c'était pas moi. Puis j'ai trouvé une tenue qui me plaisait vraiment, et je me suis coloré les cheveux en roux vif comme j'en rêvais... Quand je suis arrivée au collège ainsi relookée, même si c'était pas du tout la mode j'ai eu droit à "bah alors qu'est-ce qui t'arrive ?" et les moqueries ont pratiquement cessé. Alors que j'avais ni maigri, ni perdu mon acné ni mes cheveux gras....

Donc est arrivée la période où j'étais pas plus jolie mais où on me respectait parce que - pas que j'avais confiance en moi - mais j'avais décidé de laisser dire et d'être moi.
Je me sentais pas vraiment mieux mais j'avais l'impression d'avoir une vie et une existence sociale...
Puis à force de 4 ou 5 traitements de peau différent l'acné à UN PEU régressé, j'ai carrément assumé mon look et mes goûts, j'avais peu d'amis mais j'en avais, je changeais de couleur de cheveux tout les 6 mois. Puis après une petite crise d'anorexie j'avais même droit à un mec (moche) qui a voulu sortir avec moi ! Wahou ! Et avec ça j'ai eu des ouï dire comme quoi les gens me trouvaient cool parce que j'avais mon look...

Et ça a été en progressant, on me disait mignonne voir jolie, et dans tout les cas j'étais socialement bien intégrée, moins timide, et mon look était aussi de plus en plus à part. Donc ça fait principalement que j'étais aussi la meuf impressionnante que même si on la trouve cool on y va pas parce qu'elle a l'air d'avoir un caractère bien trempé et d'apartenir à un monde à part, mais je m'en suis jamais vraiment plaint. Parce que je ME plaisais, j'étais en direction pour devenir ce que je voulais, et contrairement à ce que les gens pouvaient penser d'une gothico-punk j'étais excessivement gentille et il paraît qu'en plus je suis assez drôle (par exemple la sœur d'une amie avait même super peur de moi jusqu'à ce qu'elle me rencontre et m'adore) donc bien dans ma peau.

Et plus je fus bien dans ma peau plus ma réussite sociale fut grande. Puis mieux, j'ai été vivre au JAPON !
Le pays où toute européenne est supeeeer jolie, où on trouvait que je ressemblais à Audrey Tautou, Julia Roberts ou encore Avril Lavigne parce que tout européen ressemble à une star (et autant Avril Lavigne on me l'a dit plusieurs fois même en France, autant les deux autres j'ai juste pas le moindre point commun quoi XD) que même si je mangeais un burger en me foutant de la sauce plein la tronche c'était "TROP MIGNOOON". Le pays où ma poitrine habituellement tout ce qu'il y a de plus normale à petite devenait super grosse, où j'avais plus qu'à choisir l'homme que je voulais, où les garçons se retournaient sur mon passage (j'ai assisté à la mythique scène de "je regarde la fille et me prend un mur"). En temps que récente moche c'était juste impensable, et ça fait bien à l'égo croyez moi ! Mais même en temps qu'ex moche j'ai eu l'occasion de déplorer le fait qu'un homme ne m'abordait jamais pour autre chose que pour me sauter ou sortir avec moi. Je n'avais juste PAS LE DROIT d'avoir un ami de sexe masculin, parce si j'avais le malheur de me réjouir parce que j'avais rencontré quelqu'un de sympa de quoi avoir enfin des amis là bas, à peine je l'avais vu une fois et demi que j'avais droit à tentative de tripotage/rendez vous clairement galants/propositions douteuse, et si je refusais, soit il me harcelait téléphoniquement, soit il disparaissait direct dans la nature.
J'ai eu aussi droit à bosser avec que des hommes, avec le patron qui manquait pas une occasion de caser une remarque sur mon cul, et seul le plus timide et les 2 mariés n'ont pas tenté de me draguer ou n'ont jamais dit un truc bizarre.
Mais j'ai aussi vachement profité, outre des hommes, la porte du modélisme s'étaient ouvertes et j'ai donc fait castings et figuration sur des tournages. Et pendant ces castings je me suis trouvée entourées de mannequin notamment Russes, et même si cette beauté nordique et froide m'est détestable je peux vous assurer que je me suis trouvée super moche et grosse subitement.

Puis de retour en France.... retour à la case départ je suis la fille normale bien qu'avec des cheveux un peu beaucoup rouges.... Sauf que maintenant je suis coiffeuse et ma peau blanche "sooooooo perfect" au Japon est une aberration que "on dirait que t'es malade" et que il faut que je me tartine de maquillage pour cacher ça. Sauf que je DETESTE le maquillage, je suis pas passée par autant d'épreuve pour apprendre à m'accepter pour me cacher sous la poudre, ne plus avoir droit de me frotter les yeux et ne plus pouvoir poser ma bouche sur quelque chose sans y foutre une vieille trace et ce après 30min devant le miroir NON NON NON !

Ma conclusion ? Être moche ça craint, d'autant que les gens vous en tiennent pour responsable et vous méprise ou ont pitié... mais dans 99% des cas c'est LAAARGEMENT remédiable avec une prise de confiance en soit, et assumer ce qui pouvait être des défauts auparavant aide énormément à la perception que les autres ont de soit, et pas du tout en cachant la misère où en "rentrant dans le moule" ! Je lutte toujours pour ne pas avoir à me poudrer la face, j'ai le look que j'aime avec des couleurs flashy et parfois des jeans larges et déchirés et ça se passe très bien !

Être belle bah c'est pratique professionnellement, pas que j'aime être employée pour mon cul mais avoir l’opportunité de gagner 100 euros en 30 min parce qu'on se trimballe derrière la caméra on va quand même pas cracher dessus ! Savoir aussi que tout homme désirable vous désirera aussi c'est sympa aussi ! Mais seulement si on veut s'amuser... Comme j'ai déjà lu quelque part ici, ça n'aide absolument pas pour avoir un vrai travail agréable, un vrai bon petit ami, et de vrais amis... Si on a quelque chose grâce à sa tronche y'a de grande chances pour que y'ai un revers de médaille peut reluisant.

Finalement je préfère sur 70% des cas être celle que je suis en France, la fille mignonne, voir jolie, parfois moche mais en tout cas celle qu'on respecte et qu'on sait apprécier pour le reste, être ni discriminée, ni favorisée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes