Pourquoi Jameela Jamil ne veut pas « cancel » Kim Kardashian

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi Jameela Jamil ne veut pas « cancel » Kim Kardashian
jameela-jamil-cancel-kim-kardashian-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
J'en peux vraiment plus de voir cette famille Kardashian partout, ce sont juste des nuisibles...évidemment qu'elle est le produit de centaines d'années d'injonctions faites aux femmes, mais je sais pas, c'est juste pénible de voir des femmes aussi VIDES avoir AUTANT de place dans les médias.
Pas du tout une critique envers Madmoizelle, c'est juste que vraiment je comprends pas comment cette famille intéresse encore les gens !
Je ne suis pas fan des influenceuses de base, donc ça me laisse franchement de marbre aussi, mais ce serait juste cool de mettre d'autres femmes en avant, qui font de VRAIES choses pour la société, la politique, la culture, la mode, l'écologie...

Pour en revenir à l'article, je pense surtout qu'elle voulait mettre en avant le fait qu'il ne fallait pas la harceler. Parce qu'en soi à l'ère d'internet, la "cancel culture", c'est surtout une forme d'harcèlement. On peut parfaitement arrêter de soutenir telle célébrité sans pour autant clamer publiquement, ou même pire écrire à la personne pour le lui faire savoir. Mais dans tous les cas, écrire sur cette famille pour en parler en bien, comme en mal, c'est juste leur donner plus de place. Il y a plein d'autres entrepreneuses qui mériteraient d'être mises en avant plutôt que cette famille...de nuisibles !

(élan du lundi soir.)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je trouve Jameela Jamil extrêmement dangereuse en fait. Plutôt que d'encourager a desinvestir la parole des stars elle veut au contraire les encourager a sexprimer sur tous les sujets possibles dans un podcast elle a critiqué les stars qui ne disaient RIEN alors que....s'ils n'ont rien à dire c'est très bien!!!! Ils n'ont pas à DIRE forcément qqchose encore moins si ce sont juste des paroles quils ne pensent pas, mais quils se sentent obligés de dire pour être woke. Elle se goure complètement cette femme. Elle fait du bien aussi mais ça m'a vraiment choquée cette critique des stars qui ne disent rien et elle rencherissait en mode «c'est pas ça qui va faire avancer les choses vaut mieux parler et se tromper etc» euuuuuuh ou il faut avoir l'humilité de ne pas se croire expert militant et arrêter de prêcher? Elle peut parler et je suis daccord avec pas mal de choses hein, elle a le discours attendu ABSOLUMENT PARFAIT, rien qui dépasse donc difficile de pas être daccord avec elle mais juste, non, jameela, la célébrité ne doit pas forcer chacun a parler feminisme ecologie ou que sais je.....

Puis.....on peut parler une minute de la PUTAIN DE CONDESCENDANCE pour kim k meme si jaime pas le truc des corsets?!? c'est super condescendant. Mais grave « she is harmed» euuuuh mais attends tu ne la connais pas....on finirait par croire quelle est malsainement amoureuse ou haineuse de kim avec le nombre de fois où elle fait sa psy de comptoir concernant les kardashian ET SES FOLLOWERS LUI DISENT et elle rempile...on peut critiquer les actions sans etre aussi intrusive, non?!?!puis elle même, elle est pleine de contradiction Jameela, a poser a côté de Jim Carrey en disant mon héros (transphone dans ace ventura, etc) mais à critiquer fermement karl lagerfeld le.jour apres sa mort bref, ca manque de cohérence et bon, cest pas un drame, mais ici je ne peux m'empêcher de la trouver dangereuse.....

Elle peut prêcher si elle veut mais javoue que cette importance quelle se donne me tue un peu, on croirait quelle se pense leader d'un mouvement.....
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Je trouve Jameela Jamil extrêmement dangereuse en fait. Plutôt que d'encourager a desinvestir la parole des stars elle veut au contraire les encourager a sexprimer sur tous les sujets possibles dans un podcast elle a critiqué les stars qui ne disaient RIEN alors que....s'ils n'ont rien à dire c'est très bien!!!! Ils n'ont pas à DIRE forcément qqchose encore moins si ce sont juste des paroles quils ne pensent pas, mais quils se sentent obligés de dire pour être woke. Elle se goure complètement cette femme. Elle fait du bien aussi mais ça m'a vraiment choquée cette critique des stars qui ne disent rien et elle rencherissait en mode «c'est pas ça qui va faire avancer les choses vaut mieux parler et se tromper etc» euuuuuuh ou il faut avoir l'humilité de ne pas se croire expert militant et arrêter de prêcher? Elle peut parler et je suis daccord avec pas mal de choses hein, elle a le discours attendu ABSOLUMENT PARFAIT, rien qui dépasse donc difficile de pas être daccord avec elle mais juste, non, jameela, la célébrité ne doit pas forcer chacun a parler feminisme ecologie ou que sais je.....

Puis.....on peut parler une minute de la PUTAIN DE CONDESCENDANCE pour kim k meme si jaime pas le truc des corsets?!? c'est super condescendant. Mais grave « she is harmed» euuuuh mais attends tu ne la connais pas....on finirait par croire quelle est malsainement amoureuse ou haineuse de kim avec le nombre de fois où elle fait sa psy de comptoir concernant les kardashian ET SES FOLLOWERS LUI DISENT et elle rempile...on peut critiquer les actions sans etre aussi intrusive, non?!?!puis elle même, elle est pleine de contradiction Jameela, a poser a côté de Jim Carrey en disant mon héros (transphone dans ace ventura, etc) mais à critiquer fermement karl lagerfeld le.jour apres sa mort bref, ca manque de cohérence et bon, cest pas un drame, mais ici je ne peux m'empêcher de la trouver dangereuse.....

Elle peut prêcher si elle veut mais javoue que cette importance quelle se donne me tue un peu, on croirait quelle se pense leader d'un mouvement.....

Je ne renchérirais pas sur pourquoi je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord avec toi haha mais en fait elle l’est : elle a lancé le compte, hashtag et ce qui s’apparente à un mouvement I weigh qui redéfinie « poids ». On pèse bien plus que des simples kilos.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@ampw Désolée, mais je trouve tes propos vraiment extrêmes, c'est assez terrible de dire de quelqu'un qu'il est vide et nuisible sans le connaître. La famille Kardashian ne montre que ce qui fait vendre, mais ces filles sont loin d'être vide et nuisible. Tu veux voir des exemples d'entrepreneuses? En quoi Kim et Kylie ne le sont pas avec leurs marques de cosmétique ou les sous-vêtements créés par Kim? On aime ou on aime pas, mais le fait est qu'elles ont créé un empire à partir d'une sextape quand-même. Je pense que la plupart auraient sombré après un tel scandale.

Sinon, tu peux aussi t'informer sur ce que Kim fait pour une réforme du système carcéral aux USA. Je crois que ces filles sont vraiment des victimes du patriarcat. On leur a collé l'étiquette de bimbo refaite et quoi qu'elles ne fassent, elles sont toujours réduites à leur apparence.

Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi il n'est pas question de cancel culture dans ce cas. J J ne dis pas de cancel Kim, mais elle appelle quand-même à se désabonner massivement, tout en dressant un portrait psychologique d'une personne qu'elle ne connait (probablement) pas. En fait je ne comprends pas trop l'intérêt de balancer comme ça des stars qui ne sont pas "body-positiv". Après tout, Kim est une adulte, elle peut très bien décider elle-même ce qu'elle fait, elle n'a pas à éduquer tous ses followers. Et quand ont dit que des enfants peuvent être influencés, la première question est: pourquoi des enfants sont sur Instagram? Où sont leurs parents???
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je ne comprends pas pourquoi l'article se félicite que Jameela Jamil n'appelle pas au cancel de Kim Kardashian, alors que la conclusion de son post c'est "BLOCK. MUTE. DELETE. REPEAT." (d'ailleurs "mute" a été traduit en français par "muter" alors que ça veut plutôt dire "couper le son" ou "faire taire").
C'est pas un peu le mot d'ordre de la cancel culture du coup?

edit : Et sinon voir que l'article parvient à cette conclusion : "La sororité, ce n’est pas soutenir à 100% toutes les femmes quoi qu’elles fassent. " ça me fait un peu sourire vu le nombre de fois où les rédactrices Madmoizelle nous ont asséné qu'être féministe c'était être libre de faire ce qu'on voulait, y compris des trucs fondamentalement anti-féministes :lunette:
 
Dernière édition :
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Je venais aussi pour souligner la trad de "mute", qui est soit "couper le son", soit "mettre en sourdine", mais pas muter...
Et y a que moi qui trouve qu'en lieu et place d'une bienveillance de façade, le post de Jameela Jamil est en fait... ultra condescendant? Elle pose kim k en victime qui s'ignore, et se considère elle comme quelqu'un qui éduque; ça va quoi...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je ne renchérirais pas sur pourquoi je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord avec toi haha mais en fait elle l’est : elle a lancé le compte, hashtag et ce qui s’apparente à un mouvement I weigh qui redéfinie « poids ». On pèse bien plus que des simples kilos.
Mais jaime bcp cette idée de «I weight» cest bien, je suis daccord aussi mais faut pas non plus vouloir que tout le monde utilise le peu de célébrité qu'il a pour une cause....elle peut le faire mais ça ne veut pas dire que tout le monde doit sexprimer surque une cause, c'est CA que je trouve dangereux. Je faisme référence a un podcast où elle dit cela. Puis ici dans l'article je la trouve condescendante vis a vis de qqun qu'elle ne connait pas et c'est pas la première fois.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
@ampw Désolée, mais je trouve tes propos vraiment extrêmes, c'est assez terrible de dire de quelqu'un qu'il est vide et nuisible sans le connaître. La famille Kardashian ne montre que ce qui fait vendre, mais ces filles sont loin d'être vide et nuisible. Tu veux voir des exemples d'entrepreneuses? En quoi Kim et Kylie ne le sont pas avec leurs marques de cosmétique ou les sous-vêtements créés par Kim? On aime ou on aime pas, mais le fait est qu'elles ont créé un empire à partir d'une sextape quand-même. Je pense que la plupart auraient sombré après un tel scandale.

Sinon, tu peux aussi t'informer sur ce que Kim fait pour une réforme du système carcéral aux USA. Je crois que ces filles sont vraiment des victimes du patriarcat. On leur a collé l'étiquette de bimbo refaite et quoi qu'elles ne fassent, elles sont toujours réduites à leur apparence.

Evidemment que je ne les connais pas personnellement, en revanche depuis des années je vois, comme tout le monde, leurs blogs, leurs émissions TV, leurs interventions en public...C'est peut-être dur mais je n'aime pas du tout ce qu'elles véhiculent. Ce n'est pas une question de physique, c'est un tout que je ne cautionne pas.
Et oui Kim fait ses études de droit et s'intéresse au milieu carcéral, et Kylie a un empire de cosmétiques, et tant mieux pour elles !
Mais je trouve que ce qu'elles mettent en avant pour le public est constamment un nivellement par le bas, et donc forcément ça m'énerve. Et surtout, que les médias leur accordent tellement d'importance que d'autres femmes qui auraient un message autre (et plus intéressant selon moi, à nouveau) pourraient avoir une plateforme pour s'exprimer.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
La question de l'éducation est intéressante... On peut se demander si Kim Kardashian est vraiment sensibilisée au féminisme et, si oui, si elle communiquerait sur autant de marques impactant le corps féminin afin de le faire entrer dans une norme. Peut être qu'elle a beaucoup de recul sur ce qu'elle fait et qu'elle part du principe que c'est à son public d'être averti et de prendre avec recul et intelligence ses posts. Peut être qu'elle a du recul sur ce qu'elle fait et qu'elle est très cynique en gagnant sa vie sur la vente d'un corps ideal inatteignable. Et peut être aussi qu'elle n'a pas conscience de l'impact que ses posts peuvent avoir sur un nombre de personnes colossal...
Pour moi, on ne peut pas savoir si Kim Kardashian est féministe ou pas. Par contre on sait que ce qu'elle poste n'est pas nuancé et n'apporte pas forcément de discours sains et féministes à la société.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes