« Pourquoi j'ai besoin du féminisme », par TomSka

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je trouve ça génial que des personnes ayant une bonne réputation sur Internet (podcasters etc) écrivent des articles ou fassent des vidéo sur ce thème. Encore trop de personnes associent féminisme avec femmes castratrices. Non non!

Avec la dernière vidéo de Salut Les Geeks, ce lundi m'apporte une bouffée d'espoir mais aussi m'effraie sur tout le chemin qu'il reste à faire pour changer les mentalités. Allez les filles, ne nous décourageons pas! :attaque:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et 2LE
10 Mai 2008
0
2 111
0
C'est super, j'en ai marre du DÉNI général sur le sexisme et des gens qui parlent en te demandant mille justification sur pourquoi tu es féministe en ayant jamais lu quoi que ce soit sur le sujet d'autre que des posts sur 9gag.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
ça fait du bien de lire ça de la part d'un homme!

Beaucoup de mecs avec qui je sors voient les féministes comme des castratrices hystériques. Ces mecs ont 30 ans et je suis obligée de leur expliquer que oui je suis féministe mais que non je ne suis pas contre les hommes et donc contre eux. C'est fatigant!
 
  • Big up !
Réactions : Shann
10 Mai 2008
0
2 111
0
maelyra;4557269 a dit :
@DestyNova c'est peut être le cas en France et aux USA mais tu sais si c'est le cas au Royaume-Unis ?

Je n'ai pas de chiffre mais il me semble, pour ce qui concerne l'emploie en tout cas, qu'il y a des mesures favorisant les femmes par exemple.

Je demande parce que Tomska n'est pas américain mais anglais...

Je ne sais pas mais il ne faut pas regarder que les lois, il ya aussi la façon dont on les applique. Nous aussi on a des lois sensées garantir l'égalité (les fameux quotas qu'on nous balance sans cesse à la figure parce qu'ils nous offriraient des privilèges alors que peu d'entreprises les respectent et que les écarts de salaire reste inchangés, et que les femmes font toujours 70% des tâches ménagères).
 
14 Octobre 2013
420
503
304
:clap:

La phrase qui m'a le plus percutée : "quand je sais que 300 000 de mes abonnés youtube seront victimes d'agressions sexuelles et que je me demande combien, parmis les 1.6 d'abonnés, seront leurs agresseurs". Ce genre de phrase ça dégrise direct !

Entre cette vidéo et celle de "salut les geeks" à propos du viol doux et viol violent, je reprends espoir. Merci à ces deux gars supers ! :bouquet: Il nous en faudrait plus des comme ça.
 
14 Juin 2013
3
4
674
29
Lille
"J’ai besoin du féminisme parce que si j’ai des enfants, je vais quand même devoir leur apprendre à ne pas être violés ; et leur faire comprendre, implicitement, que c’est leur faute / leur responsabilité si ça leur arrive."

Comme @scrimpy, je n'ai pas compris ce passage là ! C'est de l'ironie ??
 
31 Décembre 2013
23
10
64
Je suis pas sûre d'avoir très bien compris la fin d'une phrase, :dunno: Quelqu'un m'explique ?

"J’ai besoin du féminisme parce que si j’ai des enfants, je vais quand même devoir leur apprendre à ne pas être violés ; et leur faire comprendre, implicitement, que c’est leur faute / leur responsabilité si ça leur arrive."


Je la retourne depuis tout à l'heure et je comprend pas, peut-être que c'est tout bête et que mon partiel de tout à l'heure m'a plus affécté que ce que je pensais.
Sinon tout le reste du message (que pour le coup je comprend :snowman:) est super ! ça fait plaisir de voir des mecs qui s'interessent à ça, comme dans Salut les Geeks, ou le projet crocodiles !
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
J'ai adoré! :)

Pour le morceau "J’ai besoin du féminisme parce que si j’ai des enfants, je vais quand même devoir leur apprendre à ne pas être violés ; et leur faire comprendre, implicitement, que c’est leur faute / leur responsabilité si ça leur arrive." Je pense qu'il faisait de l'ironie, face au gens qui disent ce genre de trucs à leurs enfants ou même à d'autres personnes (même des policiers!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes