Pourquoi je continue à regarder les vieilles séries de ma jeunesse

16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Qui regardait Hartley, coeurs à vif ?
Je me suis rematé l'intégrale l'année dernière, quel bonheur :)
et avec le recul c'était vraiment une très bonne série, qui abordait plein de sujets importants pour les ados (grossesse, drogue, parents pas cool, rêves d'ados, et bien sûr les amours...)

La première saison est la meilleure !! Après, avec Anita et Drazic, contrairement à mes souvenirs, c'est beaucoup moins bien !
Je crois que c’est la seule série que je regardais enfant. Plus tard, j'ai regardé Un dos tres aussi bien sûr :) et je n'étais jamais contre un petit épisode de Charmed, sans vraiment suivre la série.

En tout cas je vous conseille à toutes de regarder hartley ! La première saison (et peut-être la suite aussi, la chaîne était en train de se remplir) est disponible sur Youtube :)
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
35
@Zuko @Ruth @Barbe Bleue
Mais tellement !!! Au final je pense que Hartley est la première série que j'ai regardé! Je devais avoir 7 ou 8 ans et je regardais en attendant que ma mère rentre du travail ( oui j'étais très en avance je rentrais de l'école avec le gang des nounous puis j'attendais seule que ma mère rentre, rapport à un problème avec ma nounou bref!) Faut que je rewatch un de ces jours!

J'achetais tous les séries mag et je regrette tellement de les avoir jetés! Ma chambre était blindée de posters qui venaient de ce magazine
j'avais celui la au plafond
friends-musique-generique-monica-chandler.jpg
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
J'adore tellement re-regarder les vieilles séries! Je me suis refait récemment Gossip Girl, Friends et Les Fréres Scott, ce sont un peu des personnes qui ont forgés notre jeunesse et adolescence, on a grandit, ri, pleuré avec eux ça fait toujours plaisir de les revoir comme de vieux amis.

Par contre c'est certaines séries ont mieux vieilli que d'autres ou tout simplement nous ne sommes plus la cible. Mais comme dit par @MorganeGirly pour l'exemple de Buffy, à ce moment il n'y avait pas autant de problèmes de savoir si tel ou tel personnage était féministe ou un mauvais exemple pour la sphère LGBT ou quoi que ce soit d'autre, ce n'était que du divertissement et c'était aussi très bien!
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je me suis maté l'intégrale de Buffy l'année dernière et c'était trop bien ... J'ai vu certains épisodes avec le recul d'adulte, d'autres encore avec l'émotion que j'avais ressentie à ce moment là, je suis toujours aussi love de Spike et le côté cheap ne m'a pas gênée, justement parce que c'est en étant moins dans l'analyse et davantage dans le divertissement que j'arrive à en profiter. :d .

En revanche, je crois que je ne pourrais pas regarder à nouveau Charmed ou même le caméléon (The pretender), trop peur d'être déçue.
 
  • Big up !
Réactions : Wéro

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Ma série préférée c'était Charmed, j'avais un peu True Calling aussi XD

Par contre, Un dos très je regarde uniquement quand il n'y a rien à la TV parce que tout les persos je ne peux pas les blairer ><
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth Salander
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
il n'y a pas si longtemps à la télé ils ont repassé buffy puis enchainé sur Charmed ! C'était mon petit moment détente - je mets le cerveau en veille après une bonne journée ! le tout avec un gilet à tricoter ! le kiffe total !!! :paillettes:
Il y a certaines séries que je n'arrive plus à regarder genre un dos tres, mais d'autre comme buffy, charmed, ally mc beal, les frères scott (moins vieille comme série) que je ne me lasse pas j'prend tjrs autant de plaisir ! C'est pas prise de tête et ca fait du bien !! :nerd:
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Autant je peux éventuellement regarder un épisode de Charmed ou Un, dos, tres quand ça passe, autant je suis incapable de décoller de devant l'écran quand passe Le Caméléon! Depuis que je suis gosse, j'ai un coup de cœur pour cette série. Je me suis refait les films récemment, et honnêtement ça se regarde encore bien. Mais j'ai été ultra déçue de la VO, pour une fois je préfère largement la VF!
Sinon, je peux aussi rester scotchée devant Sydney Fox l'aventurière, Le Flic de Shanghai et Rex. Avec quelques vieux épisodes du Maillon faible, je retrouve le dimanche après-midi de mon enfance, et ça c'est hyper classe! <3
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
26 Août 2016
29
215
1 589
33
Rolala moi je me retape régulièrement l'intégralité des épisodes de Charmed :lalala:(en vo par contre, je ne supporte pas le vf qui est d'une niaiserie abominable) Je sais pas pourquoi je keaf ! Alors qu'il y a d'autres séries que j'ai aimé d'amour que je ne peux pas regarder de nouveau, en général parce que ça m'ennuie comme je les ai déjà vu... Mais Charmed je ne m'en lasse pas, allez savoir pourquoi ! Bon évidemment c'est une passion secrète que je n'assume pas du tout :ninja:!
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth Salander

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes