Pourquoi Harry et Meghan ont-ils appelé leur fille Lilibet Diana ?

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Réponse à la question du titre : parce que c'est leur fille et que des parents choisissent le prénom qu'ils veulent pour leur progéniture.

Ensuite c'est pas parce que l'on prend ses distances avec l'institution que représente la monarchie britannique que l'on doit aussi renier sa famille. Harry a perdu sa mère assez jeune je trouve assez logique qu'il veuille lui rendre hommage. Et peut-être même que Meghan aussi il me semble avoir lu un jour que Diana était un modèle pour elle.

Enfin, et c'est plus pour @Solen-Zara , je te trouve vachement agressive vis à vis de ce couple. Dire qu'ils l'ont bien cherché ou je ne sais quoi. Harry est né prince ouais il aurait pu choisir de naître pauvre hein quel toupet.
Et le "il s'expose, il en paye les conséquences " au hasard on remplace Harry et Meghan par un.e quidam qui se fait harceler sur les réseaux pour une photo/story tu dis la même ? Victim blaming bonjour.
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Pour les laisser tranquille, il faudrait déjà qu'ils ne s'exposent plus, et ne fassent plus parler d'eux, et ne plus se faire voir également...pourtant c'était prévu de leur part, c'est ce qu'ils désiraient, non ????...
Mais a quel moment on sait qu'ils s'exposent ? C'est les journaux de toutes parts qui en parlent. Ils font leur vie.
Comment ils la mènent ne nous regarde pas, qu'ils soient connus ou pas.

C'est hyper violent de dire que comme ils "s'exposent" alors bin c'est normal qu'on parle d'eux. On ne saura jamais le fin mot de l'histoire, peut être qu'en effet ils appellent les médias pour faire parler d. Eux mais peut être que c'est des crochus véreux autour d'eux qui leur crachent dessus ou tout simplement juste les médias qui savent pas quoi dire donc préfèrent détruire la vie des gens ?

Genre un exemple juste Diana...
 
16 Mars 2021
61
1 083
144
Il ne faut pas être naïf non plus, croire qu'ils veulent juste vivre leur vie pépouze et qu'ils sont persécutés à tort par les journalistes c'est faux. Ils sont partis de la famille royale avec des millions, s'ils voulaient vivre une vie d'anonymes, ils auraient très bien pu le faire.

Personnellement, je suis sensible au racisme qu'a pu vivre Meghan et je n'en doute pas un instant. Mais je trouve ça toujours fort de café de la part du couple de faire pleurer dans les chaumières pour ensuite tout faire pour rester relevant dans la famille royale. Encore une fois, ils ont les moyens de payer leur anonymat.

Leur stratégie de communication est plutôt habile car surfant sur la tragédie Diana (et la preuve, bcp de gens y croient) mais la vérité est qu'ils font du branding sur leur nom/couple/famille pour rester influent à leur manière (pas pour rien qu'ils ont signé de gros contrats de production avec Netflix ou Spotify). Ce ne sont pas les premières ni les dernières célébrités à le faire. Mais nous faire passer ça comme un acte de rébellion suprême alors qu'il s'agit juste de gratter toujours plus de millions... non merci.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Solen-Zara mais en fait ils veulent juste pas être poursuivis par des paparazzi comme peuvent l'être d'autres personnes connues. Quand on sait que c'est ce qui a participé à la mort de la mère d'Harry je trouve pas ça déconnant.
Mais ils sont aussi investis dans diverses actions et une fondation. Et ben déso mais tu as besoin des médias pour faire avancer ta cause. C'est normal.
Faire des interviews ne vaut pas accord pour se faire harceler ensuite h24 sur des choses qui relèvent de l'intime.
Et puis on peut aussi se dire que la naissance de leur enfant est un moment de bonheur qu'ils ont envie de partager.
Enfin je sais pas mais si ces gens vous saoulent/sont antipathiques bah les suivez pas ! Lisez pas les articles. C'est assez facile en vrai.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
C'est vous qui polluez en dénonçant vos inventions que vous me faites,, je ne manque pas de respect, je donne mon avis...
Tu veux dire que tu ne voulais pas t'exposer mais en fait tu es exposée et tu te fais critiquer pour cette exposition?



Pardon pour cette touche d'ironie, mais je trouvais que c'était cocasse.

Je pense qu'on ne cherche pas autant de malveillance que ce que ce couple récolte. Je ne sais pas dans quelle mesure ils souhaitent rester anonyme. C'est délicat finalement de dénoncer sans donner l'impression de cracher dans la soupe et en même temps il y a la famille royale et la famille d'Harry. Je veux dire qu'en donnant le nom de Lilibet à sa fille, Harry pouvait très bien jouer à l'opportunité autant que juste...rendre hommage à sa grand-mère, pas à la reine.

Je pense en revanche que tout ce qui ne concerne pas les travers de violence psychologique dans l'entourage de la famille royale et son traitement sexiste de Meghan et sa famille, est plus du ressort du people. Ils sont tous les deux célèbres, en tant que membre de la famille royale ou actrice. Et effectivement, ils sont exposés et gèrent aussi leur image. Après, je ne comprends pas tout à fait encore en quoi ils seraient particulièrement ingrats tant j'ai l'impression qu'ils ne recherchent pas d'intérêt à être dans la famille royale.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Sans parler du sujet en question, sur lequel j'ai déjà réagi, je n'ai pas l'impression que @Solen-Zara a enfreint des règles ou a été particulièrement malveillante. Je pense qu'elle peut sous un article concernant ce couple (moi ce qui le dérange c'est même de parler de ce couple sur un magazine féministe) dire quelle ne les trouve pas à plaindre, elle a expliqué pourquoi, donc perso, que l'avis plaise ou pas, qu'il soit dans le ton général du forum ou pas, qu'il soit dans le consensus ou pas, eh bien effectivement on est sur un forum.

Le consensus sur certains sujets me dérange perso, on a le droit d'avoir des opinions divergentes. Ou sinon on devrait simplement avoir l'option de liker les articles sans que les gens discutent.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
On va vite tourner en rond et j'y ai contribué avec ma pique pas forcément constructive , donc je répondrais simplement: oui, tu donnes ton avis et tu "l'assumes" (je comprends pas ce que ça veut dire) et il me semble que tout le monde l'assume aussi.
Mais ce n'est pour autant pas parce que c'est ton avis qu'on ne peut pas le discuter. Je trouvais aussi qu'il y avait une absence de nuance à attribuer entièrement la responsabilité de cette surexposition à ce couple, connaissant leur passé et leurs combats et qu'un peu de nuance était de bon ton, ce que @Miss Rayven a par ailleurs rappelé.
Je ne pense pas qu'il faille un consensus sur tous les sujets, loin de là bien sûr et je ne crois d'ailleurs pas @missaaj que ce soit ce qui se passe ici mais un forum est un forum et chaque avis peut aussi être discuté.

Et du coup, je me répète donc: je ne pense pas "qu'ils l'ont bien cherché". Je crois que cette rhétorique est dangereuse si mal employée. Je suis d'accord qu'ils s'exposent mais pour quoi? Pour expliquer pourquoi ils sont partis de la famille royale (le racisme qu'ils dénoncent par exemple) et leurs nouveaux 'jobs' (et puis encore une fois Meghan est actrice, elle s'exposera encore si elle poursuit sa carrière) demandent cette exposition. Et pour autant, les critiques assez acerbes je trouve, et incessantes dont ils font l'objet me semblent à être à côté des sujets de cette médiatisation, violente et je dirais même méchante.
Donc ouais, c'est un avis aussi et "'j'assumerais" qu'on le critique.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
On enleve la partie "royale" à cette famille, c'est juste une famille comme les autres avec ses scandales XD je vois pas de grandes différences avec la mienne finalement XD
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes