Pourquoi être beau/belle, c'est plus pratique ?

18 Mars 2011
512
418
1 204
savigny le temple
Et oui c'est rageant cette injustice , je connais une fille qui a été recruté alors qu'elle se baladait dans un centre commerciale pour être manager d'une boutique (abercrombie) donc ils l'ont vu lui ont proposé 3 entretiens et elle a été prise alors qu'elle n'a pas d?expérience dans le management ... Comme quoi être jolie , c'est une chance de plus pour trouver un taf !
 
A

AnonymousUser

Guest
En tant que moche je pense qu'il faudrait un article "Comment s'en sortir dans la vie quand on est moche?"
Je suis pas immonde mais très honnêtement mon physique c'est pas la première chose qu'on retient quand on parle de moi c'est surtout: "Zolotoi est super gentille." C'est bien mignon de parler de la dure vie qu'on a quand on a un physique avantageux, j'aurais trouvé ça plus intéressant de parler du contraire. Ce que je veux dire c'est que c'est tout aussi dur d'être une fille qui n'est pas considérée autrement que par son apparence physique parcequ'elle est belle que de ne jamais être considérée par rapport à son physique. Je ne sais pas si ce que je dis est clair...Je trouve juste que c'est un sujet très facile mais bon le contraire aurait été moins fun. J'aurais aimée qu'on fasse un article sur les deux.
 
30 Avril 2011
13
5
654
Londres
Super article!

mais il faut avouer et je tiens a l'ajouter que la beaute joue aussi beaucoup sur la confidence!
Si on arrive a se convaincre qu'on est pas une grosse moche avec des kilos en trop partout, c'est plus facile de convaincre les gens autour de soi qu'on l'est aussi!
 
A

AnonymousUser

Guest
Shield;2535434 a dit :
A venir, peut-être? :cretin:
J'espère enfin bon...Je sais pas j'ai pas trouvé ça original dans le sens où je savais déjà tout ça mais bon au fond je comprends. En parlant de la beauté on peut parler des avantages et des inconvénients et quand t'es moche, benh t'es moche point barre. Je sais pas j'ai eue l'impression que l'article essayait de dire qu'il faut excuser les beaux/belles de l'être et que c'est trop dur pour eux même si il y a pleins d'avantages. Bon je crois que je vais m'arrêter là.
 
22 Août 2010
22
11
1 074
Lille
Hm. Personnellement, je pense qu'au delà d'avoir un beau visage, l'allure joue beaucoup sur l'impression que l'on donne aux autres; c'est à dire que je pense qu'une fille jolie, élancée et d'une démarche chaloupée se fera beaucoup plus facilement remarquée qu'une fille belle "mais" de petite taille.
Ainsi cela varie aussi beaucoup selon l'attitude, la démarche, l'accessibilité que certaines vont plus faire ressentir que d'autres...
Prendre soin de soi -avoir une belle peau, savoir se mettre en valeur vestimentairement...- fait également partie des critères; une SDF peut avoir un magnifique visage, mais c'est pratiquement sûr que son statut social et son apparence générale feront en sorte de "gâcher" son potentiel; du fait, peu de gens le remarqueront (une majorité de personnes ne s'attarderont pas sur elle du moins). Idem pour une fille belle mais coincée et mal dans sa peau, on ira moins facilement vers elle malgré sa bôtey... C'est une question de ressenti!
Après, peut-être que je me trompe et que c'est uniquement une affaire de physiologie du visage; en effet, mon opinion est essentiellement basé sur le fait que les personnes que je côtoie me dise belle, mais je n'ai pas l'impression d'être atteinte par ce qu'il se trouve dans l'article (je ne e fais pas systématiquement accostée, je n'ai pas l'impression d'intéresser plus les garçons, je n'ai pas l'impression d'être plus "appréciée" ou avantagée scolairement...d'ailleurs je suis bien contente de pas ressentir ça!) et cela est peut-être dût à ma petitesse et à mon attitude, ou peut-être que je ne m'en rend pas compte, ou peut-être ne suis-je pas si jolie que mon entourage le prétend!
Anyway, je le ressens comme ça. :)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Sur trois oraux à la fac cette année, j'ai eu un 7, un 8 et Ô joie un 14. Soit je suis moche, soit mes deux première profs étaient jalouses, j'opte pour la deuxième solution. :d

Pour le coup de "on va plus parler à quelqu'un de beau", c'est pas mon cas parce que justement j'ai peur qu'il/elle se dise un truc genre "qu'est-ce qu'elle me veut la moche ?" :shifty: Ca va mieux maintenant, genre j'ai abordé un mec qui me plaisait l'autre fois dans le rer :') Maiis ça reste rare, généralement je préfère parler à des personnes que je trouve moins bien que moi, ça doit être une réaction pour se mettre en valeur/carrément narcissique mais bon.

Après on ne vient pas souvent me parler mais je ne pense pas que ce soit parce que je suis moche (j'ai gagné en confiance en moi, je ne me trouve plus moche mais avec du charme) mais plutôt parce que je suis très fermée/froide au premier abord, je souris quand j'ai acheté un truc/que j'ai cartonné à un exam/quand on me fait un compliment/quand je suis avec des potes, mais pas particulièrement quand je suis toute seule dans les transports par exemple.

Niveau travail, je n'ai pas eu beaucoup d'entretiens mais en général, je fais bonne impression. Si mon charme pouvait me servir dans le monde pro, ce serait bien cool :yawn: Bon article en tout cas !!!
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Je sais pas, je veux dire je sais pas si je suis moche ou belle, ni l'un ni l'autre, je crois que j'ai un physique un peu hors norme, je suis pas mal foutue mais néanmoins j'ai un grand grand manque de confiance en moi.

Et pour ma part je préfère aller parler avec des gens moyens ou moches qu'avec des personnes trop belles car je me sens alors intimidée et completement moche.
Avec des gens plus moche que moi ou a un même "niveau" (je penses qu'il n existe pas de niveau de beauté a proprement parler mais c'est juste histoire de me faire comprendre) j'arrive a etre naturel et moins timide, je me sens pas inferieure quoi.

Tout ca pour dire que ca doit etre trop bien d'être une bombe, la vie doit etre tellement plus facile et cool... serieusement je veux dire que lorsqu'on correspond a plein de criteres de beauté actuel, on a facilement une vie sociale agréable, toutes les fringues a la mode et cool te vont et forcement ta confiance en toi est au méga top niveau et je penses que quand on a confiance en soi on est capable de plein de choses... et donc de réussir ce que l'on entrepend, donc sa vie voila.

l'anectode des sims me parait donc tristement réaliste, quand on est une bombe on réussit et quand on est moche on creve sous un pont...
( Bon OK j'exagere mais en gros c'est ca quoi)
 
20 Avril 2011
2
2
4 654
Villejuif
Moi ce qui me fascinerait ce serait un article et des études sur la perception qu'on a de notre propre beauté, si elle est erronée ou pas :) Je veux dire, à part les complexes que tout le monde a évidemment, on a tous/ toutes plus ou moins une idée d'où l'on se situe par rapport aux autres... ça ce serait original!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
(Merci pour l'article ! C'est un sujet auquel je réfléchissais depuis pas mal de temps dans les transports en commun -lieu par excellence où les gens te jugent sur ton physique, vu qu'ils n'ont rien d'autre à faire- justement).

Sinon (je crois que personne ne va m'applaudir mais qu'importe), je trouve que les choses dites dans l'article ne sont pas si difficiles que ça à obtenir avec un physique "moche".

Prenons l'exemple dont je suis la plus à même de parler : moi-même. Je ne suis pas spécialement jolie, j'ai pas l'cheveu brillant et encore moins l'cheveu lisse (tout le monde se fout donc de savoir que je n'ai pas spécialement de cellulite et que mes seins sont trop cools : ma tête, elle, n'est pas trop cool). Et pourtant...j'arrive à obtenir des gens des choses incroyables (même des contrôleurs de la SNCB !). Méthodes employées : le sourire, la gentillesse.

Souris au contrôleur en arrivant essoufflée et en lui disant fort spontanément "Purée, merci, vous êtes mon héros du jour !". Le contrôleur, même particulièrement dépourvu d'humour, devient lui aussi gentil. Sourire de Spiracle : winner !
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Mais je crois aussi, comme beaucoup, que la beauté est très subjective et ne se base pas toujours principalement sur la symétrie du visage. Une fille au visage symétrique qui tire la gueule, excusez mon langage familier, mais ça m'emmerde. Je ne la trouve pas belle. Pas moche, mais pas belle. Une fille avec un nez écrasé et des traits pas spécialement fins dont les yeux sourient, je trouve ça beau. Et ce n'est même pas par envie de passer outre des conventions sociales, c'est assez irréfléchi.
Pour en arriver au fait que la plus grande faiblesses des filles dites "moches"...c'est de se croire moches.

Mon papa m'a appris à passer outre les apparences, tant dans un sens que dans l'autre. Dans ma tête, peu importe la manière dont on me voit, on finira par savoir qui je suis, vraiment, au-delà des apparences. J'ai été la meilleure avec une jupe verte et des grains de maïs aux oreilles, à ma défense orale. J'ai zappé la jupe noire, les petites ballerines. Mais je savais que même avec du maïs aux oreilles, j'avais les capacités de montrer ce que je voulais montrer.
Si j'avais débarqué avec l'idée que le maïs allait me desservir parce que c'est du maïs et que bon le maïs ça dessert parce que vu blablabla, j'aurais probablement fait moins bien.

Alors bien sûr, se jouer des conventions pour le plaisir manque d'intérêt (même si on trouve de l'intérêt dans tout). C'est simplement une manière de montrer qu'on peut obtenir des choses sans l'attribut apparence favorable. J'ai mis du maïs à mes oreilles parce que Spiracle, c'est la fille avec du maïs aux oreilles. Spiracle avec des petits diamants, c'est pas Spiracle, voilà tout. Pour convaincre il faut être plus ou moins honnête (ou croire sacrément en son mensonge).

Je suis donc moche et je m'en fous. Résultat : souvent, les gens s'en foutent aussi.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
daffy duck;2534963 a dit :
P.S : ah oui et je pense avoir lu quelque part que plus en voit un visage plus on le trouve beau. .

Je me fais cette réflexion depuis que je suis gamine, donc au moins depuis 15 ans, et je le pense réellement, je le constate encore maintenant !
Souvent, des personnes que je croise comme ça, des "copines" je vais pas spécialement au 1er abord les trouver jolies, et à force de les connaitre, de les voir réagir, leur visage bouger etc, je les trouve super belle, parce que j'aime être habituée à leur visage, leurs mimiques, leurs sourires, leurs réactions...
(D'ailleurs souvent quand je dis ça aux gens ils me prennent pour une folle...:facepalm:)
Je pense aussi qu'on trouve les gens qu'on jugeait banals beaux une fois qu'on les apprécie; l'affection rentre en ligne de compte.

Sinon je pense que l'article est assez vrai dans l'ensemble en fait, mais c'est pour des beautés "habituelles", parce que comme on le dit il y a des personnes qu'on trouve magnifiques et d'autres les trouveront laides ! (j'ai encore eu cette conversation ce midi en parlant de quelqu'un !)
Après, tant que les gens sont agréables, qu'ils soient beaux ou moches on apprend à les apprécier pour autre chose, là l'article c'est surtout l?intérêt de la beauté dans l'absolu, et quand on ne connait pas vraiment la personne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fribun;2535491 a dit :
Hm. Personnellement, je pense qu'au delà d'avoir un beau visage, l'allure joue beaucoup sur l'impression que l'on donne aux autres; c'est à dire que je pense qu'une fille jolie, élancée et d'une démarche chaloupée se fera beaucoup plus facilement remarquée qu'une fille belle "mais" de petite taille.
Ainsi cela varie aussi beaucoup selon l'attitude, la démarche, l'accessibilité que certaines vont plus faire ressentir que d'autres...
Prendre soin de soi -avoir une belle peau, savoir se mettre en valeur vestimentairement...- fait également partie des critères; une SDF peut avoir un magnifique visage, mais c'est pratiquement sûr que son statut social et son apparence générale feront en sorte de "gâcher" son potentiel; du fait, peu de gens le remarqueront (une majorité de personnes ne s'attarderont pas sur elle du moins). Idem pour une fille belle mais coincée et mal dans sa peau, on ira moins facilement vers elle malgré sa bôtey... C'est une question de ressenti!
Après, peut-être que je me trompe et que c'est uniquement une affaire de physiologie du visage; en effet, mon opinion est essentiellement basé sur le fait que les personnes que je côtoie me dise belle, mais je n'ai pas l'impression d'être atteinte par ce qu'il se trouve dans l'article (je ne e fais pas systématiquement accostée, je n'ai pas l'impression d'intéresser plus les garçons, je n'ai pas l'impression d'être plus "appréciée" ou avantagée scolairement...d'ailleurs je suis bien contente de pas ressentir ça!) et cela est peut-être dût à ma petitesse et à mon attitude, ou peut-être que je ne m'en rend pas compte, ou peut-être ne suis-je pas si jolie que mon entourage le prétend!
Anyway, je le ressens comme ça. :)

Je vais raconter ma vie dans ce nouveau post (ne m'en voulez pas :shifty:) mais c'est exactement ça. Les gens me disent souvent "wouah Bella, t'as une belle peau, t'es super bien maquillée !" et quand je sors "je porte un fond de teint, un blush, une base, trois fards à paupière" on me regarde en général comme ça : :eh:.
Mais c'est vrai que la plupart des choses décrites dans cet article arrivent plus aux personnes qui sont sûres d'elles et se sentent globalement bien dans leur peau qu'aux personnes physiquement avantagées. Pour donner un exemple, quelqu'un qui marche d'un pas assuré aura plus de succès qu'une personne certes grande, mais qui n'assume pas sa taille et se tient courbée. Se sentir jolie et à l'aise, c'est tout un travail sur soi par lequel je suis passée. Ce sont des heures passées à éplucher de magazines, des blogs et autres pour savoir ce qui nous va bien, ce qui nous ira pas et au final apprendre à se connaître. La Beauté avec un grand b est plus une affaire qui ressort de la méthode Coué que quelque chose d'inné au final je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'arrive pas à comprendre l'article car je n'ai jamais réussi à comprendre cette thématique. Je ne comprends pas qu'il y ait des "gens moches" et des "gens beaux". Pour moi, la beauté est totalement subjective.
Je vais trouver des gens très beaux que des autres vont trouver des moches. C'est un peu comme quand les gens disent les "moches sont en couples avec les moches", "les beaux avec les beaux", je ne comprends pas cette généralité et je ne comprends pas qu'on classe les gens en "moche" et en "beau".
Chacun voit une beauté différente en une personne, en fonction des gens, je pense qu'on ne prend pas les mêmes critères en compte pour définir quelqu'un comme étant moche ou beau.
Donc à partir de là, je ne peux pas comprendre l'article car je bloque au "si tu es belle" mais belle aux yeux de qui? Je ne crois pas qu'on puisse dire "une personne au visage symétrique est considérée comme belle" ou "une personne qui prend soit de soi est une personne belle".
Selon moi, on a chacun nos critères de beauté et bien heuresement car sinon, le monde serait bien moche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes