A
AnonymousUser
Guest
Dies Irae;2537946 a dit :Mais dans le cas des filles qui se disent belles, je ne pense pas qu'il faille chercher beaucoup plus loin que "la majorité des gens trouve que je suis belle, donc je me range dans cette catégorie"
Il y a des gens qui ne me plaisent pas particulièrement, voire pas du tout, mais pour lesquels je vais admettre qu'ils font partie des gens beaux de notre société.
C'est parce que je vois ça complètement en dehors de toute considération affective, intime, relationnelle en général... Je peux dire d'une inconnue qu'elle est belle mais qu'en même temps je ne la trouve pas particulièrement belle, et si je me mets à la fréquenter et à l'apprécier, je vais la trouver belle à mon tour.
Là dans cet article on parle des gens presque unanimement reconnus comme beaux : et oui, il y en a. Et dans ces personnes unanimement reconnues comme belles, il y en a certainement que je trouverai banales, sans intérêt, fades, mais que je reconnaîtrai comme belles selon les critères sociaux en vigueur...
Je me demandais comment on jugeait la beauté, comment beaucoup catégorisait les personnes en beau/moche. J'ai une réponse (selon les critères sociaux en vigueur....). Je suis un peu déprimée de lire ça et de voir cet opinion vivement partagée (au nombre de big uppeuses). Je comprends comment on catégorise les gens en beau/moche. On est sur un forum d'un magazine féminin pas comme les autres où je pensais qu'on acceptait plus de beauté, où on essayait de se détacher des magazines féminins traditionnels, mais non je lis sur 3 commentaires : "belles selon les critères sociaux en vigueur", "que la plupart des filles du forum "les filles que vous trouvez jolies" sont belles unanimement (ou presque) et j'ai même lu que les filles belles sont celles des couvertures des magazines.
Je crois en autre chose. Je me sens de plus en plus à côté de la plaque.