Pourquoi être beau/belle, c'est plus pratique ?

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je m'apprêtais à répondre à cet article quand j'ai été assez déçue .
Ce qui m'a déçu , ce n'est pas les remarques de l'article ( même si bcp de Madmoizelles avant l'ont expliqué , il est possible d'être belle , jolie ,et d'avoir une vie de merde , de connaître de grands malheurs ect..) .
Non ,ce qui m'a déçu c'est de voir le jugement de certaines personnes .Ce n'est pas de la jalousie mais , peut être un manque d'ouverture d'esprit ?
En quoi , le fait de commenter cet article , en disant " je me situe dans les filles assez jolies.." fait passer les filles pour des femmes superficielles ? Je suis désolée , mais tout d'abord , le but de ce forum , de ce site , ce n'est pas justement de partager , d'échanger , en toute honnêteté ?
Depuis quand reçoit-on un jugement à notre témoignage ?

Et puis merde , l'important n'est pas d'être belle , moins belle , petite , trop grande ( en rappelant bien évidemment que oui , la beauté est la chose la plus subjective au monde!) , mais c'est d'être bien dans SA peau .
Et je vous assure que cette étape de "bien être" , n'est pas à la portée de tout le monde . J'ai mis beaucoup de temps à m'accepter , à avoir confiance en moi . Et celà n'a rien à voir avec les remarques gentilles , les compliments que je recevais (même si ça peut aider) , c'est un travail personnel.
Enfin bref , déçue de certaines remarques .
Et ce topic devrait servir à échanger nos impressions , nos petits conseils pour bien se sentir dans sa peau . Il ne devrait pas contenir des jugements , des " tu dis que tu es belle , que tu es modeste" , Madmoizelle.com c'est l'ouverture , le partage , la tolérance et l'écoute .
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Nicesthingso;2547230 a dit :
.
Et ce topic devrait servir à échanger nos impressions , nos petits conseils pour bien se sentir dans sa peau . Il ne devrait pas contenir des jugements , des " tu dis que tu es belle , que tu es modeste" , Madmoizelle.com c'est l'ouverture , le partage , la tolérance et l'écoute .

Il me semble aussi que c'est la liberté de dire ce qu'on pense même si ça ne plaît pas à tout le monde...

Chacun a le droit d'avoir son avis et de l'exposer, tant que ça ne dérive pas en insultes, je ne vois pas où est le problème. Ca s'appelle un débat.

Quant à la jalousie et aux frustrations, j'ai déjà répondu avant, je n'ai pas vraiment envie de recommencer.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Juste pour préciser quelque chose où je n'ai peut-être pas été claire : je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'on pense qu'on est moche, et donc penser qu'on est belle c'est mal.
Ce que je veux dire, c'est qu'on a lu "on me classe dans les filles belles", et donc ça veut forcément dire qu'on est belle.
Alors si les gens nous classent dans les filles moches, bah on est moche quoi.
C'est ça qui me dérange.
Parce que du coup, en lisant les posts, on avait l'impression que les filles qui disaient "on me classe dans les filles belles" pensent qu'elles sont belles parce que les autres l'ont dit, et surtout aux yeux de tout le monde. J'ai l'impression que l'appréciation qu'ont les filles d'elles même dépend de ce que pensent les autres, et que les autres détiennent la vérité absolue, ils l"ont dit alors c'est vrai, et pour tout le monde.
Or, je tiens juste à dire que pour moi déjà on ne rencontre jamais personne nous dire "bah toi t'es moche, jte classe dans les moches", en général les gens s'ils le pensent ne le disent pas, donc dire "on me classe dans les belles" ne veut rien dire du tout puisque seuls les gens qui nous trouvent beaux le diront, donc ce n'est pas tout le monde, et ensuite, moi je me fous complétement qu'on me classe dans les belles ou moches, je suis juste moi.
S'aimer ce n'est pas grâce aux autres, c'est surtout une acceptation intrinsèque de soi-même selon moi, les compliments aident mais très peu.
Et ça ne m'empêche pas de me plaire, de me trouver belle en général (d'avoir une bonne image de moi dans l'absolu) et parfois de me détester physiquement. Je veux juste dire que ça me ne pose aucun problème que les gens se trouvent beaux, bien au contraire. (Et je l'ai écris dans 2 de mes précédents posts déjà).

Voilà, je ne viendrais plus réagir, c'est inutile, je comprends vos arguments, seulement je ne dois pas bien m'exprimer car on me reprend en interprétant mes propos dans ce que je n'ai pas voulu dire.
Mais quand je relis mes posts j'ai l'impression d'être claire et d'expliquer juste mon truc, sans aucune jalousie ou autre.
Bref.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Gros-Câlin;2547554 a dit :
Voilà, je ne viendrais plus réagir, c'est inutile, je comprends vos arguments, seulement je ne dois pas bien m'exprimer car on me reprend en interprétant mes propos dans ce que je n'ai pas voulu dire.
Mais quand je relis mes posts j'ai l'impression d'être claire et d'expliquer juste mon truc, sans aucune jalousie ou autre.
Bref.

Si ça peut te rassurer, j'ai exactement le même ressenti. J'ai expliqué des choses dans mes messages, on a sorti seulement certaines phrases de leur contexte pour me poser des questions auxquelles j'avais déjà répondu dans le reste des dits messages, ou pour me faire dire des choses que je n'ai pas dites...

Ensuite, je lis des messages qui ne m'étaient pas adressé personnellement mais où il est dit qu'en gros toutes les réactions à propos des "belles" viennent "des moches" ou que c'est "par jalousie" (ce qui au fond revient à dire que nous sommes toutes des cageots sur pattes, sinon pourquoi être jalouse ?). Donc non, quand je me vois dans un miroir je ne me trouve ni moche ni belle, je suis neutre la plupart du temps (j'avoue tout, ça m'arrive de me dire que j'ai particulièrement une sale/bonne mine). Je ne suis pas jalouse non plus, je ne vois pas de quoi je devrais l'être (?). C'était juste de l'incompréhension face à certains messages de filles se classant dans la catégorie des belles sur la base des paroles de leur entourage ou de leurs rencontres. Je trouve assez étrange de lire "vous nous attribuez de mauvaises intentions (orgueil, vanité, prétention, etc) quand on dit qu'on est belle, c'est pas juste !", ce qui n'était pas le cas (je ne sais plus quelle fille m'a dit ça mais bref), mais par contre les filles qui exposent leur incompréhension se prennent des "t'es moche" insidieux ou des "c'est ta jalousie qui s'exprime".

Donc bon. Tout ça me laisse d'autant plus perplexe.

_lilou_ je ne pense pas qu'on aurait ce même type de réaction si ça concernant l'intelligence ou l'argent.
L'argent, c'est concret, t'en as ou t'en as pas, point. L'intelligence, bien que ce soit pas aussi concret, ça l'est quand même bien plus que la beauté et on pourrait réellement faire un concours de "qui a la plus grosse" en passant des tests de QI pour prouver le tout ahah. (après, ça dépend de quelle intelligence tu parles, parce que c'est clair qu'il peut y avoir des gens très stupide avec malgré ça de nombreuses connaissances).
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Gros-Câlin;2547554 a dit :
Ce que je veux dire, c'est qu'on a lu "on me classe dans les filles belles", et donc ça veut forcément dire qu'on est belle.
Alors si les gens nous classent dans les filles moches, bah on est moche quoi.
C'est ça qui me dérange.
Parce que du coup, en lisant les posts, on avait l'impression que les filles qui disaient "on me classe dans les filles belles" pensent qu'elles sont belles parce que les autres l'ont dit, et surtout aux yeux de tout le monde. J'ai l'impression que l'appréciation qu'ont les filles d'elles même dépend de ce que pensent les autres, et que les autres détiennent la vérité absolue, ils l"ont dit alors c'est vrai, et pour tout le monde.
L'appréciation des autres est très importante, quand même, puisque là on parle des conséquences par rapport aux autres quand on est belle.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Lady Dylan;2547708 a dit :
L'appréciation des autres est très importante, quand même, puisque là on parle des conséquences par rapport aux autres quand on est belle.

Je parlais dans l'appréciation et l'estime de soi, pas par rapport à l'article, puisque beaucoup de filles disaient que c'était bien de se trouver belle, pour s'accepter. Je pense que l'avis des autres compte, mais si vraiment on est complexée, on ne s'aime pas, c'est beaucoup plus compliqué de vraiment s'aimer soi-même, pas juste avec des "t'es belle" (qui aident quand même hein)
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Ziggie;2547525 a dit :
Il me semble aussi que c'est la liberté de dire ce qu'on pense même si ça ne plaît pas à tout le monde...

Chacun a le droit d'avoir son avis et de l'exposer, tant que ça ne dérive pas en insultes, je ne vois pas où est le problème. Ca s'appelle un débat.

Oui mais il faut tout de même faire la différence entre un avis , et un jugement . Enfin bon , chacun sa façon de procéder.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Jixels;2547683 a dit :
Ensuite, je lis des messages qui ne m'étaient pas adressé personnellement mais où il est dit qu'en gros toutes les réactions à propos des "belles" viennent "des moches" ou que c'est "par jalousie" (ce qui au fond revient à dire que nous sommes toutes des cageots sur pattes, sinon pourquoi être jalouse ?).

Sur les plus de 230 messages de la discussion, la question de la jalousie a peut-être été posé 2 ou 3 fois, pas plus.
Je m'attendais personnellement à beaucoup plus de réactions mettant ce sentiment en avant, surtout après avoir lu des messages style "la beauté n'existe pas, dire qu'on est beau c'est inadmissible. On ne doit absolument pas avoir conscience de son esthétisme et blablabla. En plus j'ai été voir la tronche des nanas qui se disaient belles, v'là les thons, hahahaha".
Je résume un peu.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Nasty Wasp;2548147 a dit :
Sur les plus de 230 messages de la discussion, la question de la jalousie a peut-être été posé 2 ou 3 fois, pas plus.
Je m'attendais personnellement à beaucoup plus de réactions mettant ce sentiment en avant, surtout après avoir lu des messages style "la beauté n'existe pas, dire qu'on est beau c'est inadmissible. On ne doit absolument pas avoir conscience de son esthétisme et blablabla. En plus j'ai été voir la tronche des nanas qui se disaient belles, v'là les thons, hahahaha".
Je résume un peu.

La tu résumes pas, tu dis des choses qui n'ont pas été dites. J'ai lu nulle part que c'était inadmissible de se trouver belle ou d'avoir conscience d'être jolie. Je crois qu'on ne doit pas lire et interpréter les choses de la même façon, du coup ça revient un peu à pisser dans un violon cette discussion...
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Jixels;2548202 a dit :
La tu résumes pas, tu dis des choses qui n'ont pas été dites. J'ai lu nulle part que c'était inadmissible de se trouver belle ou d'avoir conscience d'être jolie. Je crois qu'on ne doit pas lire et interpréter les choses de la même façon, du coup ça revient un peu à pisser dans un violon cette discussion...

Merci Jixels, j'ai l'impression de parler polonais parfois ici.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Jixels;2548202 a dit :
La tu résumes pas, tu dis des choses qui n'ont pas été dites. J'ai lu nulle part que c'était inadmissible de se trouver belle ou d'avoir conscience d'être jolie. Je crois qu'on ne doit pas lire et interpréter les choses de la même façon, du coup ça revient un peu à pisser dans un violon cette discussion...

Et pourtant ça a été dit pas mal de fois que dire qu'on était beau ou se trouver beau n'était pas quelque chose de normal (avec renvoi vers la superficialité, le manque de modestie, etc).
Ca ne veut pas dire que TOUS les messages ont été en ce sens, mais il y en a eu. De même qu'on a vu aussi des madz dire qu'on n'avait le pas le droit de se trouver beau et que le beau n'existait pas (je raccourci, oui), juste avant de balancer des moquerie du genre "j'ai été voir les madz qui se disent belles, ba elles sont moches". Là encore, ça ne veut pas dire que TOUS les messages allaient dans ce sens. Y'a de la mauvaise foi des deux côtés, et quelques personnes modérées au milieu de tout ça aussi.
Les interprétations sont pour un peu tout le monde au final, j'ai pas encore vu une seule fille poster quelque chose dans cette discussion, sans être citée et devoir se justifier rapido dans la foulée. Et ce, peu importe son propos.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Nasty Wasp;2548367 a dit :
Et pourtant ça a été dit pas mal de fois que dire qu'on était beau ou se trouver beau n'était pas quelque chose de normal (avec renvoi vers la superficialité, le manque de modestie, etc).
Ca ne veut pas dire que TOUS les messages ont été en ce sens, mais il y en a eu. De même qu'on a vu aussi des madz dire qu'on n'avait le pas le droit de se trouver beau et que le beau n'existait pas (je raccourci, oui), juste avant de balancer des moquerie du genre "j'ai été voir les madz qui se disent belles, ba elles sont moches". Là encore, ça ne veut pas dire que TOUS les messages allaient dans ce sens. Y'a de la mauvaise foi des deux côtés, et quelques personnes modérées au milieu de tout ça aussi.
Les interprétations sont pour un peu tout le monde au final, j'ai pas encore vu une seule fille poster quelque chose dans cette discussion, sans être citée et devoir se justifier rapido dans la foulée. Et ce, peu importe son propos.

Nan mais franchement je me demande vraiment si comme le dit @Jixels je pisse pas dans un violon. Ou alors tu refuses clairement d'essayer d'entendre mes arguments.
Jamais je n'ai dit qu'il était anormal de se trouver beau, juste de croire qu"on est belle aux yeux de tout le monde.
Faut quand même extrêmement manquer de recul sur soi-même pour penser qu'on est beau pour tout le monde alors que seulement plusieurs personnes nous l'ont dit. Je pense avoir assez expliqué mon propos. Se trouver beau n'a rien à voir.
On a quand même le droit de penser que les gens "classés" beaux ne le sont pas pour tout le monde ou c'est juste interdit ???
On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas avoir conscience de sa beauté, vraiment c'est de la déformation et de la mauvaise foi pour avoir raison. Faut vraiment être bornée et fermée au débat quand même.
De même, la jalousie a été citée dans de nombreux messages.
Je pense vraiment que le débat ne pourra pas évoluer, car on s'évertue dans chaque post à expliquer ce qui a pu être mal compris au départ, mais à chaque fois on nous ressort les arguments incompris des 1ers posts sans prêter attentions à notre laïus explicatif.
A quoi ça sert de vouloir participer à un débat si on n'avance pas ?
Ça me laisse perplexe franchement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes